Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Opalus Road peut trouver son jour à ce niveau dans le Prix des Coteaux de la Seine

Publié le Mardi 14 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : opalus road, prix des coteaux de la deine, tiercé quarté quinté plus

Opalus Road peut trouver son jour à ce niveau dans le Prix des Coteaux de la Seine
 

Ce Mardi 14 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix des Coteaux de la Seine. Seize galopeurs, âgés de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1600 mètres de la piste, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Jean-Marie Béguigné, Opalus Road (1) s'annonce être le candidat ayant le plus garanties pour s'imposer dans cet évènement même s'il ne l'a jamais encore fait en trois essais à ce niveau. Effectivement, même s'il n'a pas encore goûté au succès dans cette catégorie, force est de constater qu'il n'est jamais arrivé au-delà de la troisième place non plus. Ayant bénéficié d'une pause de trois mois, il a désormais une course dans les jambes avec un quinté en Mars dernier dans laquelle il se plaçait troisième ici-même à Saint-Cloud sur plus court. Fort de sa fraîcheur et au vu de sa grande régularité, il pourra compter une nouvelle fois sur Mickaël Barzalona pour aller décrocher la gagne cette fois. On en fait notre favori.

Ce représentant de Stéphane Cérulis, Cosmo Beau (12) fait preuve d'une belle régularité et, lui aussi, pourra faire jouer sa fraîcheur pour aller chercher une top place. Effectivement, lors de ses quatre dernières sorties, il s'est classé dans les cinq premiers dont trois podiums. Après une pause de quatre mois, il a affiché une belle course de reprise avec une cinquième place et devrait monter crescendo au fur et à mesure de ses sorties. S'élançant de la meilleure position possible dans les stalles de départ et retrouvant Gérald Mossé avec qui il s'entend très bien, il est compétitif pour les top places.

Entraîné par Yann Barberot, Quartz du Houley (5) a montré du mieux en dernier lieu avec une quatrième place à Chantilly au début du mois traçant une belle fin de course. Apparemment, il lui fallait une course de reprise pour l'aider à retrouver son rythme après quatre mois d'absence et il revient à Saint-Cloud avec de légitimes ambitions puisqu'il y a gagné en Octobre dernier sur un peu plus court. Il aura certes le désavantage de partir à l'extérieur dans les boites mais pourra compter sur Christophe Soumillon sur son dos comme lors de leur victoire ici. Il a sa place dans le trio de tête à la fin de cette course.

Cette représentante de l'entraînement de Henri-Alex Pantall, Pandia Selena (15) vient de s'illustrer lors de sa dernière sortie en empochant le deuxième accessit pour sa deuxième course de reprise après une absence de quatre mois et demie. Ce jour-là, elle devançait cinq de ses concurrents du jour et aujourd'hui, elle a une belle occasion de confirmer. Effectivement, elle s'élancera d'une position favorable dans les stalles de départ et retrouvera Tony Piccone sur son dos avec qui les performances sont généralement au rendez-vous. Elle peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté. Attention.

Cet atout de Nicolas Perret, Bosioh (4) se présente à un poids lui convenant comme l'indique sa quatrième place en dernier lieu le mois dernier. Effectivement, après une mauvaise série, sa récente quatrième place a pu rassurer son entourage sur son regain de forme et il retrouve des conditions grâce auxquelles il peut venir chercher une place dans la combinaison gagnante. Il retrouvera Cristian Demuro sur son dos, comme lors de sa dernière sortie, pour tenter de tirer profit de cette position avantageuse au départ de cette course.

Ce protégé de Mikel Delzangles, Star Rock (10) est certes l'un des concurrents les moins expérimentés mais pas des moins doués. Après une série de performances de premier choix, il a été tenu écarté de la compétition pendant un an avant d'effectuer une rentrée remarquée couronnée d'un accessit d'honneur. N'ayant pas pu enchaîner, on ne l'a vu faire ses premiers pas à ce niveau de la compétition qu'en Mars dernier en signant, une nouvelle fois, un accessit d'honneur. Tout récemment, au début du mois, ce n'est qu'une septième place qu'il a signé mais il vaut mieux le suivre de près car il a les moyens de venir chercher une belle place dans ce quinté.

Cet élève de Xavier Blanchet, Moutarde (13) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie mais doit plutôt être racheté au vu de ses précédentes performances où il signait deux quatrième place dont une ici sur plus long et un accessit d'honneur. Bien que doté d'un numéro pas évident dans les boîtes, il pourra compter, une nouvelle fois, sur Augustin Madamet pour tenter de réitérer au moins ses performances passées. 

Ce pensionnaire de Joël Boisnard, Ptit Pedro (3) effecuera sa course de rentrée après une pause bien méritée de quatre mois. Effectivement, suite à son accessit d'honneur obtenu sur la PSF de Deauville en fin d'année dernière, il n'avait pas su confirmer en début d'année. D'ailleurs, il a vu sa charge pondérale diminuer et est doté d'un numéro favorable dans les stalles de départ pour l'occasion. Associé à Hugo Lebouc comme à son habitude, une place est dans ses cordes.

Notre pronostique : 1-12-5-15-4-10-13-3

 
Envoyer cet article
Opalus Road peut trouver son jour à ce niveau dans le Prix des Coteaux de la Seine
Opalus Road peut trouver son jour à ce niveau dans le Prix des Coteaux de la Seine

Ce Mardi 14 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix des Coteaux de la Seine. Seize galopeurs, gs de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1600 mtres de la piste, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.