Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Crackovia peut frapper fort pour son entrèe en matière à ce niveau

Publié le Jeudi 16 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : crackovia, prix du palais bourbon, tiercé quarté quinté plus

Crackovia peut frapper fort pour son entrèe en matière à ce niveau
 

Ce Jeudi 16 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Longchamp qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix du Palais Bourbon. Quatorze partantes, âgées de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 2400 mètres de la piste, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Francis-Henri Graffard depuis peu, Crackovia (1) connaît une année 2024 sans aucune fause note sur notre sol puisqu'elle signe deux victoires en deux sorties le mois dernier. Marchant sur l'eau, elle va tenter sa chance en quinté au niveau handicap mais elle présente certaines qualités qui nous font lui faire confiance. Elle est nantie du meilleur numéro possible dans les stalles de départ et, à la différence de ses deux précédentes sorties, elle sera associée à Mickaël Barzalona sur son dos pour tenter de décrocher cette victoire à ce niveau. On en fait notre favorite.

Cette représentante d'Edouard Monfort, Cheek To Cheek (8) vient d'obtenir le deuxième accessit dansl a course de référence le mois dernier nous rassurant sur sa forme suite à son échec précédent. Aujourd'hui, on attennd une confirmation de sa part dans l'évènement du jour et elle a ce qu'il faut pour le faire. Elle retrouver Maxime Guyon sur son dos qui la connaît bien pour s'élancer d'une position à l'extérieur dans les boites. Elle a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de cette course.

Entraînée par Sascha Smrczek, Robinie (3) n'avait pas été revue depuis plus de huit mois avant sa rentrée qu'elle a effectué le mois dernier de la plus belle des manières puisqu'elle a terminé victorieuse à un niveau inférieur à celui d'aujourd'hui. Elle revient donc à ce niveau avec le plein de confiance surtout que la dernière fois où elle courrait dans cette catégorie, elle terminait quatrième. Bien que s'élançant d'un numéro à l'extérieur dans les stalles de départ, elle retrouvera Augustin Madamet avec qui elle a courru les deux dernières fois et avec qui l'entente se passe à merveille. Elle peut aller chercher une place sur le podium à l'arrivée de ce quinté.

Cette représentante de l'entraînement de Lucie Pontoir, Centorina (4) s'est classée deuxième de la course de référence pour sa seconde course de reprise après une absence de plus de quatre mois. Le rallongement de la distance ne va pas lui poser problème comme elle l'a déjà prouvé par le passé. On la retrouvera avec les oeillères, ce qui l'aide à bien performer et elle sera associée à Christophe Soumillon une fois de plus. Bien que s'élançant d'une position défavorable au départ de cette course, elle a sa place dans la bonne combinaison de ce quinté.

Cet atout de Pascal Adda et François Renault, Matauri Gold (5) a échoué de peu pour se placer dans la combinaison du prix de référence devancée par certaines des juments qu'elle retrouvera ici mais a montré du bon en fin de course. Suite à cette course encourageante et sachant que ce n'était que sa deuxième course de reprise cette année, on attend d'elle qu'elle monte dans les tours au fur et à mesure de ses sorties. Dotée d'une excellente position dans les stalles de départ et retrouvant Aurélien Lemaitre sur son dos, elle peut trouver son jour aujourd'hui et faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté.

Cette protégée de Nicolas Caullery, Aha (12) vient d'effectuer sa rentrée de bien belle manière, il y a trois semaines après une pause de six mois, puisqu'elle s'est classée dans la bonne combinaison de la course ici-même à Longchamp sur plus court. Juste avant sa pause, elle se classait deuxième d'un quinté toujours ici à Longchamp. Force est de constater qu'elle apprécie cet hippodrome et qu'elle y peforme plutôt bien. Devant s'améliorer avec ses sorties, elle peut jouer les troubles-fêtes dans cet évènement. Pour la première fois, c'est Thomas Trullier qui sera sur dos. A suivre.

Cette élève de Nicolas Perret, Tarajal (2) ne doit pas être condamnée trop hâtivement sur sa dernière sortie mais doit être reprise en confiance aujourd'hui. Effectivement, il est important de soulgner qu'elle n'effectuait que sa course de rentrée en dernier lieu et qu'elle nous a déjà montré de quel bois elle se chauffait en fin d'année dernière lors du Prix de l'Elevage où elle se classait deuxième devançant une certaine Aha à l'occasion. Associée à Cristian Demuro pour la première fois, elle devra faire avec son numéro défavorable dans les boîtes. Elle sera à surveiller.

Cette pensionnaire de Didier et Pauline Prod'Homme, One Point (7) a fait une course de rentrée prudente et en demie-teinte après une pause de deux mois. Avant cela, elle enchaînait deux quatrième place. Elle est confirmée à ce niveau et peut créer la surprise. Elle aura contre elle de s'élancer tout à l'extérieur au départ de cette course mais pourra compter sur Sylvain Ruis sur son dos comme à son habitude. Attention.

Notre pronostique : 1-8-3-4-5-12-2-7 

 
Envoyer cet article
Crackovia peut frapper fort pour son entrèe en matière à ce niveau
Crackovia peut frapper fort pour son entrèe en matière à ce niveau

Ce Jeudi 16 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Longchamp qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix du Palais Bourbon. Quatorze partantes, ges de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 2400 mtres de la piste, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.