Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Global Agreement est attendu de pied ferme pour continuer sa série de victoires dans le Prix Bettina

Publié le Vendredi 03 Mai 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : global agreement, prix bettina, tiercé quarté quinté plus

Global Agreement est attendu de pied ferme pour continuer sa série de victoires dans le Prix Bettina
 

Ce Vendredi 3 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Bettina. Seize trotteurs, âgés de 6 à 11 ans inclus et n'ayant pas gagné 225 00 euros, viendront en découdre sur les 2100 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement d'Alessandro Gocciadoro, Global Agreement (16) est tout simplement irréprochable avec quatre victoires consécutives dont trois sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui et une à Lyon en dernier lieu. Aujourd'hui, il devra s'élancer de la deuxième ligne mais cela ne devrait pas poser problème compte tenu du fait que, lors de ses précédentes sorties sur ce tracé, il s'élançait aussi du deuxième échelon. Il retrouvera Gabriele Gelormini à son sulky avec qui il a signé deux de sesvictoiresdont une sur ce tracé. On le voit continuer sur sa série.

Ce représentant d'Ilona Klappe, Héraldique (1) est d'une régularité de métronome oscillant entre la première et la deuxième place depuis bien longtemps. En Mars dernier, il effectuait sa rentrée en Province, après deux mois d'absence, où il emportait le premier accessit et il confirmait sur la cendrée parisienne le mois dernier en empochant la victoire de bien belle manière. Retrouvant Yoann Lebourgeois aux commandes, tout comme lors de ses deux dernières sorties, et s'élançant du premier échelon, il est un autre candidat sérieux à la victoire. 

Entraîné par Hansen Erik Bondo, Canto Dei Venti (12) vient de faire bonne impression en dernier lieu en décrochant le second accessit sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui. Il a de solides références sur la cendrée parisienne et a même réussi à s'imposer à deux reprises dont une sur le tracé du jour. Bien qu'il parte en deuxième rideau, il retrouvera François Lagadeuc aux manettes pour venir décrocher une place sur le podium à l'arrivée de cette course.

Ce représentant de l'entraînement d'Eric Beauvais, Gys (2) vient de rassurer sur sa forme du moment du coté d'Amiens en terminant à la deuxième place. Il revient donc à Vincennes avec de légitimes ambitions surtout qu'il avait commencé l'année sur les chapeaux de roues en s'imposant lors de sa première sortie de l'année sur le tracé du jour. Non seulement il est bien placé en première ligne au départ de cette course, mais il sera aussi associé à Eric Raffin, le sulky d'or. Il trouve des conditions lui permettant de mettre tout le monde d'accord. Il sera à suivre de près.

Cet atout de Charles Antoine Mary, Infant Perrine (6) a terminé quatrième en Mars dernier lors de sa dernière sortie qui était sa deuxième course de reprise après une absence de la compétition de plus de six mois. Cela a montré à son équipe qu'il retrouvait le rythme et on attend de lui qu'il monte en puissance. Le seul hic est qu'il reste un cheval irrégulier mais nettement en regard de gains à cause de sa longue absence. Paul Philippe Ploquin, à son sulky, tentera de le mettre en évidence et il a les capacités de jouer les troubles-fêtes dans ce prix. Méfiance.

Ce protégé de Jean William Hallais, Hulysse Digeo (4) est sur une forme ascendante s'améliorant au fur et à mesure de ses sorties. Effectivement, en fin Février dernier, il prenait une place dans la bonne combinaison sur cette même cendrée parisienne sur le tracé du jour et il confirmait, le mois suivant, avec un deuxième accessit à Enghien. Il revient sur ce tracé sur lequel il est à l'aise avec son mentor à son sulky comme à son habitude et pourrait bien créer la surprise dans ce quinté. Il conviendra de ne pas le sous-estimer.

Cet élève de Jean-Michel Baudouin, Grec d'Havaroche (7) a rassuré en dernier lieu avec une place dans la bonne combinaison à Laval qui faisait suite à un faux pas à Amiens. Il a montré qu'il a retrouvé son allure pour repartir à Vincennes où il terminait sur le podium il y a deux courses de cela. Généralement régulier dans ses prestations et se plaisant sur la cendrée parisienne, il pourrait très bien faire partie de l'arrivée du jour. En plus, il s'élancera du premier rideau avec Anthony Barrier aux manettes. De quoi partir confiant dans ce quinté.

Cet autre pensionnaire de Hansen Erik Bondo, Dowhatyoudodowell (10) a signé d'une cinquième place son unique sortie sur la cendrée parisienne le mois dernier. Il reviendra avec certaines ambitions mais devra faire avec une place piège derrière l'autostart. Il faut prendre en considération qu'il a des chances de se sortir de cette position déliquate quand on voit que c'est nul autre que Franck Nivard qui sera aux commandes. Attention.

Notre pronostique : 16-1-12-2-6-4-7-10

 
Envoyer cet article
Global Agreement est attendu de pied ferme pour continuer sa série de victoires dans le Prix Bettina
Global Agreement est attendu de pied ferme pour continuer sa série de victoires dans le Prix Bettina

Ce Vendredi 3 Mai 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Bettina. Seize trotteurs, gs de 6 11 ans inclus et n'ayant pas gagn 225 00 euros, viendront en dcoudre sur les 2100 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.