Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Gybor Well compte bien renouer avec la victoire dans son jardin dans le Prix Henri Berry

Publié le Lundi 06 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : gybor well, prix henri berry, tiercé quarté quinté plus

Gybor Well compte bien renouer avec la victoire dans son jardin dans le Prix Henri Berry
 

Ce Lundi 6 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Vichy qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Henri Berry. Seize trotteurs, âgés de 7 à 11 ans, viendront s'affronter sur les 2950 mètres de la piste, avec un recul de 25 mètres pour les plus fortunés. L'allocation totale, mise en jeu, est de 37 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Matthieu Abrivard, Gybor Well (11) vient de rassurer en dernier lieu lors de sa sortie à Angers le mois dernier où il terminait quatrième face à une oppostion bien plus élevée que celle du jour. Il a l'avanatge de revenir dans son jardin vichyssois où il ne connaît que des victoires et accessits d'honneur. Retrouvant un lot à sa portée, c'estavec son mentor qu'il s'élancera de nouveau sur cette piste qu'il affectionne tant et sur laquelle il détient le meilleur chrono. On en fait notre favori.

Ce représentant de Jean-Michel Bazire, Have Seven (12) a bénéficié de trois courses de reprises en étant ferré pour le préparer à la suite des évènements et à ses chances d'atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. Aujourd'hui, il sera présenté déferré des quatre pieds et retrouvera Nicolas Bazire à son sulky pour renouer avec la piste sur laquelle il a connu le succès en tout début de carrière. Il a sa place sur le podium à l'arrivée de ce quinté.

Entraînée par Vitale Ciotola, Bahia Del Circeo (10) a sû montrer à plusieurs reprises qu'elle en avait sous le capot. Le mois dernier, il y a deux courses en arrière, elle l'emportait sur la cendrée parisienne. Bien qu'elle n'ait pas su confirmer derrière, il faut avouer qu'on a l'habitude de la voir face à des oppositions plus élevées et a que le lot du jour est totalement dans ses cordes. Bien que s'élançant ferrée et découvrant Vichy pour la première fois, elle n'a sûrement pas fait le déplacement pour rien et, associée à Benjamin Rochard, elle peut jouer les premiers rôles dans cette course. Méfiance.

Ce représentant de l'entraînement de Sébastien Guarato, Holero Love (9) avait très bien terminé l'année dernière et a, désormais, une course de reprise dans les jambes effectuée en fin de mois dernier. Aujourd'hui, ses intentions sont autres quand on voit la configuration dans laquelle il sera présentée, c'est-à-dire sans ses fers et qu'il sera associé à Eric Raffin. Vu son passé, il peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté. Il sera à suivre de près.

Cet atout de Guillaume Richard Huguet, Harlequin (8) semble être sur une forme ascendante comme l'indique sa quatrième place prise à Lyon lors de sa deuxième course de reprise seulement après six mois d'absence. C'est une nouvelle fois sans ses fers qu'on le retrouvera aujourd'hui avec l'avantage en plus de s'élancer du premier échelon à la limite des gains. C'est avec Laurent Lamazere, aux commandes, qu'il tentera de confirmer et d'aller chercher une place dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Ce protégé de Franck Leblanc, Hibou d'Erpion (6) est d'une belle régularité en ce moment ayant aligné deux victoires, deux seconds accessits et une sixième place lors de ses cinq dernières sorties. Bien qu'il effectue son premier quinté aujourd'hui, il est, sans aucun doute, l'un des meilleurs droitiers du lot. Il s'élance aussi de la première ligne, non loin de la limite des gains. Il ne faut surtout pas le sous-estimer car il est capable de mettre tout le monde d'accord. D'ailleurs, c'est avec de certaines ambitions qu'on retrouvera Kevin Leblanc aux manettes. Attention.

Cette élève de Pierre-Yves Verva, Gipsy de Chamant (14) vient de décrocher un premier accessit à Vincennes le mois dernier face à un lot de bien mieilleure qualité confirmant une belle forme bien qu'elle ait été présentée déferrée des quatre pieds. La dernière fois qu'elle a courru à Vichy, elle se comportait bien puisqu'elle terminait quatrième. Aujourd'hui, sur cette base, son entraîneur la présentera plaquée des antérieurs et se retrouvera à son sulky pour tenter de confirmer leur dernière sortie.

Cet autre pensionnaire de Sébastien Guarato, Falcon d'Espace (15) a déçu récemment face à un bien meilleur lot dans un GNT mais a tout de même accroché une huitième place. Aujourd'hui, il redescend clairement de catégorie en mode course puisque déferré des quatre et retrouvant Romain Hue aux commandes. Il peut créer la surprise et venir brouiller les cartes. Attention.

Notre pronostique : 11-12-10-9-8-6-14-15

 
Envoyer cet article
Gybor Well compte bien renouer avec la victoire dans son jardin dans le Prix Henri Berry
Gybor Well compte bien renouer avec la victoire dans son jardin dans le Prix Henri Berry

Ce Lundi 6 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Vichy qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Henri Berry. Seize trotteurs, gs de 7 11 ans, viendront s'affronter sur les 2950 mtres de la piste, avec un recul de 25 mtres pour les plus fortuns. L'allocation totale, mise en jeu, est de 37 000 euros.