Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

La forme du moment de Haitian Fight Song lui permet de prétendre à la victoire dans le Prix Gratia

Publié le Vendredi 05 Avril 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : Haitian fight song, prix gratia, tiercé quarté quinté plus

La forme du moment de Haitian Fight Song lui permet de prétendre à la victoire dans le Prix Gratia
 

Ce Vendredi 5 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Gratia. Seize partants, âgés de 7 à 11 ans inclus et ayant pas gagné 205 000 euros, viendront en découdre sur les 2700 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Hédi Le Bec, Haitian Fight Song (11) effectue un très bon début d'année enregistrant une victoire, trois accessits d'honneur et une quatrième place en cinq sorties. Il est à souligner ses deux accessits d'honneurs en début d'année sur ce tracé et en tout dernier lieu à Enghien sur une épreuve similaire. Elle est dans une indéniabe forme en ce moment et sera présentée déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle performe à merveille. Retrouvant aussi Benjamin Rochard à son sulky avec qui leurs dernières associations, cette année, se sont soldées par une victoire et deux premiers accessits, on en fait notre très nette favorite dans ce lot.

Ce représentant de Dany Stoehr, Giant Madrik (3) est un hongre de huit ans qu'on ne présente plus et qui est très solide lors de ses prestations comme l'indique sa musique d'ailleurs puisqu'il compte cinq victoires et deux accessits d'honneurs lors de ses neuf dernières sorties. Ayant enchaîné deux belles prestations sur la grande piste de Vincennes en terminant deuxième et en remportant la victoire de sa dernière sortie dans la course de référence à Mauquenchy, il se présente dans une forme idéale pour venir jouer les premiers rôles dans ce quinté. La grosse différence du jour sera qu'il sera drivé par Pierre Yves Verva et qu'il est difficile de savoir comment cette association se déroulera aujourd'hui.

Entraîné par Ilona Klappe, Héraldique (8) est un profil qu'on ne peut pas écarter du top 3 avec une musique impressionante comprenant onze succès et sept deuxième place lors de ses vingt dernières sorties. Certes, sa seule tentative sur la cendrée parisienne s'est soldée par une disqualificaton il y a quasiement deux ans mais vu la confiance engendrée depuis, il arrive dans de belles conditions et clairement en retard de gains. Déferré des postérieurs et avec Yoann Lebourgeois aux commandes avec qui il s'est illustré en dernier lieu en prenant le premier accessit, il a sa place sur le podium à l'arrivée de cet évènement.

Cet atout de Barbara Guenet, Guerrier Castelets (14) présente une belle forme en ce moment et ce, depuis Septembre dernier. Effectivement, il a enchaîné deux seconds accessits avant d'offrir le premier quinté à son entraîneuse en Février dernier. Suite à cela, il est parti à la faute lors de sa sortie suivante mais a vite remit les pendules à l'heure lors de sa dernière sortie sur la cendrée parisienne en fin de mois dernier en terminant troisième. Retrouvant la cendrée parisienne aujourd'hui, c'est une fois de plus avec Matthieu Abrivard aux manettes qu'il s'élancera et déferré des quatre pieds. Une bonne place dans la combinaison est sa portée.

Ce représentant de l'entraînement d'Eric Beauvais, Gys (16) effectue un beau début d'année 2024 puisqu'il a commencé avec une victoire sur la cendrée parisienne devançant Giant Madrik. Il a ensuite commis la faute lors de sa sortie suivangte mais s'est bien repris avec une cinquième place  une fois de plus sur la cendrée parisienne meilleure que ce qu'elle paraît car il s'élançait du deuxième échelon. Aujourd'hui, tout comme lors de sa victoire du début d'année, c'est pieds nus et avec Eric Raffin aux commandes qu'il s'élancera. Il conviendra donc de s'en méfier.

Ce tout nouveau protégé de Matthieu Mottier, Hidden Texas (13) est à reprendre en confiance ici car même si la régularité et la sagesse ne le qualifient pas, il n'en reste pas moins un hongre possédant énormément d'atouts. D'ailleurs, sa quatrième place en début d'année le prouve car elle s'obtenait face à un lot très élevé. Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, il est parti à la faute mais aujourd'hui, il sera déferré et son mentor compte bien l'aider à faire sa course. S'il reste sage, il peut aller chercher une place.

Cet élève de Maxime Bézier, Hold Up Ranais (6) se présente dans une forme ascendante avec une victoire sur cette même Grande Piste parisienne sur plius courte distance qui vient suivre une cinquième place à Laval deux semaines auparavant. Il est aussi important de souligner qu'il a signé son deuxième meilleur chrono lors de sa victoire en dernier lieu. Certes, une distance plus aurait sûrement fait mieux ses affaires mais il peut tout de même avoir son mot à dire aujourd'hui. Méfiance.

Cette pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau, Golden Grace (2) effectue une année 2024 régulière avec trois podiums et deux quatrième place en cinq sorties. Certes, elle a plus de mal à s'exprimer sur la cendrée parisienne mais c'est justement sur cette surface qu'elle a commencé son année avec une troisième place. Avec Léo Abrivard à son sulky, une surprise est bien possible face aux mâles.

Notre pronostique : 11-3-8-14-16-13-6-2

 
Envoyer cet article
La forme du moment de Haitian Fight Song lui permet de prétendre à la victoire dans le Prix Gratia
La forme du moment de Haitian Fight Song lui permet de prétendre à la victoire dans le Prix Gratia

Ce Vendredi 5 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Gratia. Seize partants, gs de 7 11 ans inclus et ayant pas gagn 205 000 euros, viendront en dcoudre sur les 2700 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.