Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Kleora peut renouer avec la victoire pour son premier handicap dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau

Publié le Mardi 02 Avril 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : kleora, prix de la forêt de fontainebleau, tiercé quarté quinté plus

Kleora peut renouer avec la victoire pour son premier handicap dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau
 

Ce Mardi 2 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Fontainebleau qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de la Forêt de Fontainebleau. Quinze juments, âgées de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1400 mètres de la piste, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Fabrice Chappet, Kleora (2) est en train de réaliser un excellent début d'année 2024 avec, à son compteur, deux accessits d'honneur dont le dernier à Compiègne sur piste pénible et une victoire en trois tentatives. Bien qu'elle doive porter du poids, elle sera de nouveau associée à Stéphane Pasquier sur son dos avec qui elle s'entend à merveille en ce moment à l'image de leurs trois dernières sorties. Nantie d'une belle position dans les stalles de départ, elle peut s'approprier son premier handicap au vu de sa forme du moment. On en fait notre favorite.

Cette représentante de Mauricio Delcher-Sanchez, Terredeguerre (7) a effectué une belle course de reprise il y a deux semaines en terminant cinquième de son premier handicap et cela après une absence de cinq mois. D'ailleurs, elle gagnait à Compiègne sur terrain pénible cinq mois auparavant. Retrouvant Maxime Guyon sur son dos qui la connaît par coeur et avec qui elle s'entend bien, elle a sa place pour une top place dans la combinaison gagnante de ce quinté. Elle devrait jouer les premiers rôles.

Entraînée elle aussi par Fabrice Chappet, Alva (4) se présente dans une bonne forme et sa toute récente septième place sur le sable cantillien face aux mâles est à prendre avec des pincettes car elle a bien terminé ce jour. Auparavant, elle enchainait trois podiums avec une troisième, deuxième place et une victoire lors de ses trois sorties précédentes. Sa récente septième place lui a valu une allègement de cinq cents grammes et s'élance d'une très belle position dans les boîtes. Retrouvant Ioritz Mendizabal sur son dos avec qui elle a signé trois de ses quatre dernières sorties dont la victoire et la récente septième place, il conviendra de la suivre de près car elle peut faire des étincelles dans cet évènement.

Cettre autre représentante de l'entraînement de Fabrice Chappet, Freja (3) a effectué une rentrée plus que correcte avec un accessit d'honneur sur la PSF de Deauville en Février et une cinquième place sur le sable cantillien le mois dernier. Redescendue à une valeur lui permettant plus de marge de manoeuvre, elle trouve des conditions lui permettant de prétendre à une belle place dans la bonne combinaison de ce quinté. Bien qu'elle est dotée de la plus mauvaise position au départ de cette course, elle sera associée à Cristian Demuro pour tenter de s'exprimer sur une distance sur laquelle elle est confirmée. Méfiance.

Cet atout de Henri-François Devin, Nascent (1) a terminé l'année 2023 avec un sans-faute puisqu'elle a signé 4 places dans la bonne combinaison en autant de sorties dont trois podiums incluant une victoire. Elle est certes neuve en compétition et n'a pas été revue depuis son deuxième accessit à Chantilly en fin Octobre dernier mais au vu de sa régularité, elle peut continuer sur cette même lignée pour sa première participation à un handicap. C'est comme d'habitude avec Clément Lecoeuvre sur son dos qu'elle s'élancera, certes, d'une position défavorable et en étant top-weight mais elle n'a jamais déçu jusqu'ici. On la garde dans la bonne combinaison de ce quinté.

Cette protégée d"Andreas Suborics, Sassica (10) a effectué deux courses de rentrée sur le sable cagnois en signant une encourageante cinquième place puis une sortie un peu en demie-teinte lors de sa toute dernière apparition face aux mâles. Certes, elle ne brille pas par sa régularité mais peut bien faire aujourd'hui si elle trouve son jour. Confirmée à ce niveau de la compétition, elle peut aller chercher une place dans ce quinté. Elle retrouvera Hugo Boutin sur son dos avec qui elle a signé sa cinquième place lors de son avant-dernière sortie. Attention.

Cette élève de Jean-Pierre Carvalho, Chanel Gold (13) avait plutôt bien terminé l'année 2023 avec un accessit d'honner et une quatrième place sur la PSF de Deauville. Aujourd'hui, elle effectuera sa rentrée après quatre mois d'absence et tentera de faire jouer sa fraîcheur pour l'occasion. C'est Mickaël Barzalona qui sera sur son dos et tentera de prendre avantage de sa position de départ. Elle peut jouer les troubles-fêtes pour sa course de reprise. Il conviendra de s'en méfier.

Cette pensionnaire d'Anne-Sophie Crombez, Rosanne du Gouet (6) a déjà courru à trois reprises cette année et toutes sur la piste cagnoise. Elle a souvent dû faire avec des lots aguéris et vu le manque d'expérience de certaines juments aujourd'hui, elle peut tirer son épingle du jeu. En plus, elle a bénéficié d'un allègement de cinq cents grammes. C'est avec Hugo lebouc, avec qui elle a déjà bien fait l'année dernière dont une victoire, qu'elle s'élancera dans cette course pour tenter d'aller décrocher une place. 

Notre proonostique : 2-7-4-3-1-10-13-6

 
Envoyer cet article
Kleora peut renouer avec la victoire pour son premier handicap dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau
Kleora peut renouer avec la victoire pour son premier handicap dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau

Ce Mardi 2 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Fontainebleau qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de la Fort de Fontainebleau. Quinze juments, ges de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1400 mtres de la piste, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.