Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Elamaz favori pour ses débuts à ce niveau

Publié le Mardi 04 Juin 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : elamaz, handicap d'été, tiercé quarté quinté plus

Elamaz favori pour ses débuts à ce niveau
 

Ce Mardi 4 Juin 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Handicap d'Eté. Seize galopeurs, âgés de 4 ans et au-dessus, viendront en découdre sur les 1600 mètres de la piste, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Francis-Henri Graffard, Elamaz (2) n'a pas eu besoin de plus de deux courses pour aller chercher sa première victoire après une interruption de huit mois. Il a su enchaîner avec une autre victoire juste après. Il est importer de noter que ses deux succès ont tous deux été remportés sur le tracé du jour. Ayant encore de la marge de progression, il retrouvera de Mickaël Barzalona, comme lors de sa dernière victoire, pour tenter d'aller frapper un grand coup. Malgré son manque d'expérience, il a encore de la marge de progression et c'est la principale raison pour laquelle on en fait notre favori aujourd'hui.

Ce représentant de Jean-Marie Béguigné, Opalus Road (4) est un profil aux antipodes de notre favori puique, contrairement à notre favori, il possède déjà une solide expérience en quinté et nous sommes bien obligés de constater qu'il n'a pas fait moins bien que quatrième en quatre tentatives à ce niveau. D'ailleurs, son unique quatrième place s'obtenait sur le tracé du jour dans la course de référence en dernier lieu. Il bénéficie d'une très bonne position dans les stalles de départ et retrouvera Théo Bachelot avec qui il a déjà bien performé. Il devrait jouer les premiers rôles dans cette autre tentative à ce niveau.

Entraîné par Nicolas Caullery, Tumbler (9) se présente dans une superbe forme puisqu'il vient de terminer deuxième de la course de référence sur ce tracé le mois dernier devançant certains des concurrents qu'il retrouvera aujourd'hui encore. Il trouvera des conditions similaires avec un avantage conséquent au départ de cette course puisqu'il s'élancera de la meilleure position possible à la corde et sera, de nouveau, associé à Thomas Trullier. Une confirmation est attendue de sa part aujourd'hui.

Ce représentant de l'entraînement de Stéphane Cérulis, Cosmo Beau (13) est un cheval régulier comme l'atteste sa musique puisqu'il n'est pas sorti de la bonne combinaison lors de ses cinq dernières sorties. Il vient de terminer cinquième du prix de référence le mois dernier sur ce tracé et, bien qu'il devra faire avec une position quelque peu défavorable au départ de cette course, il peut aller chercher une bonne place une fois de plus. Pour cela, il retrouvera Aurélien Lemaitre sur son dos avec qui il avait décroché une cinquième place lors de leur dernière association. Une bonne place semble être dans ses cordes.

Cet atout de Joël Boisnard, Ptit Pedro (5) s'est illustré en signant le deuxième accessit lors de la course de référence qui se trouvait être sa course de reprise après quatre mois d'abesence. Bien qu'il s'élancera tout à l'extérieur dans les boîtes, on attend de lui une confirmation de sa dernière sortie vu sa fraîcheur récupérée. Pour cela, il retrouvera Hugo Lebouc sur son dos qui le connaît par coeur. Il est capable d'aller chercher une place dans la bonne combinaison aujourd'hui encore.

Ce protégé de Henri-Alex Pantall, Nolito (7) ne doit pas être condamné trop tôt sur sa dernière sortie et doit être repris en confiance aujourd'hui vu certains paramètres. Tout d'abord, il est doté d'un bon numéro dans les stalles de départ lui permettant d'entrevoir un possible rachat dans cette course. En plus, il a été choisi par Maxime Guyon et ce n'est généralement sans de légitimes ambitions. Enfin et pas des moindre, on ne peut omettre l'entraînement dont il fait preuve. Tout cela mis bout à bout lui donne largement le droit de prétendre à une place dans la bonne combinaison de ce quinté.

Cet élève de Pia et Joakim Brandt, Calas (6) se présente en pleine possession de ses moyens suite à sa dernière victoire remportée en dernier lieu le 14 Mai dernier sur le tracé qui nous intéresse dans un quinté. Aujourd'hui, il monte de catégorie sans aucun doute et doit aussi faire avec une pénalisation conséquente suite à son dernier succès. Nanti d'une position favorable dans les boîtes et retrouvant Jeremy Moisan sur son dos comme à son habitude, il est capable de jouer les troubles-fêtes dans cette course. Il conviendra de s'en méfier.

Ce pensionnaire de Hans-Albert Blume, Shinning Ocean (3) est un cheval régulier dans l'ensemble et se présentant en forme aujourd'hui puisqu'il vient de décrocher un deuxième accessit il y a un mois lors de sa dernière apparition sur la PSF de Chantilly. Effectivement, on l'a vu plus à son aise sur sable que sur gazon mais sa forme ne fait aucun doute. Il devra compter sur Eddy Hardouin pour la première fois pour faire avec une position pas spécialement évidente au départ de cette course. Il peut constituer une belle surprise pour cette course.

Notre pronostique : 2-4-9-13-5-7-6-3

 
Envoyer cet article
Elamaz favori pour ses débuts à ce niveau
Elamaz favori pour ses débuts à ce niveau

Ce Mardi 4 Juin 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Handicap d'Et. Seize galopeurs, gs de 4 ans et au-dessus, viendront en dcoudre sur les 1600 mtres de la piste, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.