Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Ister Man peut renouer avec la victoire sur ce tracé dans le Prix Neptuna

Publié le Vendredi 04 Juillet 2025 par JournalduTurf.com

Mot clés : ister man, prix neptuna, tiercé quarté quinté plus

Ister Man peut renouer avec la victoire sur ce tracé dans le Prix Neptuna
 

Ce Vendredi 19 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Neptuna. Treize trotteurs, âgés entre 6 et 11 ans et ayant gagné au moins 180 000 euros, se retrouveront sur les 2100 mètres de la Grande Piste, corde à gauche, dans cette course D. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Jonathan Cuoq, Ister Man (6) a effectué un retour à Vincennes remarqué avec uen quatrième place finalement alors qu'il donnait l'illusion qu'il pouvait le faire avant de se faire devancer finalement. Aujourd'hui, il revient en forme sur un tracé sur lequel il est encore invaincu et s'élancera pieds nus d'une bonne position derrière l'autostart. Bien qu'on ne l'ait pas vu beaucoup courrir, il n'en reste pas moins un candidat qui a aligné quatre victoires consécutives dont deux sur le tracé du jour. Associé à son mentor comme d'habitude, on en fait notre favori.

Cette représentante de Cyril Raimbaud, Ilaya (1) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle effectuait sa course de reprise tout en restant ferrée et sans réel objectif ormis de reprendre de l'allure. Si on se fie à sa sortie précédente qui se faisait sur cette mêem cendrée parisienne où elle se classait deuxième, on doit la reprendre aujourd'hui. Effectivement, on la retrouvera déferrée des quatre pieds pour l'occasion et profitant d'une bonne position derrière la voiture ailée. Retrouvant Yoann Lebourgeois à son sulky, avec qui elle a signé cette deuxième place, elle devrait se battre pour les premières places aujourd'hui aussi.

Entraînée par Reinier Feelders, Icône d'Avenir (12) est une des plus rapiides sur la cendrée parisienne ayant réalisé trois victoires consécutices pendant le dernier meeting hivernal dont deux sur le tracé qui nous intéresse. D'ailleurs, si on analyse bien ces sorties, on voit qu'elle partait vite dès le début de course. Depuis, on l'a encore vu victorieuse sur le sable cagnois et terminant cinquième en dernier lieu ici même à Vincennes tardant à s'exprimer. Bien que partant du deuxième échelon, elle devra compter sur Matthieu Abrivard aux commandes pour faire une course d'attente avant de pouvoir s'eprimer. Elle est compétitive pour une place sur le podium.

Cette protégée de Fabrice Souloy, Isabella Ferm (5) se présente aujourd'hui avec de la fraîcheur puisqu'elle n'a pas été revue depuis deux mois depuis sa dernière disqualification. Ce repos lui aura sûrement été bénéfique et son clan espère la revoir dans ses conditions précédentes où elle l'emportait sur le tracé du jour. D'ailleurs, on remarquera qu'elle sera présentée déferrée des postérieurs et retrouvera David Thomain aux manettes pour aller chercher une belle place dans la bonne combinaison de ce quinté.

Cette nouvelle représentante de l'entraînement d'Eric Marc Fournier, Holly d'Echal (7) l'avait emporté en fin Janvier sur le tracé qui nous intéresse. Après une course de rentrée, elle sera attendue dans cet évènement où elle retrouvera Eric Raffin avec qui les performances sont au rendez-vous et elle s'élancera de la première ligne. Ce sont autant de conditions lui permettant d'aller jouer les troubles-fêtes dans ce quinté.

Cette élève de Christian Bigeon, Is Magic Haufor (13) se présente dans une bonne forme faisant suite à une quatrième place succédant une victoire. Elle a l'avantage de ne courrir que sur cette cendrée parisienne et a enregistré deux victoires cet hiver sur plus long et deux victoires consécutives l'hiver d'avant sur ce tracé. Sa position en deuxième ligne derrière les ailes de la voiture lui convient parfaitement quand on sait qu'elle préfère subir ses courses. Retrouvant Damien Bonne comme à son habitude, une place est dans ses cordes.

Cet atout de Stéphane Bourlier, Hermès Ludois (3) arrive sur cette cendrée parisienne en pleine possession de ses moyens suite à deux victoires consécutives en Province. Affrontant une oppositon plus élevée aujourd'hui, il aura fort à faire mais vu sa forme du moment, il a le droit d'y croire. Déferré des quatre, c'est Benjamin Rochard qu'il retrouvera à son sulky pour l'occasion pour tenter d'aller prendre une place.

Ce pensionnaire de Charles-Antoine Mary, Hortino (2) a beaucoup courru depuis le début de l'année et a connu une belle période de trois podiums dont deux victoires avant de fatiguer lors de ses deux dernières sorties. Aujourd'hui, on le retrouvera pieds nus et avec François Lagadeux aux commandes pour tenter de tirer profit de sa postion au premier échelon pour aller chercher une place. A suivre.

Notre pronostique : 6-1-12-5-7-13-3-2

 
Envoyer cet article
Ister Man peut renouer avec la victoire sur ce tracé dans le Prix Neptuna
Ister Man peut renouer avec la victoire sur ce tracé dans le Prix Neptuna

Ce Vendredi 19 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Neptuna. Treize trotteurs, gs entre 6 et 11 ans et ayant gagn au moins 180 000 euros, se retrouveront sur les 2100 mtres de la Grande Piste, corde gauche, dans cette course D. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.