Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Juntos Ganamos pour la passe de trois cette année dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Publié le Dimanche 19 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : juntos ganamos, grand steeple-chase de paris, tiercé quarté quinté plus

Juntos Ganamos pour la passe de trois cette année dans le Grand Steeple-Chase de Paris
 

Ce Dimanche 19 Mai 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Grand Steeple-Chase de Paris. Quatorze partants, âgés de 5 ans et au-dessus, viendront s'affronter sur les 6000 mètres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 900 000 euros.

Bénéficiant de l'entrraînement de David Cottin, Juntos Ganamos (14) s'annonce comme le logique favori et le cheval à battre dans ce lot. Effectivement, lors de ses deux dernières années, il n'a que des victoires à son palmarès et, comme la perfection n'existe pas, il a aussi deux chutes. Cette année, il est encore imbattu avec deux victoires, une en Steeple et une en haies. Bien que ce soit la première fois qu'il courra sur aussi longue distance et qu'il sera associé à James Reveley, il n'en reste pas moins le logique favori pour cet évènement.

Ce représentant d'Alain Chaillé-Chaillé, Grandeur Nature (6) s'est fortement amélioré l'année dernière puisqu'il n'est jamais sorti du podium en trois sorties et a conclu en beauté avec une victoire au Prix La Haye Jousselin faisant mieux que l'année d'avant où il terminait deuxième. Il a désormais une course dans les jambes avec les haies à Compiègne il y a un mois où il s'est illustré en remportant la course. Arrivant en forme, il verra de nouveau Gaëtan Masure sur son dos pour tenter d'aller chercher la victoire ici aussi. Il devrait jouer les premiers rôles dans ce quinté.

Entraîné par Daniela Mele, Youtwo Glass (7) arrive en grande forme comme le démontre sa victoire obtenue lors du Prix Murat en dernier lieu devançant Galipoli qu'il retrouvera aujourd'hui. On peut remarquer qu'il s'est grandement amélioré depuis qu'il porte des oeillères et qu'il a une préférence pour les parcours de longue haleine comme c'est le cas aujourd'hui. Retrouvant Johnny Charron sur son dos avec qui il performe il performe à merveille comme l'atteste leur dernière sortie à Pau en Décembre dernier lors de laquelle ils gagnaient, il a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de cette course.

Ce représentant de l'entraînement de Louisa Carberry, Gran Diose (5) est d'une régularité de métronome étant sorti qu'à deux reprises du podium depuis l'année dernière pour une quatrième et une cinquième place. Avec un deuxième place au Prix La Haye Jousselin lors de sa dernière course de l'année dernière, il avait établi sa classe. Il vient de montrer du mieux au niveau de sa forme du moment avec un deuxième accessit au Prix Murat. La distance ne va pas le déranger aujourd'hui et, associé à Clément Lefebvre, c'est un candidat sérieux pour une top place dans ce quinté.

Cet atout de Noel George et Amanda Zetterholm, Galipoli (10) ne cesse de maintenir un bon niveau de forme ces derniers mois avec, notamment, une confirmation au Prix Murat en décrochant l'accessit d'honneur devant le précédent cité et échouant de peu pour la victoire. Vu sa forme du moment et la distance qui lui sera favorable aujourd'hui, il peut jouer les troubles-fêtes dans cet évènement et peut aller chercher une place parmi les premiers surtout qu'il retrouvera Kevin Nabet sur son dos avec qui il vient de signer sa dernière sortie remarquée.

Ce protégé de Gabriel Leenders, Amy du Kiff (12) a lui réussit là où notre favori a échoué, c'est-à-dire qu'il a remporté le Prix Maurice Gillois pour s'emparer du titre de meilleur quatre ans. Il vient de décrocher l'accessit d'honneur dans le Prix Ingre montrant une forme retrouvée. Il n'aura contre lui que de découvrir une piste aussi longue mais pourra compter sur Léo-Paul Brechet sur son dos pour bien faire vu les performances que ces deux-là affichent ensemble. Il conviendra de s'en méfier.

Cet autre élève d'Alain Chaillé-Chaillé, Toscana du Berlais (4) affiche une forme sur l'ascendant en ayant remporté le Prix Ingre devant Amy du Kiff et c'est une raison suiffisante pour ne pas le sous-estimer dans cet évènement même face à l'opposition du jour. Retrouvant David Gallon sur son dos qu'il n'a pas recu depuis l'année dernière mais avec qui il performe toujours bien, il conviendra de s'en méfier si il tient la distance. Attention, il peut créer la surprise.

Cet autre pensionnaire de Gabriel Leenders, Gold Tweet (2) a montré qu'il montait en puissance puisque, suite à son deuxième accessit dans sa course de rentrée derrière notre favori du jour et Galipoli, il a confirmé sa forme avec une victoire en haies à Compiègne. Il devra tenir la distance pour espérer une place à l'arrivée mais c'est une hypothèse à ne pas écarter. 

Notre pronostique : 14-6-7-5-10-12-4-2

 
Envoyer cet article
Juntos Ganamos pour la passe de trois cette année dans le Grand Steeple-Chase de Paris
Juntos Ganamos pour la passe de trois cette année dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Ce Dimanche 19 Mai 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Grand Steeple-Chase de Paris. Quatorze partants, gs de 5 ans et au-dessus, viendront s'affronter sur les 6000 mtres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 900 000 euros.