Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Hymne du Gers tendra d'atteindre son objectif dans cette troisième étape du Grand National du Trot

Publié le Vendredi 04 Octobre 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : hymne du gers, grand national du trot, quinté plus

Hymne du Gers tendra d'atteindre son objectif dans cette troisième étape du Grand National du Trot
 

Ce Mercredi 10 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Lyon La Soie qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec la troisième étape du Grand National du Trot. Seize trotteurs, âgés entre 5 et 10 ans et ayant gagné au moins 34 000 euros, s'affronteront sur les 3250 mètres de la piste, corde à droite, dans cette course Nationale de Groupe III. L'allocation totale, mise en jeu, est de 90 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, Hymne du Gers (10) a cette épreuve comme réel objectif. Il a commencé cette année de superbe manière avec trois victoires consécutives et une troisième place sur la cendrée parisienne. Lors de sa dernière apparition, il a effectué une course de reprise dans laquelle on l'a vu évoluer avec ses fers. On ne peut pas prendre en considération cette sortie. D'ailleurs, on le retrouvera déferré des quatre pieds une nouvelle fois pour l'occsion et avec Nicolas Bazire à son sulky pour profiter du fait de s'élancer en première ligne à la limite du recul. On en fait notre favori.

Entraîné par Charles Dreux, Ginko du Roussoir (4) a su faire parler de lui l'année dernière comptabilisant six victoires en neuf sorties. Il est important de souligner que ses six victoires s'effectuaient corde à droite, ce qui en fait un excellent droitier, argument à prendre en compte pour la course du jour. Après avoir fait une pause de plus de cinq mois, il a désormais deux courses de reprise dans les jambes en étant ferré. Aujourd'hiu, ses intentions sont autres en le retrouvant déferré des quatre, confirguration dans laquelle il remportait six de ses huit sorties l'année dernière et avec Eric Raffin aux manettes avec qui l'entente se passe toujours très bien. S'élançant du premier échelon, il devrait jouer les premiers rôles dans ce quinté.

Cette représentante d'Alexis Garandeau, Happy Danica (9) est une jument de sept ans très régulière au vu de sa musique et qui a effectué une très belle année, l'année dernière. Elle prendre avantage de sa fraîcheur puisqu'on ne l'a pas revu en compétition depuis son accessit d'honneur obtenu sur la cendrée parisienne en début Février, devançant par la même occasion de très bons éléments. Bonne droitière, on la retrouvera pieds nus, confirguration dans laquelle ell compte cinq victoires et un premier accessit en sept sorties et c'est avec son mentor aux commandes, qu'elle s'élancera dans cette course. Elle a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de cette course.

Cet atout de Jacques Etienne Thuet, Harry Carisaie (7) a fait preuve d'une régularité de métronome l'année dernière et a réalisé l'exploit de signer six victoires consécutives. Après quatre mois de pause et une course de reprise, il vient de signer deux accessits d'honneur consécutifs, ce qui atteste de sa bonne forme. Dérré des quatre pieds aujourd'hui, il faudra le prendre au sérieux quand on voit les résultats que lui ont procuré cette configuration l'année dernière. Associé à Benjamin Rochard avec qui les performances sont au rendez-vous, il faudra s'en méfier car il peut jouer les troubles-fêtes ici.

Ce représentant de l'entraînement de Guillaume Richard Huguet, Horchestro (13) est dans une forme au beau fixe comme l'atteste sa victoire lors de l'étape précédente de ce GNT à Marseille. Il l'a emporté avec la manière alors que sa course n'a pas été évidente et qu'il a su profiter de la dernière ligne droite à bon escient. Aujourd'hui, il devra rendre la distance, ce qui sera sa plus grande contrainte quand on sait que ce n'est pas tâche facile sur ce tracé. Déferré des quatre et avec David Béckaert aux manettes une nouvelle fois, il tentera de mettre tout le monde d'accord et cela nous promet une belle bataille dans la dernière ligne droite.

Ce protégé de Matthieu Mottier, Graal du Trésor (8) est un trotteur d'une très bele régularité qui est certes toujours à la recherche de sa première victoire en quinté mais qui compte de très bons résultats à faire valoir. Preuve en est, il part quasimen à la limite du recul et cela devrait faire ses affaires car il préfère faire la course dans le peloton de tête ou en tête. Après une pquse d'un peu plus de trois mois, il a effectué sa course de rentrée. Déferré des quatre et retrouvant son menor à son sulky, il fera tout pour aller chercher une belle place même si la concurrence est rude aujourd'hui.

Ce pensionnaire de Pascal Castel, Guide Moi Forgan (12) s'est grandement amélioré dernièrement avec deux victoires sur la cendrée parisienne en fin d'année dernière et début d'année. Il est d'ailleurs nul autre que le dauphin de la première étape du GNT à Amiens en début Mars. Il a récemment pêché sur la cendrée parisienne alors qu'il était bien placé. Pieds nus et associé à Serge Peltier pour la première fois, il tentera de se racheter aujourd'hui bien qu'il devra rendre la distance. Il conviendra de ne pas le sous-estimer pour une belle palce dans cette épreuve.

Cet élève de William Bigeon, Faredgio Menuet (11) n'a pas été vu en compétion de mi-Octobre à mi-Mars mais il compte désormais quatre courses de reprises en étant ferré. Idéalement engagé à la limite du recul, il s'élancera pieds nus et associé à son entraîneur aux manettes, pour tenter de créer la surprise, lui qui est un bon droitier.

Notre pronostique : 10-4-9-7-13-8-12-11

 

 
Envoyer cet article
Hymne du Gers tendra d'atteindre son objectif dans cette troisième étape du Grand National du Trot
Hymne du Gers tendra d'atteindre son objectif dans cette troisième étape du Grand National du Trot

Ce Mercredi 10 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Lyon La Soie qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec la troisime tape du Grand National du Trot. Seize trotteurs, gs entre 5 et 10 ans et ayant gagn au moins 34 000 euros, s'affronteront sur les 3250 mtres de la piste, corde droite, dans cette course Nationale de Groupe III. L'allocation totale, mise en jeu, est de 90 000 euros.