Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Une confirmation des débuts de Just In Time Blue à Auteuil est attendue pour sa première dans les handicaps dans le Prix de Pau

Publié le Mardi 16 Avril 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : just in time blue, prix de pau, tiercé quarté quinté plus

Une confirmation des débuts de Just In Time Blue à Auteuil est attendue pour sa première dans les handicaps dans le Prix de Pau
 

Ce Mardi 16 Avril 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Pau. Quinze galopeurs, âgés de 5 ans, s'affronteront sur les 3900 mètres de la piste en herbe, corde à gauche, dans ce handicap de catégorie. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Erwan Grall, Just In Time Blue (3) s'est vite révélé possédant un potentiel énorme et cela se traduit par une musique des plus belles mettant en avant une régularité et uen présence quasi constante sur les podiums à l'arrivée de ses courses. Pour ses débuts à Auteuil en dernier lieu, il a terminé deuxième devançant des éléments de qualité comme Happy Harry qu'il retrouve aujourd'hui. Pour son retour sur ce terrain, il a les armes pour s'illustrer dès sa première dans les handicaps et, retrouvant Raphaël Mayeur sur son dos avec qui les performances sont au rendez-vous, on en fait notre favori.

Ce représentant d'Arnaud Chaillé-Chaillé, Sainteloi d'Oroux (10) est un hongre régulier qu'on le voit en Steeple ou sur haies puisqu'il ne s'est jamais classé au-delà de la quatrième place en cinq tentatives. Suite à sa pause de trois mois et demie, il a repris la compétition d'une très belle manière puisqu'il s'est classé deuxième lors de sa course de reprise et a confirmé sa grande forme avec une quatrième place dans une Classe 2 en dernier lieu. C'est muni d'oeillères aujourd'hui qu'il retrouvera la piste d'Auteuil pour la quatrième fois consécutive. Il devrait jouer les premiers rôles dans cette course.

Entraîné par Mickaël Serror, Happy Harry (7) est un nouveau dans cette discipline mais on ne peut omettre de souligner que ses trois seules tentatives dans cette discipline se sont toutes soldées par une place dont deux sur la dernière marche du podium. Il conviendra de noter que sa dernière sortie, qui était sa première sur les haies d'Auteuil, s'est soldée par une troisième place juste derrière notre favori du jour. Visiblement doué dans cette discipline, l'allongement de la distance aujourd'hui risque de jouer en sa faveur et le voir faire l'arrivée dans les top places ne serait pas une surprise. On le retient haut dans notre sélection.

Cette protégée de Hugo Mérienne, Joue Contre Joue (2) a terminé l'année dernière sur les chapeaux de roues avec un accessit d'honneur et une victoire en dernier à Fontainebleau. Plus revee depuis, elle peut bien faire pour sa rentrée aujourd'hui. Elle retrouvera Auteuil aujourd'hui et avec James Reveley sur son dos avec qui elle s'entend très bien. C'est un demi-coup de poker mais on y croit pour une bonne palce dans la bonne combinaison de ce quinté.

Ce représentant de l'entraînement de Gabriel Leenders, You For Me (1) a désormais une course dans les jambes depuis sa reprise à la fin du mois dernier après une pause de deux mois. On ne peut pas vraiment prendre en compte sa derrnière sortie qui lui a juste permis de le préparer à l'évènement du jour. Pour sa première apparition à Auteuil, il risque de monter en forme alors qu'il redescend de catégorie. Il conviendra de s'en méfier car il peut mettre tout le monde d'accord dans cette course. Bien que top weight, il a des atouts à faire valoir. Méfiance.

Cet atout de Sindy Marsch, Vif Creek (4) peut remettre les pendules à l'heure pour sa deuxième sortie à Auteuil. Effectivement, ce hongre de cinq ans n'a courru qu'à quatre reprises dont trois à Strasbourg. Sa seule sortie ici à Auteuil en fin Novembre dernier s'était mal passé mais il a récemment montré du très bien lors de sa dernière sortie en date à Strasbourg en remportant la victoire alors qu'il effectuait sa course de rentrée après quatre mois d'absence. Son retour sur le gazon d'Auteuil est attendu par son clan. Il retrouvera Edgar Labaisse sur son dos avec qui il a gagné en dernier lieu.

Cet élève de Yannick Fouin, Kamyador (8) a fait très bonne impression lors de sa dernière apparition sur ce tracé en Novembre dernier en se classant deuxième. Il a ensuite enchaîné avec un très bon meeting cagnois duquel il a terminé fatigué, reconnaissons-le. Après une pause bien méritée de trois mois et demie, on le retrouvera aujourd'hui sur ce tracé qu'il appécie. Avec sa fraîcheur en plus, il peut jouer les troubles fêtes dans ce quinté pour sa course de reprise. Il sera à suivre dans ce prix.

Cette pensionnaire de Marcel Rolland, French Exit (5) ne doit pas être sous-estimée face à son manque de constance et suite à sa dernière sortie où elle n'était pas au mieux. Son équipe lui fait confiance et ce n'est pas pour rien. Elle retrouvera Auteuil avec une grande éxpérience du terraine et du tracé et avec un avantage au poids qui pourrait lui permettre de retrouver sa bonne allure. Elle peut créer la surprise aujourd'hui. On la garde en bout de combinaison.

Notre pronostique : 3-10-7-2-1-4-8-5

 
Envoyer cet article
Une confirmation des débuts de Just In Time Blue à Auteuil est attendue pour sa première dans les handicaps dans le Prix de Pau
Une confirmation des débuts de Just In Time Blue à Auteuil est attendue pour sa première dans les handicaps dans le Prix de Pau

Ce Mardi 16 Avril 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Pau. Quinze galopeurs, gs de 5 ans, s'affronteront sur les 3900 mtres de la piste en herbe, corde gauche, dans ce handicap de catgorie. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.