Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Hedic Géma va vouloir se racheter dans le Prix du Quinté+

Publié le Mercredi 17 Avril 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : hedic géma, prix du quinté+, tiercé quarté quinté plus

Hedic Géma va vouloir se racheter dans le Prix du Quinté+
 

Ce Mercredi 17 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Reims qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix du Quinté+. Seize trotteurs, âgés de 7 à 11 ans inclus et n'ayant pas gagné 260 000 euros, s'affronteront sur les 2550 mètres de la piste, corde à droite, avec un recul de 25 mètres pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 35 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Marc Sassier, Hedic Géma (15) est l'un des partants les plus emblématiques au départ de cette course avec une renommée folle et quasiment le plus riche de ce lot. Lors de sa première course de l'année à Cagnes-sur-Mer, il s'illustrait, corde à droite, en remportant la course. Depuis, il n'a pas réussi à confirmer face à des lots de bien meilleure qualité mais cela n'enlève rien à sa forme. Après sa petie rentrée à Laval en fin de mois dernier, il faudra qu'il reste sage aujourd'hui pour s'imposer ici. Déferré des quatre pieds et retrouvant Benjamin Rochard à son sulky, il devrait être en mesure de rendre la distance et de prendre le meilleur sur ce lot. On en fait notre favori.

Cette représentante de Thierry Raffegeau, Harmonie de Brévol (3) doit être reprise en confiance aujourd'hui car, quand on analyse sa dernière disqualification, on voit qu'elle était bien placée au moment de sa faute et que, sans ce faux pas, elle aurait sûrement obtenu une bonne place à l'arrivée. Elle a aussi bien courru avant cela avec notamment une victoire sur la cendrée parisienne en fin Janvier dernier. Malgré ses deux dernières sorties, on décide donc de la reprendre, elle qui revient à Reims où elle compte deux podiums en trois tentatives. S'élançant pieds nus et avec Pierre Yves Verva aux commandes avec qui elle s'entend très bien, on la voit jouer les premiers rôles dans cette course.

Entraînée par Virginie Moquet, Groupie du Quenne (7) est dans une forme ascendante comme l'atteste sa musique avec un mois de Mars enregistrant une sixième, puis une quatrième et une deuxième place en dernier lieu. Elle est à l'aise corde à droite et trouve ici des conditions avantageuses pour venir jouer les troubles-fêtes. Tout d'abord, elle trouve un lot à sa hauteur et bénéficiera du fait de partir du premier échelon. Ensuite, c'est déferrée des quatre pieds qu'elle s'élancera et associée à Pierre Houel qui la connaît par coeur. On la voit mal sortir du podium.

Ce représentant de l'entraînement de Frédéric Senet, Habit de Soirée (12) vient de terminer quatrième d'un très bon lot à Enghien le mois dernier attestant de sa bonne forme du moment. Il va revenir sur un parcours qu'il apprécie particulièrement puisqu'en deux tentatives, il compte une troisième place et une victoire la dernière fois en Décembre dernier. Faisant partie des plus fortunés du lot, il devra rendre la distance mais une place dans la bonne combinaison reste totalement à sa portée. D'ailleurs, tout comme lors de leur dernière victoire ici, c'est avec son mentor qu'il s'élancera aujourd'hui aussi. Méfiance.

Cette autre protégée de Virginie Moquet, Hailey d'Ourville (5) est en train de monter en force et ce ne serait pas surprenant de la voir terminer dans la bonne combinaison tout au moins. Effectivement, le mois dernier, elle terminait juste derrière sa compagne d'entraînement et, au début du mois, elle confirmait avec un deuxième accessit obtenu à Angers. Partant de la première ligne et déferrée des quatre, elle pourrait bien refaire parler d'elle aujourd'hui, surtout qu'elle retrouvera Alexis Colettem avec qui elle performe bien, à son sulky. 

Cet atout de Jean-Luc Dersoir, Forever Jiel (13) redescend de catégorie aujourd'hui et, bien qu'il devra rendre la distance, c'est un candidat indéniable aux places. Ce hongre de neuf ans est doté d'une grande expérience et connaît bien cette piste de Reims où il s'est déjà illustré à plusieurs reprises. S'élançant pieds nus, il profitera d'une configuration avantageuse qu'il n'a pas connu lors de ses trois dernières sorties qui ont toutes été en demie-teinte. Associé à David Thomain, il est compétitif pour une bonne place. Attention.

Cet élève d'Alphonse Vanberghen, Helencio (11) ne déçoit que très rarement. Si on met de côté sa dernière septième place, on peut voir qu'il est dans une bonne forme générale et qu'il a fait l'arrivée face à des lots mieux composés que celui du jour. Bien qu'il devra rendre la distance, il peut créer la surprise ici, lui qui aime les courses dans l'attente pour exprimer sa pointe de vitesse finale. Déferré des quatre pieds et retrouvant Franck Ouvrie avec qui leurs anciennes sorties ont été bonnes dans l'ensemble, il peut créer la surprise. 

Ce pensionnaire de Jean Robert Declercq, Graal du Chêne (1) est un hongre finissant généralement dan sla combinaison élargie tout au moins. Il est dans une bonne forme comme l'atteste sa récente quatrième place à Strasbourg. Cependant, il devra affronter un lot mieux composé aujourd'hui et va voir sa marge nettement diminuer. Au vu de sa forme, on a décidé de le retenir en queue de combinaison.

Notre pronostique : 15-3-7-12-5-13-11-1

 
Envoyer cet article
Hedic Géma va vouloir se racheter dans le Prix du Quinté+
Hedic Géma va vouloir se racheter dans le Prix du Quinté+

Ce Mercredi 17 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Reims qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix du Quint+. Seize trotteurs, gs de 7 11 ans inclus et n'ayant pas gagn 260 000 euros, s'affronteront sur les 2550 mtres de la piste, corde droite, avec un recul de 25 mtres pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 35 000 euros.