Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Mamix's Passion pourrat bien trouver son jour dans le Prix Rose Or No

Publié le Jeudi 11 Avril 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : mamix's passion, prix rose or no, tiercé quarté quinté plus

Mamix's Passion pourrat bien trouver son jour dans le Prix Rose Or No
 

Ce Vendredi 11 Avril 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Rose Or No. Seize sauteurs, âgés de 5 ans et au-dessus, viendront s'affronter sur les 3900 mètres de la piste, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Yanick Fouin, Mamix's Passion (12) est d'une régularité de métronome depuis l'année dernière n'ayant jamais terminé au-delà de la cinquième place. Il monte en puissance comme l'indique sa musique avec que des accessits d'honneur lors de ses quatre dernières apparitions et vient confirmer une très belle forme avec le dernier obtenu dans le handicap au début du mois dernier ici-même sur un peu plus court. Retrouvant une fois de plus Gabin Meunier sur son dos qui le connaît par coeur, il a le droit de trouver son jour et on en fait notre favori pour ce quinté.

Ce représentant de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste, Alentejo (1) a effectué une fin d'année tonitruante enchaînant un deuxième accessit et deux victoires consécutives. Après une pause de quasiment quatre mois, il a signé une rentrée dans la même lignée que sa fin d'année avec une nouvelle victoire dans la course de référence. Malgré sa logique pénalisation au poids, il semble en avoir encore sous le pied. Associé une nouvelle fois à Baptiste Le Clerc avec qui les victoires s'enchaînent, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraîné par François Nicolle, Six One (9) est un hongre de sept ans faisant preuve d'uen grande régularité et dont la forme est ascendante comme le témoigne sa deuxième place remportée en dernier lieu dans un quinté ici-même sur un peu plus court en fin Février dernier. Il est toujours à la recherche de sa première victoire en quinté mais la fraîcheur reprise depuis sa dernière apparition peut lui donner un avantage pour cette course. C'est une fois de plus avec Charlotte Prichard qu'il s'élancera pour aller tenter d'aller chercher la plus haute place du podium.

Cet atout de Fabrice Foucher, Aleric (7) ne doit pas être condamné trop hâtivement sur sa dernière chute alors qu'il était encore dans le coup pour aller prendre une place sur le podium sur le tracé du jour. Il aura à coeur de se racheter aujourd'hui et pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Il est important de rappeler qu'il enchaînait deux victoires consécutives avant cette dernière chute. D'ailleurs, contrairement à sa dernière sortie, c'est Thomas Beaurain, avec qui il a signé ses deux dernières victoires, qui revient sur son dos. Il conviendra de s'en méfier.

Ce représentant de l'entraînement de Robert Collet, Lou Fast (3) est revenu dans de bonnes conditions cette année après une pause de plus de trois mois puisqu'il vient d'enchaîner trois courses ici-même à Auteuil dont les deux dernières sur le tracé du jour où il a signé une sixième place, un accessit d'honneur et une cinquième place. Malgré le fait qu'il court de manière rapprochée, il devrait être compétitif pour les places dans la bonne combinaison  aujourd'hui aussi. D'ailleurs, il retrouvera Ludovic Philipperon sur son dos avec qui il a courru ses quatre dernières sorties. 

Ce protégé de Manon Scandella-Lacaille, Super Quartz (5) peut se révéler être la surprise de ce quinté et il ne faut surtout pas le sous-estimer en se basant sur sa dernière sortie où il terminait sixième. Si on analyse bien les sorties de ce hongre de cinq ans, on voit que, depuis Août dernier, il n'a courru que six fois dont deux sur plat et qu'il est monté en puissance au fur et à mesure de ses sorties. Effectivement, il enchaînait deux victoires, une sur plat et une en haies et confirmait derrière avec un accessit d'honneur en haies ici-même à Auteuil. Il continuait ensuite avec une victoire en haies dans une listed et une victoire dans un handicap sur plat. Il a tout simplement eu du mal de passer du plat à haies la fois dernière mais risque d'être fin prêt pour son premier handicap en haies. Méfiance.

Cet élève de Jérôme Delaunay, Vision du Rheu (2) est généralement d'une très grande régularité n'étqnt pas sorti des cinq premiers l'année dernière et comptant même deux victoires dont une ici-même à Auteuil. Après une pause de quatre mois, il a effectué une rentrée plus que correcte se classant septième de la course de référence le mois dernier. Grâce à cette dernière septième place, sa charge pondérale s'est vu réduite pour le quinté du jour, ce qui va certainement jouer en sa faveur. Pour la première fois associé à Aymeric Lelievre, il tentera d'aller chercher une belle place. Il sera à suivre de près.

Ce pensionnaire de Pascal Adda et François Renault, Folly Foot (6) a effectué une belle course de reprise le mois dernier dans une course à conditions ici-même à Auteuil en terminant deuxième. Cela présage du bon après avoir été écarté de la compétition pendant quasiment six mois suite à son échec. Il devrait monter en puissance au fur et à mesure de ses sorties et pourra compter sur Félix de Gilles aujourd'hui pour tenter d'aller chercher une place dans ce quinté.

Notre pronostique : 12-1-9-7-3-5-2-6

 
Envoyer cet article
Mamix's Passion pourrat bien trouver son jour dans le Prix Rose Or No
Mamix's Passion pourrat bien trouver son jour dans le Prix Rose Or No

Ce Vendredi 11 Avril 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Rose Or No. Seize sauteurs, gs de 5 ans et au-dessus, viendront s'affronter sur les 3900 mtres de la piste, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.