Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Raysteve est capable de monter en puissance pour s'imposer dans le Prix Hubert de Catheu

Publié le Lundi 25 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : raysteve, prix hubert de catheu, tiercé quarté quinté plus

Raysteve est capable de monter en puissance pour s'imposer dans le Prix Hubert de Catheu
 

Ce Lundi 25 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Fontainebleau qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Hubert de Catheu. Seize galopeurs, âgés de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur la ligne droite des 1200 mètres de la piste en herbe dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Jean-Marie Béguigné, Raysteve (5) a effectué une rentrée remarquée au début du mois en terminant troisième sur la PSF de Chantilly après trois mois d'absence. Il a déjà montré de bonnes aptitudes aux terrains sur gazon et d'ailleurs, il avait terminé troisième ici-même à Fontainbleau l'année dernière. Fort de son expérience, vu sa fraîcheur et sa forme et retrouvant Mickaël Barzalona sur son dos avec qui il vient de signer deux podiums lors de ses deux dernières sorties, il trouve ici une bonne occasion à bonne valeur pour aller chercher la gagne. On en fait notre favori.

Ce représentant de Henri-Alex Pantall, Feel Your Power (11) a montré du mieux en dernier lieu en devançant notre favori du jour au début du mois lors de sa dernière sortie dans une course à conditions. Effectivement, lors de sa sortie précédente, il avait déçu à ce niveau de la compétition. Il peut être performant aussi sur gazon et fera tout pour se racheter pour son retour à ce niveau de la compétition. S'il continue sur la forme montrée lors de sa dernière apparition, ll peut très bien faire aujourd'hui aussi. C'est d'ailleurs de nouveau avec Tony Piccone sur son dos qu'il s'élancera dans cette course de vitesse. On a décidé de le garder haut dans notre combinaison.

Entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, Territorywar (10) vient de s'imposer sur ce tracé et ainsi, vient de rassurer son clan sur sa forme du moment. Certes, logiquement pénalisé au poids et montant de niveau aujourd'hui, il n'a plus beaucoup de marge mais reste compétitif pour aller chercher une place sur le podium à l'arrivée de cette course. D'ailleurs, pour cela , il retrouvera Maxime Guyon, avec qui il s'est imposé en dernier lieu, pour tenter d'aller chercher le doublé bien que ce ne sera pas une mince affaire. 

Ce protégé de Bruno de Montzey, O Trasno (4) a toujours bien couru de manière générale. Suite à un échec sur ce tracé en Novembre dernier, il a été arrêté et a effectué sa réapparition le mois dernier sur le sable palois où il n'a signé qu'une huitième place. Grâce à cela, il a été descendu de valeur et cela risque de faire ses affaires pour son retour sur le gazon de Fontainebleau. N'oublions pas qu'il a terminé deuxième de l'édition de l'année dernière et qu'il trouve des conditions, aujourd'hui, lui permettant d'aller viser les top places de ce quinté. Une place dans la bonne combinaison est dans ses cordes.

Ce représentant de l'entraînement de Sofie Lanslots, Pradaro (15) adore cette piste en ligne droite de Fontainebleau et vient d'y signer une victoire et deux accessits d'honneur lors de ses trois dernières sorties, toutes ici-même sur ce tracé. Il est à souligner qu'il a été arrêté trois mois et demi et que, pour sa rentrée, il a signé un premier accessit sur cette ligne droite. D'ailleurs, tout comme lors de ses trois dernières sorties, c'est une fois de plus avec Sybille Vogt qu'il s'élancera dans ce quinté et il faut dire qu'il peut mettre tout le monde d'accord. Il conviendra de le suivre de près.

Cet atout de Corine Barande Barbe, White Platin (6) s'était illustré l'année dernière en remportant un quinté à Paris Longchamp en Septembre et avai terminé quatrième sur ce tracé en Novembre. Depuis, il a fait uen pause de qutre mois pour revenir à la compétition il y a deux semaines. Lors de sa dernière apparition, il n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu mais cela lui a permis de voir sa valeur baisser et donc de se présenter ce jour dans une bonne condition au poids pour son retour sur cette ligne droite. Retrouvant Ronan Thomas sur son dos qui le connaît par coeur, le voir faire partie de la bonen combinaison ne serait pas surprenant. 

Cet élève de Yoann Bonnefoy, French Defense (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie et trouve l'occasion de redorer son blason. Effectivement, lui, qui avait aligné trois podiums et une victoire en quatre sortie, n'a pas réussi son retour à ce niveau dans les handicaps. Cependant, le parcours du jour peut lui permettre d'aller chercher une place. Retrouvant Aurélien Lemaitre sur son dos avec qui les performances sont au rendez-vous, il conviendra de s'en méfier car il peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté.

Ce pensionnaire de Christophe Ferland, Chirimiri (2) fera sa rentrée aujourd'hui après une absence de quatre mois et demi. Il n' pas beaucoup de marge au poids vu q'il a remporté un quinté sur cette même distance mais sur la PSF de Chantilly lors de sa pénultième sortie en Septembre dernier. Il revient à Fontainebleau là où il a gagné en Mai dernier et là où il a terminé cinquième dans un quinté lors de sa dernière sortie. Le voir prendre une place dans la bonne combinaison est tout à fait dans ses cordes.

Notre pronostique : 5-11-10-4-15-6-12-2

 
Envoyer cet article
Raysteve est capable de monter en puissance pour s'imposer dans le Prix Hubert de Catheu
Raysteve est capable de monter en puissance pour s'imposer dans le Prix Hubert de Catheu

Ce Lundi 25 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Fontainebleau qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Hubert de Catheu. Seize galopeurs, gs de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur la ligne droite des 1200 mtres de la piste en herbe dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.