Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Ibiscus Man peut profiter de son engagement pour briller dans le Grand National du Trot

Publié le Mercredi 27 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : ibiscus man, grand national du trot, tiercé quarté quinté plus

Ibiscus Man peut profiter de son engagement pour briller dans le Grand National du Trot
 

Ce Mercredi 27 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Marseille Borély qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec cette deuxième étape du Grand National du Trot. Seize partants, âgés de 5 à 10 ans inclus et ayant gagné au moins 34 000 euros, viendront en découdre sur les 3000 mètres de la piste, avec un recul de 25 et 50 mètres pour les plus argentés. L'allocation totale, mise en jeu, est de 90 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Romain-Christian Larue, Ibiscus Man (6) s'est montré en forme lors de sa toute dernière sortie où il terminait deuxième d'un Groupe III. En Décembre et Janvier dernier, il avait enchaîné avec une victoire confirmée d'un accessit d'honneur sur la cendrée parisienne. Aujourd'hui, il se retrouve idéalement engagée en première ligne à la quasi-limite des gains et, bien qu'il découvrira la piste phocéenne, cet hongre de six ans aime aller de l'avant. Comme à son habitude, c'est son mentor qui s'installera à son sulky pour tenter d'aller chercher la gagne. On en fait notre favori.

Cette représentante de Pascal Lelièvre, Illusion Jipad (5) vient de très bien se comporter à Laval et s'est rachetée suite à sa sortie en demie-teinte à Vincennes où elle terminait derrière notre favori du jour. D'ailleurs, elle le devançait lors de sa sortie précédente toujours à Vincenne alors qu'elle terminait troisième. Faisant preuve d'une bonne régularité générale et, contrairement à notre favori du jour, préférant les courses d'attente, elle tentera de trouver bon dos avant de dérouler sa pointe de vitesse finale dans la dernière ligne droite. Déferrée des quatre et retrouvant Eric Raffin aux commandes avec qui elle a signé sa belle dernière prestation entre autres, elle se présente avec des légitimes ambitions.

Entraîné par Romain Derieux, Ies We Kan (3) est d'une régularité de métronome en ce moment et dans une forme au beau fixe. Il aurait pu signer trois victoires consécutives s'il n'avait pas fait d'incartade à un kilomètre de la fin qui lui a valu une troisième place ce jour-là. Il devra rester sage aujourd'hui aussi pour jouer les premiers rôles dans ce quinté et pour retrouver cet anneau phocéen sur lequel il avait signé une victoire pour sa seule sortie ici. S'élançant pieds nus et avec son mentor aux manettes, une place sur le podium à l'arrivée de ce quinté est dans ses cordes.

Cet atout de Robin Bouvier, Floréal (14) est dans une forme au beau fixe ayant enchaîné deux victoires consécutives sur le sable cagnois à deux mois d'intervalle. Lors de ses cinq dernières sorties, il n'est pas sorti de la bonne combinaison comptabilisant même trois victoires. Le fait de s'être arrêté deux mois entre ses deux dernières sorties lui procure une fraîcheur qui peut avoir son importance lors de la course du jour face à ses cadets et afin de rendre la distance. Déferré des quatre pieds et retrouvant son entraîneur à son sulky comme à son habitude, il peut venir chercher une belle place dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Ce représentant de l'entraînement de Charley Mottier, Idéal du Rocher (10) n'a pas été revu depuis son échec en fin Janvier et se présente donc frais pour l'occasion. Il doit être repris en confiance aujourd'hui au vu de ses précédents résultats et même par rapport à sa dernière course où il se présentait en tête au début de la dernière ligne droite avant de comettre l'irréparable. S'élançant pieds nus dans cette course, il tentera de prendre les devant d'entrée de jeu afin d'effacer la distance à rendre. Associé à Alexandre Bodin, il conviendra de s'en méfier.

Ce protégé de Guillaume Richard Huguet, Horchestro (11) a signé une belle sixième place d'une épreuve de bon niveau en dernier lieu sur la cendrée parisienne après deux acessits lors de ses deux courses précédentes. Il a repris un peu de fraîcheur depuis et retrouve un parcours sur lequel il performe très bien puisqu'il comptabilise deux victoires  et un accessit d'honneur en quatre tentatives ici à Marseille. Déferré des quatre et retrouvant David Bekaert avec qui il a justement signé ses dernières deuxième et troisième place, il peut jouejr les troubles-fêtes dans ce quinté.

Cet élève de Romuald Mourice, Gaotcho Jiel (9) est dans une forme générale plutôt très bonne car il peut se vanter d'avoir signé sept victoires l'année dernière et a très bien commencé son année 2024 puisqu'il en est déjà à deux victoires en quatre sorties dont la dernière s'obtenait lors d'une quinté sur la cendrée parisienne le mois dernier. En dernier lieu, il s'est retrouvé enfermé et n'a pu s'exprimer que trop tard pour espérer un meilleur classement. Rendre la distance aujourd'hui ne sera certes pas simple mais ce seras pieds nus et avec son mentor à son sulky qu'il tentera de le faire de la meilleure des manières possibles.

Ce pensionnaire de Nicolas Ensch, Gégé Baroque (2) vient d'effectuer un excellent meeting d'hiver à Cagnes-sur-Mer avec deux victoires et deux accessitrs en cinq sorties. Vu sa régularité et sa bonne condition physique du moment, il tentera de profiter de la moindre défaillance pour tenter de s'illustrer face à ses cadets. S'élançant pieds nus et avec son entraîneur aux manettes, il faudra le suivre de près.

Notre pronostique : 6-5-3-14-10-11-9-2

 
Envoyer cet article
Ibiscus Man peut profiter de son engagement pour briller dans le Grand National du Trot
Ibiscus Man peut profiter de son engagement pour briller dans le Grand National du Trot

Ce Mercredi 27 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Marseille Borly qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec cette deuxime tape du Grand National du Trot. Seize partants, gs de 5 10 ans inclus et ayant gagn au moins 34 000 euros, viendront en dcoudre sur les 3000 mtres de la piste, avec un recul de 25 et 50 mtres pour les plus argents. L'allocation totale, mise en jeu, est de 90 000 euros.