Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Pangaea pourrait bien briller pour sa première à Paris Longchamp dans le Prix du Passage Saint-Anne

Publié le Dimanche 05 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : pangaea, prix du passage saint-anne, tiercé quarté quinté plus

Pangaea pourrait bien briller pour sa première à Paris Longchamp dans le Prix du Passage Saint-Anne
 

Ce Dimanche 5 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Longchamp qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix du Passage Saint-Anne. Seize partants, âgés de 4 ans, s'affronteront sur les 2100 mètres de la piste, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 30 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Pierre Groualle, Pangaea (10) est d'une régularité de métronome cette année après sa pause qui lui a été bénéfique puisqu'il a fait partie de la bonne combinaison de toutes ses ciqn sorties comptant même quatre sorties dont une victoire. Ayant toujours eu la réputation d'être meilleur sur sable, il vient de prouver, à Nantes, qu'il trouvait aussi ses marques sur gazon sur terrain souple en signant le premier accessit. Avec. Alexis Pouchin sur son dos pour la première fois, il se lance présentant pas mal de garanties malgré son numéro défavorable dans les stalles de départ. On en fait notre favori.

Ce représentant de Jean-Pierre Carvalho, Alisto King (2) présente un profil presque contraire à notre favori car il lui manque clairement de la régularité mais, dans un bon jour, il peut mettre tout le monde d'accord. Il faut souligner son retour couronné d'une troisième place après quasiment sixmois d'absence d'autant que c'était sur terrain souple et face à un lot de bonne composition. Tout comme sa dernière sortie, il retrouvera Maxime Guyon sur son dos pour s'élancer d'une très bonne position dans les boîtes. C'est un candidat sérieux au trophée.

Entraîné par Adrien Fouassier, Hermano (3) a repris confiance en lui depuis le début de cette année avec cinq places en autant de sorties dont une victoire et un premier accessit. D'ailleurs, on a pu voir qu'il montait en puissance depuis sa victoire à Pornichet en Février dernier et quelque soit le terrain ou la distance. Ilretrouvera Eddy Hardouin sur son dos pur lui faire faire avec sa position défavorable au départ de cette course. Vu sa forme du moment, il peut aller chercher une place sur le podium à l'arrivée de cette course.

Cet atout de Nicolas Caullery, Al Alaali (4) se présente en forme dans ce prix après une quatrième place en début de Mars, une victoire en fin Mars à Compiègne et une cinquième place en dernier lieu malgré sa logique pénalisation au poids. Il a, certes, moins de marge mais reste compétitif pour une bonne place dans la combinaison gagnante de ce quinté. Malgré sa position défavorable dans les stalles de départ, il retrouvera Hugo Journiac avec qui il a enchaîné sa victoire et sa cinquième place lors de ses deux dernières sorties. Il mérite une place dans la bonne combinaison.

Cette représentante de l'entraînement d'Alicja Karkosa, Saanen (15) vient de s'imposer dans un maiden à Fontainebleau et n'a été pénalisée que d'un kilo. Elle affichait déjà une forme sur l'ascendant depuis quelques temps et trouve ici l'occason de confirmer cette forme. Bien placée sur l'échelle des poids, elle s'élancera d'une position qui n'est pas évidente mais aura l'avantage de retrouver Jacky Nicoleau sur son dos avec qui elle vient de s'imposere en dernier lieu. Elle peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté. Il conviendra de s'en méfier.

Ce protégé de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez, Cognac (6) a effectué sa rentrée le mois dernier ici-même à Longchamp sur plus court après quatre mois d'absence de la compétition. Il a déjà bien fait l'année dernière dans cet hippodrome et se retrouve automatiquement avantagé au poids pour l'occasion. Avec désormais une course dans les jambes, c'est avec Tony Piccone qu'il s'élancera d'une position quasi-idéale et peut créer la surprise de ce quinté. Il ne faut surtout pas le sous-estimer dans cette course.

Cet élève de Yannick Fouin, Style d'Emirs (13) n'aura pas tâche facile face à l'oppostion du jour mais on ne peut omettre sa sixième place obtenu lors de son avant-dernière sortie sur le maiden de fin Février à Chantilly. Se présentant aujourd'hui avec de la fraîcheur en plus, il retrouvera Anthony Crastus sur son dos et est doté d'une très bonne position dans les stalles de départ. Vu ces conditions, il peut aller chercher une petite palce tout au moins. 

Ce pensionnaire d'Armony Tinchon, Goldway de Saon (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière course car ce n'était que sa course de rentrée. Au vu de ses performances de l'année dernière, il peut créer la surprise et venir chercher une petite place au moins dans ce lot. Même s'il doit partir d'un numéro à l'extérieur dans les boites, il retrouvera Anthony Crastus sur son dos pour tenter de faire mieux que lors de sa course de rentrée.

Notre pronostique : 10-2-3-4-15-6-13-8

 
Envoyer cet article
Pangaea pourrait bien briller pour sa première à Paris Longchamp dans le Prix du Passage Saint-Anne
Pangaea pourrait bien briller pour sa première à Paris Longchamp dans le Prix du Passage Saint-Anne

Ce Dimanche 5 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Longchamp qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix du Passage Saint-Anne. Seize partants, gs de 4 ans, s'affronteront sur les 2100 mtres de la piste, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 30 000 euros.