Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Harley Gema peut renouer avec le succès dans le Prix de Nogent

Publié le Vendredi 17 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : harley gema, prix de nogent, tiercé quarté quinté plus

Harley Gema peut renouer avec le succès dans le Prix de Nogent
 

Ce Vendredi 17 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Nogent. Seize trotteurs, âgés entre 6 et 11 ans et ayant gagné moins de 301 000 euros, viendront en découdre sur les 2100 mètres de la Grande piste cendrée, corde à gauche, dans cette course C Européenne avec départ derrière l'autostart. L'allocation totale, mise en jeu, est de 68 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Marc Sassier, Harley Gema (6) se présente dans une grande forme et avec de certaines ambitions qui sont bien légitimes soit dit en passant. Effectivement, en Fin Février dernier, elle remportait un succès à Cagnes-sur-Mer suite auquel elle confirmera avec un accessit d'honneur à Enghien. Lors de sa sortie suivante, elle était partie pour gagner jusqu'à ce qu'elle commette l'irréparable et vient de se racheter dernièrement sur cette même cendrée parisienne sur plus long dans la course de référence. Déferrée des quatre et pas trop mal placée derrière la voiture ailée, elle retrouvera Benjamin Rochard aux commandes avec qui elle s'entend bien puisqu'elle a signé sa dernière victoire avec lui. Elle s'annonce comme une logique favorite dans ce lot.

Cette représentante de Vitale Ciotola, Bahia Del Circeo (10) a été malchanceuse lors de ses deux dernières sorties mais cela ne reflète pas vraiment son niveau. D'ailleurs, c'est elle qui détient le meilleur chrono sur ce tracé où elle a ses aises puisqu'elle y compte six victoires en onze tentatives. Certes, c'est une adepte de la course d'attente et cela comporte des risques automatiquement. Aujourd'hui, elle se retrouvera exactement dans la même configuration que lors de sa dernière victoire en début Avril, c'est-à-dire qu'elle sera déferrée des antérieurs, qu'elle retrouvera Franck Nivard à son sulky et qu'elle s'élancera avec le défavorable numéro 10 derrière la voiture. On a décidé de lui faire confiance pour une place sur le podium.

Entraîné par Sébastien Ernault, Hubble du Vivier (9) est un hongre généralement régulier qui a déjà fait ses preuves en pareille société. On ne tiendra pas en compte sa dernière disqualification alors qu'il était bien placé quand il est parti à la faute mais certaines conditions n'allaient pas vraiment dans son sens. Aujourd'hui, il revient sur un tracé sur lequel il compte deux succès en trois tentatives et, la dernière fois qu'on l'a vu sur la cendrée parisienne, il terminait quatrième sur plus long. Allégé dans sa ferrure et associé à son mentor, il a une belle carte à jouer malgré sa position à l'extérieur de la première ligne. On y croît pour une place parmi le trio de tête.

Ce représentant de l'entraînement de Romain-Christian Larue, Ibiscus Man (4) a certes connu quelques déboires lors de ses deux dernières courses mais il ne doit pas être sous-estimé pour autant et doit être repris en confiance. Avant cela, il s'est illustré avec uen victoire en Décembre dernier sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui suivi de trois accessits d'honneur en quatre sorties. Il a pour lui son expérience par rapport au reste du lot et bénéficiera de certaines conditions lui conférant un certain avantage. Allégé dans sa ferrure, il s'élancera d'une bonne position derrières les ailes de l'autostart en première ligne et retrouvera son entraîneur à son sulky comme à son habitude. Il faudra le suivre de près.

Cet atout de Claude Thomain, Héradamès (7) est en train de revenir en forme après un passage à vide depuis le début de l'année. Effectivement, il vient de signer une troisième et quatrième place lors de ses deux dernières sorties qui lui font le plus grand bien après ses deux dernières disqualifications plus particulièrement. D'ailleurs, il faut souligner que sa toute dernière quatrième place s'obtenait sur la cendrée parisienne sur plus long face à un lot du même accabit que celui du jour ne finissant pas loin de notre favorite. Bien que plus à l'aise sur plus longue distance, il peut aller chercher une place dans la bonne combinaison de ce quinté surtout qu'on le verra s'élancer pieds nus dans cette course. C'est la première fois qu'il sera associé à Alexis Colette pour partir d'une position pas spécialement évidente. On y croît pour une place.

Cette protégée de Sébastien Houyvet, Help Me Win (15) a terminé récemment à la septième place sur plus long ici alors qu'elle devait évoluer en épaisseur mais on ne la sous-estimera pas pour autant. En effet, juste avant cela, elle confirmait sa forme du moment en décrochant l'accessit d'honneur sur le tracé du jour juste derrière Bahia Del Circeo après avoir terminé troisième sur plus long toujours sur cette même cendrée parisienne. Certes, aujourd'hui, elle devra partir d'une des pires positions à l'extérieur du deuxième échelon mais pourra compter sur Matthoieu Abrivard aux manettes pour faire avec et tenter d'aller chercher une place. Il faudra garder un oeil sur elle.

Cet élève de Fabrice Souloy, Zinko Top (14) vient d'enchaîner trois sorties infructueuses mais il n'en reste pas moins un sprinter et cette distance lui plaît bien. D'ailleurs, il a déjà trois accessits d'honneur sur le tracé du jour et apprécie la cendrée parisienne de manière générale. Au vu de ses performances ici-même à Vincennes en tout début d'année, il vaut mieux ne pas la sous-estimer. Associé à Paul Philippe Ploquin et allégé dans sa ferrure, il peut prendre une petite place malgré sa position à l'extérieur de la deuxième ligne.

Ce pensionnaire d'Aimé de Graeve, Ialto d'Hertals (13) affiche une forme ascendante depuis sa rentrée en France en Mars dernier avec une sixième place puis un accessit d'honneur en dernier lieu. Il a des titres à faire valoir et lui aussi est à prendre en considération pour les places dans ce quinté. Déferré des postérieurs, il retrouvera Yoann Lebourgeois avec qui il a bien courru l'année. Il conviendra de s'en méfier tout de même.

Notre pronostique : 6-10-9-4-7-15-14-13

 
Envoyer cet article
Harley Gema peut renouer avec le succès dans le Prix de Nogent
Harley Gema peut renouer avec le succès dans le Prix de Nogent

Ce Vendredi 17 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Nogent. Seize trotteurs, gs entre 6 et 11 ans et ayant gagn moins de 301 000 euros, viendront en dcoudre sur les 2100 mtres de la Grande piste cendre, corde gauche, dans cette course C Europenne avec dpart derrire l'autostart. L'allocation totale, mise en jeu, est de 68 000 euros.