Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Utamaro peut trouver son jour dans le Grand Prix de Lyon Parilly

Publié le Mercredi 08 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : utamaro, grand prix de lyon parilly, tiercé quarté quinté plus

Utamaro peut trouver son jour dans le Grand Prix de Lyon Parilly
 

Ce Mercredi 8 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Lyon Parilly qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Grand Prix de Lyon Parilly. Seize partants, âgés de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 2400 mètres de la piste, corde à gauche. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Carmen Bocskai, Utamaro (5) nous est revenu en forme au début du mois dernier, après une pause de quasiment cinq mois, en enchaînant un premier et un deuxième accessit lors de ses deux tentatives. N'ayant plus besoin d'être présenté à ce niveau, il se présente aujourd'hui avec de solides ambitions et peut tirer profit de sa fraîcheur pour aller chercher la gagne. Retrouvant Mickaël Forest comme à son habitude et s'élançant d'une position favorable dans les stalles de départ, tous les feux sont au vert pour aller chercher une victoire. On en fait notre favori.

Ce représentant de Henri-Alex Pantall, Kaneshya (2) est dans une forme au beau fixe comme l'attestent ses deux dernières sorties du mois dernier où il enchaînait une victoire et un accessit d'honneur dans des courses à conditions face à des lots bien composés. Montant aujourd'hui de catégorie en effectuant ses débuts dans les handicaps, il peut bien faire vu sa forme du moment. Il n'aura contre lui, principalement, sa position en dehors dans les boîtes mais pourra compter sur Tony Piccone avec qui il s'entend à merveille pour faire avec. Il a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de ce quinté.

Entraîné par Andreas Schutz, Alerio (9) est en train de signer une rentrée sous les meilleurs auspices après une absence de quasiment huit mois. Effectivement, depuis son retour à la compétition le mois dernier, il a signé une quatrième place puis un accessit d'honneur, devançant, ce jour-là, notre favori du jour. Sa forme est ascendante et il représente un candidat potentiel au succès. Retrouvant Gérald Mossé sur son dos qui le connaît bien, il devrait jouer les premiers rôles malgré sa position défavorable au départ de cette course.

Ce représentant de l'entraînement de Sarah Steinberg, Kosakenzipfel (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie trop hâtivement car ce n'était que sa première sortie deopuis sa pause quatre mois et on mettra cette contre-performance qui ne lui ressemble pas du tout sur le manque de repères. Comme sa musique nous le démontre, il ne faisait qu'osciller entre la première et la seconde place lors de ses quatre sorties précédentes. Doté d'une très bonne place dans les stalles de départ et associé à Rene Pieschulek comme à son habitude, il peut refaire parler de lui dans ce quinté. Méfiance.

Cette protégée de Patrice Cotier, Giraffe (10) est d'une régularité de métronome en ce moment avec de belles performances puisque, depuis qu'elle a gagné en Février dernier, elle a confirmé avec trois places lors de ses trois sorties suivantes dont deux places sur le podium. On la retrouvera ici avec de légitimes ambitions et une motivation supplémentaires, elle qui est toujours à la recherche de sa première victoire dans un quinté. Elle est nantie d'une position pas des plus favorables et découvrira une distance plus longue que d'habitude. Pour cela, elle retrouvera Marvin Grandin sur son dos qui la connaît très bien et pourrait bien jouer les troubles-fêtes dans ce quinté.

Cet atout de Manon Scandella-Lacaille, Kayrat (12) a montré une forme sur l'ascendant le mois dernier avec un deuxième accessit et une victoire en dernier lieu à Toulouse. Il est aussi important de souligner que cette dernière victoire représente sa troisième de l'année en seulement six tentatives. Doté d'une bonne position et retrouvant Antonio Orani, il semble encore capable de repousser ses limites et c'est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas le sous-estimer. 

Cette autre élève de Patrice Cotier, Héliopolis (3) vient de signer des performances honorables au niveau réclamer et remonte de catégorie aujourd'hui.Nantie d'une bonne position dans les stalles de départ et associée à Mickaël Barzalona, elle peut aller chercher une belle placedans ce quinté. Il coviendra de ne pas la sous-estimer.

Ce pensionnaire d'Alessandro et Giuseppe Botti, Lorenzo de Medici (7) est plus à son aise sur piste en sable mais il ne doit pas être condamné pour autant. Il est tout de même doté de la meilleure position dans les stalles de départ et c'est, une fois de plus, Christophe Soumillon qui a été appelé pour le driver. Ce n'est sûrement pas pour rien et le voir prendre une place n'est pas impossible. 

Notre pronostique : 5-2-9-1-10-12-3-7

 
Envoyer cet article
Utamaro peut trouver son jour dans le Grand Prix de Lyon Parilly
Utamaro peut trouver son jour dans le Grand Prix de Lyon Parilly

Ce Mercredi 8 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Lyon Parilly qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Grand Prix de Lyon Parilly. Seize partants, gs de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 2400 mtres de la piste, corde gauche. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.