Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

My Fancy peut aller chercher la gagne dans le Prix de la Concorde

Publié le Dimanche 12 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : my fancy, prix de la concorde, tiercé quarté quinté plus

My Fancy peut aller chercher la gagne dans le Prix de la Concorde
 

Ce Dimanche 12 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Longchamp qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de la Concorde. Seize partants, âgés de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 2000 mètres de la piste sur gazon, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Pia et Joakim Brandt, My Fancy (6) a terminé troisième en dernier lieu sur la PSF de Deauville dans un gros quinté. Ce très bon résultat se passait lors de sa deuxième course de reprise seulement après quasiment neuf mois d'absence. Dès le début de sa carrière, ce hongre avait montré des aptitudes exceptionnelles et il devrait continuer en monter en puissance au fur et à mesure de ses sorties. Retrouvant Augustin Madamet sur dos dos comme lors de sa dernière sortie, il fait figure de favori dans le quinté du jour.

Ce représentant de Ludovic Gadbin, Bevan (3) vient d'empocher l'accessit d'honneur au Bouscat dans un quinté échouant de peu pour la victoire. Pour lui aussi, cette course n'était que sa deuxième de course de reprise depuis son absence de quatre mois et demie. Il a pour avantage de bien connaître la piste du jour puisqu'il y a gagné à deux reprises sur à peine plus court l'année dernière. Il retrouvera Guillaume Guedj-Gay sur son dos comme à son habitude pour faire avec une position très défavorable dans les stalles de départ. Une place sur le podium est largement dans ses cordes.

Entraîné par Fabrice Chappet, Népalais (9) a terminé sixième du quinté de référence sur la PSF de Deauville le mois dernier lors de sa dernière sortie affichant du meilleur. Aujourd'hui, il aura certains avantage à faire valoir en commençant par son poids. Effectivement, il se retrouve à un poids similaire à celui qui lui avait permis de gagner à Lyon l'année dernière. En plus, il sera muni d'oeillères pour l'occaison par rapport à sa dernière sortie et sera associé à Cristian Demuro contrairement à sa dernière sortie. On y croît pour une place dans le trio de tête à l'arrivée de ce quinté.

Ce représentant de l'entraînement de Sylvain Dehez, Anctot (13) affiche une forme repartant vers l'ascendant après sa récente quatrième place le 9 Avril dernier à Deauville. Depuis le début de l'année, il a courru trois fois sur la PSF de Deauville et, pour sa première participation à ce niveau de la compétition, il a gagné à un poids proche de celui du jour. Suite à sa dernière sortie et nanti d'un numéro quasi-idéal dans les boîtes, il trouve de bonnes conditions pour faire son retour sur le gazon sur lequel il se plaît également. Retrouvant Eddy Hardouin sur son dos qui le connaît par coeur, une belle place dans la combinaison gagnante de ce quinté serait logique.

Cet atout de Henri-Alex Pantall, Mr Cassiope (7) est dans une belle forme car, le 19 Mars dernier, il gagnait à Compiègne, ce qui lui a valu une pénalisation de trois kilos. On ne peut lui reprocher sa forme quand on voit qu'il a confirmé avec une cinquième place en dernier lieu au Bouscat. Doté d'un numéro favorable au départ de cette course, il peut venir chercher une nouvelle place dans la bonne combinaison retrouvant, en plus, Maxime Guyon sur son dos. Il conviendra de s'en méfier.

Ce protégé de Nicolas Perret, Olympic Message (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il n'a pas pu faire mieux que neuvième pour sa course de reprise après une pause bien méritée de deux mois. Il n'est pas top-weight pour rien et il n'y a qu'à jeter un oeil à sa musique pour comprendre qu'il enchaînait un accessit d'honneur et une victoire, ce qui lui a voulu une belle pénalisation au poids. Pour sa deuxième de course de reprise, il va sûrement vouloir se racheter maintenant qu'il a une course dans les jambes d'autant plus qu'il s'élance de la meilleure position possible et qu'il pourra compter une fois de plus sur Sylvain Ruis pour en tirer profit. Il peut mettre tout le monde d'accord.

Cet élève de Didier et Pauline Prod'Homme, Nosdargent (14) ne doit pas être sous-estimé car il présente de bons résultats. Tout d'abord, il est d'une belle régularité générale depuis plus de six mois et a enchaîné de beaux résultats en début d'année. Il est monté de catégorie lors de ses deux dernières sorties où il n'a pas pu faire mieux que la septième et sixième place mais il en tire profit aujourd'hui puisqu'il se présente à un poids avantageux. Fort de son expérience et retrouvant Coralie Pacaut sur son dos avec qui les résultats sont généralement au rendez-vous, il peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté. Attention.

Ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard, Dalmanndi (4) est le moins expérimenté mais il vient d'un telle écurie et présente des résultats nous laissant optimiste sur la copie qu'il peut rendre aujourd'hui. Il convient de préciser que, l'été dernier, il s'illustrait lors de ses premières sorties avec un accessit d'honneur et enchaînant avec une victoire. Après six mois et demie d'absence et à un poids un peu haut, il vient de terminer de cinquième à Lyon en Mars dernier. Retrouvant Stéphane Pasquier aujourd'hui après une course dans les jambes, il peut créer la surprise et arracher une belle place poru sa première participation à ce niveau de la compétition et cela, malgré une position désavantageuse dans les boîtes.

Notre pronostique : 6-3-9-13-7-1-14-4

 
Envoyer cet article
My Fancy peut aller chercher la gagne dans le Prix de la Concorde
My Fancy peut aller chercher la gagne dans le Prix de la Concorde

Ce Dimanche 12 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Longchamp qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de la Concorde. Seize partants, gs de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 2000 mtres de la piste sur gazon, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.