Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Whistle and Flute peut aller chercher la victoire dans le Prix de Montagny

Publié le Vendredi 05 Juillet 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : whistle and flute, prix de montagny, tiercé quarté quinté plus

Whistle and Flute peut aller chercher la victoire dans le Prix de Montagny
 

Ce Mardi 7 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Montagny. Seize galopeurs, âgés de 4 ans etau-dessus, viendront en découdre sur la ligne droite des 1200 mètres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Hubert de Nicolay, Whistle and Flute (10) vient de s'illustrer dans la course de référence sur le tracé du jour en dernier lieu en effectuant les 300 derniers mètres de manière magistrale et échouant de peu pour la victoire. Il faut souligner deux faits importants. D'une part, il a terminé deuxième d'une listed l'année dernière démontrant, quasiment d'entrée de jeu, qu'il avait de grosses capacités. D'autre part, il est important de souligner que son dernier accessit d'honneur, obtenu sur le tracé du jour en dernier lieu, se faisait lors de sa première participation à un quinté. Muni d'oeillère une fois de plus et retrouvant Hugo Journiac qui le connaît par coeur, on en fait notre favori pour cette course.

Ce représentant de Mauricio Delcher-Sanchez, Purest Time (2) s'est classé troisième, juste derrière notre favori du jour, dans le prix de référence en dernier lieu montrant qu'il montait aussi en puissance. Ce deuxième accessit s'obtenait aussi après une seule course de remise en jambes le mois précédent, après cinq mois d'absence. Vu sa forme du moment et retrouvant Stéphane Pasquier sur son dos comme à son habitude, il devrait jouer les premiers rôles dans ce quinté.

Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Raysteve (6) a quelque peu déçu en dernier lieu dans la course de référence où il n'est arrivé que sixième alors qu'il était grandement en vue mais on ne lui en tiendra pas trop rigueur car on connaît sa forte expérience des courses à ce niveau. Il faut aussi souligner qu'il avait été muni d'oeillères, artifice qui ne lui a pas été profitable au final quand on voit que sans, il terminait troisième sur cette distance à Fontainebleau lors de sa sortie précédente et encore troisième ici-même à Chantilly sur un peu plus long lors de sa tentative d'avant. Le retrouvant, aujourd'hui, sans cet artifice et avec Mickael Barzalona avec qui l'entente se passe à merveille, il a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de cette course.

Ce représentant de l'entraînement d'Olivier de Montzey, Denver Chop (5) est un cheval qui progresse bien et dont la forme est bien meilleure aujourd'hui comme l'atteste sa récente quatrième place dans le prix de référence face à la plupart des concurrents qu'il retrouvera aujourd'hui. Dans ce quinté, il peut faire tout aussi bien si ce n'est mieux et il est à noter qu'il se présentera avec des intentions plus fermes ce jour. Pour faire avec sa position dans les stalles tout à l'extérieur, il retrouvera Anthony Crastus sur son dos avec qui les résultats sont généralement au rendez-vous. Méfiance.

Cet autre atout de Mauricio Delcher-Sanchez, Wild West (1) n'est autre que le vainqueur de la course de référence sur ce tracé et qui a logiquement été pénalisé au poids et doit montrer qu'il a encore de la marge. Il montre une grande forme depuis quelques mois avec trois victoires et deux places lors de ses cinq dernières tentatives. Contrairement à ses dernières sorties, il sera associé à Alexis Pouchin et devra composer avec son poids en plus. Il conviendra de s'en méfier tout de même.

Ce protégé de Jérôme Reynier, Victory Salute (4) tentera de se racheter suite à son échec de sa première sortie à ce niveau. Effectivement, après deux très bons résultats dans des courses à conditions, une victoire et un deuxième accessit, il a tenté sa chance au niveau supérieur en dernier lieu mais ce fut contre un lot plus relevé que celui du jour. Il se représente donc aujourd'hui avec la ferme intention de remettre les pendules à l'heure. C'est Maxime Guyon qui sera sur son dos une fois de plus et c'est une raison suffisante de s'en méfier. 

Cette élève de Maurizio Guarnieri, Sister of Love (11) s'est classée cinquième de la course de référence et cela donnait suite à une victoire à Fontainebleau le mois précédent. Elle atteste, par là, qu'elle se sent bien et en forme et qu'elle pourrait bien aller cherche une place dans la combinaison gagnante. C'est encore Cristian Demuro qui serasur son dos comme lors de ses trois dernières sorties et ce tandem peut jouer les troubles-fêtes. Attention.

Ce pensionnaire de Christophe Escuder, Hayejohn (3) s'est plutôt bien défendu pour ses débuts dans les gros handicaps avec une quatrième place en dernier lieu. Bien qu'il manque d'expérience à ce niveau, il se sent à l'aise sur cette distance peut tenter d'aller chercher une place dans cette course. C'est associé à Sylvain Ruis pour la première fois qu'il s'élancera dans ce quinté en espérant créer la surprise.

Notre pronostique : 10-2-6-5-1-4-11-3

 
Envoyer cet article
Whistle and Flute peut aller chercher la victoire dans le Prix de Montagny
Whistle and Flute peut aller chercher la victoire dans le Prix de Montagny

Ce Mardi 7 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Montagny. Seize galopeurs, gs de 4 ans etau-dessus, viendront en dcoudre sur la ligne droite des 1200 mtres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.