Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Cuncerto peut profiter de conditions avantageuses pour décrocher une victoire dans le Prix Sagaro

Publié le Mardi 26 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : cuncerto, prix sagaro, tiercé quarté quinté plus

Cuncerto peut profiter de conditions avantageuses pour décrocher une victoire dans le Prix Sagaro
 

Ce Mardi 26 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Sagaro. Seize partants, âgés de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 3000 mètres de la piste en herbe, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Miroslav Rulec, Cuncerto (8) est d'une régularité de métronome depuis le début de l'année avec trois podiums en autant de sorties dont un accessit d'honneur en dernier lieu dans la course de référence. S'élançant dansd une position quasi-idéale dans les stalles de départ et dans des conditions pondérales plus favorables, il pourrait trouver son jour aujourd'hui pour aller renouer avec la victoire. En plus, suite à leur dernière sortie remarquée, c'est une fois de plus avec Cristian Demuro qu'il s'élancera. On en fait notre favori.

Cette représentante de Flavie Bresson, Winterland (7) marche sur l'eau en ce moment en ayant encahîné deux succès consécutifs dans des handicaps en Novembre et Janvier dernier. Malgré le fait qu'elle ne soit pas très expérimentée, sa forme ne fait aucun doute et les longues distances lui plaisent. Après une première pénalisation au poids, elle a montré en dernier lieu qu'elle en avait encore sous le pied et s'est imposée de bien belle manière. Reste à savoir si elle va pouvoir gérer cette nouvelle pénalisation aujourd'hui. En plus, elle est dotée d'une très mauvaise position dans les stalles de départ. Comme d'habitude, Sébastien Maillot sera sur son dos pour tenter de faire avec et, pourquoi pas, venir chercher une place sur le podium à l'arrivée de ce quinté.

Entraîné par Fabrice Vermeulen, Wukhann (2) est en forme comme l'atteste sa toute récente victoire ans la course de référence ici-même à Saint-Cloud sur un peu plus court. Aujourd'hui, il devra faire avec une logique pénalisation au poids et une position défavorable dans les boîtes. Pour faire face à ces conditions difficiles, il retrouvera Auélien Lemaitre avec qui il a signé son dernier succès. Une place sur le podium est totalement dans ses cordes.

Cet atout de Nicolas Caullery, Turania (9) est un hongre d'une régularité de métronome comptant deux cinquième place, une quatrième place et et six podiums dont deux victoires récentes lors de ses neuf dernières apparitions. Certes sa marge s'est considérablement réduite suite à ses deux victoires consécutives, ce qui lui a d'ailleurs valu une cinquième place en dernier lieu. Bien qu'il découvrira les longues distances, il sera emmené par Maxime Guyon, comme lors de ses six dernières sorties, pour tenter d'aller chercher une bonne place dans la comnbinaison finale. Méfiance.

Cette représentante de l'entraînement de Mikel Delzangles, La Templière (13) a effectue une belle course de reprise au début du mois en s'emparant de la cinquième place après une absence de trois mois et demi. Cette jument de six apprécie particulièrement les tracés de 3000 mètres et plus et le fait d'étre descendue au poids lui confèrent une réelle chance de prendre part à la bonne combinaison de ce quinté. Retrouvnt Sophie Chuette sur son dos avec qui elle a signé cette belle rentrrée, il conviendra de ne pas la sous-estimer. 

Ce protégé de Ramón Avial-Lopez, Paper Trophy (5) est dans une forme questionnable certes et a eu du mal lors de sa dernières course sur la PSF de Deauville. Cependant, il se trouve s'élancer à une valeur très avantageuse aujourd'hui pour son retour sur une piste qu'il affectionne particulièrement puisqu'il s'était imposé l'année dernière à une valeur pondérale plus importante que celle du jour. Associé à Tony Piccone et doté d'une position intéressante au départ de cette course, il peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté.

Cet élève de Adelaïde Budka, Moonwalk Step (1) fait preuve d'une belle régularité malgré ses onze ans et ne se présente jamais sans prétention. Bien qu'il ait raté de peu sa place dans la bonne combinaison en dernier lieu, il a connu une belle fin d'année dernière et revient aujourd'hui à Saint-Cloud avec Dorian Provost sur son dos avec qui il a déjà bien fait ici même si c'était sur plus court. Il tentera d'aller chercher une palce bien que la mission ne sera pas simple et de surcroît partant de la pire des positions possibles.

Ce pensionnaire de Marian-Falk Weissmeier, Rosetta Stone (12) vient de rassurer sur sa forme en dernier lieu en s'illustrant avec une victoire sur le sable cantillien. Il aime particulièrement les longues distances sur lesquelles il est, tout simplement, invaincu jusqu'à aujourd'hui. Certes, il devra faire avec une logique pénalisation au poids qui risique d'être compliqué à gérer et partira d'une position quelque peu délicate. Retrouvant Rosario Mangione sur son dos avec qui il a signé sa victoire en dernier lieu, il peut créer la surprise dans ce quinté. Attention.

Notre pronostique : 8-7-2-9-13-5-1-12

 
Envoyer cet article
Cuncerto peut profiter de conditions avantageuses pour décrocher une victoire dans le Prix Sagaro
Cuncerto peut profiter de conditions avantageuses pour décrocher une victoire dans le Prix Sagaro

Ce Mardi 26 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Sagaro. Seize partants, gs de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 3000 mtres de la piste en herbe, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.