Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Horatius d'Ela peut briller dans le Prix Leo

Publié le Vendredi 10 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : horatius d'ela, prix leo, tiercé quarté quinté plus

Horatius d'Ela peut briller dans le Prix Leo
 

Ce Vendredi 10 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Leo. Seize trotteurs, âgés de 7 à 11 ans inclus et n'ayant pas gagné 251 000 euros, viendront en découdre sur les 2850 mètres de la piste cendrée, avec un recul de 25 mètres pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Marc Sassier, Horatius d'Ela (10) affiche une grande forme en ce moment avec une victoire en dernier lieu en fin de mois dernier qui est sa troisième de l'année déjà. Lors de sa sortie précédente, il terminait quatrième sur le tracé qui nous intéresse dans un superbe chrono qui est le meilleur du lot du jour et tout en rendant la distance. Aujourd'hui aussi, il devra rendre la distance et s'élancera déferré des quatre pieds pour cela et avec Benjamin Rochard à son sulky comme à son habitude. On en fait notre favori.

Ce représentant d'Alexandre de Jésus, Galion (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière sorite dans la course de référence où il n'a pas pu faire mieux que douzième. Ce jour-là, il n'a jamais vraiment pu s'exprimer et, au vu ses sorites précédentes, il vaut meiux le racheter. Il trouve des conditions intéressantes en s'élançant du premier échelon et retrouvant Esteban de Jesus aux commandes comme à l'accoutumée. Déferré des quatre pieds, il aura une stratégie offensive et devait vite se mettre en évidence pour tenter de jouer les premiers rôles dans cet évènement.

Entraîné par Antoine Lhérété, Hudo du Ruel (12) fait preuve d'une forme au beau fixe puisqu'il compte trois victoires, un deuxième accessit et une cinquième place en cinq sorties. Il n'est pas sorti du podium lors de ses trois dernières tentatives et s'est illustré en Février dernier sur cette même cendrée parisienne mais sur plus court en remportant la course et, dernièrement, a survolé l'épreuve. Devant rendre la distance cette fois encore, on le retrouvera pieds nus et avec David Thomain aux manettes avec qui les performances sont toujours au rendez-vous. Il a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de ce quinté.

Ce représentant de l'entraînement de Fabien Gence, Gagneur (6) est en période de plénitude en ce moment avec un deuxième accessit à Chartres en mi-Avril dernier et un accessit d'honneur dans la course de référence. S'élançant de la première ligne à la limite du recul et toujours associé à son mentor, il a une chance à saisir dans ce quinté. Bien qu'il préfère la course d'attente, il peut aller chercher une belle place à belle cote.

Cet atout d'Estelle Dessartre, Harvest de Bulière (15) a terminé sixième, récemment, du prix de référence et a échoué seulement en fin de course. De Février jusqu'à sa dernière course, il affichait une forme sur l'ascendant et peut trouver ici l'opportunité de venir prendre une place dans la combinaison gagnante pour son retour sur ce tracé. Bien que devant rendre la distance, il sera déferré des postérieurs et bénéficiera de la drive d'Eric Raffin pour revenir de la deuxième ligne. Une place est dans ses cordes.

Ce protégé de Dominik Locqueneux, Hardi Crown (2) a terminé quatrième dans la course de référence et, juste avant cela, a décroché le deuxième accessit en monté toujours sur la cendrée parisienne sur à peine plus court. Déferré des quatre et retrouvant Yoann Lebourgeois à son sulky avec qui il vient de bien performer dans la course de référence, il faudra s'en méfier pour son retour sur ce tracé s'élançant du premier échelon.

Cet autre élève d'Alexandre de Jésus, Hercule de l'Eau (5) se trouve être sur une forme ascendante ayant enchaîné une cinquième et une quatrième place. Bien que l'opposition soit élevée, il est présenté avec de certaines ambitions et certains objectifs. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'a été appelé Matthieu Mottier aux commandes pour s'élancer du premier échelon et tenter de créer la surprise. Attention.

Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Hede Darling (16) effectue sa rentrée après six mois et demie d'absence et est le grand point d'interrogation de cette course. Vu sa forme précédent son absence, il vaut mieux s'en méfier tout même. Il est tout de même le plus riche du lot et cela en dit long sur son statut par rapport à l'opposition présente. Déferré des postérieurs et retrouvant Nicolas Bazire à son sulky, il peut frapper fort dès sa course de rentrée.

Notre pronostique : 10-3-12-6-15-2-5-16

 
Envoyer cet article
Horatius d'Ela peut briller dans le Prix Leo
Horatius d'Ela peut briller dans le Prix Leo

Ce Vendredi 10 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Leo. Seize trotteurs, gs de 7 11 ans inclus et n'ayant pas gagn 251 000 euros, viendront en dcoudre sur les 2850 mtres de la piste cendre, avec un recul de 25 mtres pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.