Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Astalavista peut confirmer sa forme du moment dans le Prix Général de Rougemont

Publié le Dimanche 24 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : astalavista, prix général de rougemont, tiercé quarté quinté plus

Astalavista peut confirmer sa forme du moment dans le Prix Général de Rougemont
 

Ce Dimanche 24 Mars 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Général de Rougemont. Seize sauteurs, âgés de 4 ans, s'affronteront sur les 3600 mètres de la piste dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Mickaël Serror, Astalavista (14) a effectué sa rentrée au début du mois après une absence de plus de deux mois et ce fut de manière remarquée puisqu'il a décroché l'accessit d'honneur devant certains des concurrents qu'il retrouvera aujourd'hui. Il en a encore sous le pied et peut confirmer dans ce quinté dans la lignée de sa dernière apparition. Il retrouvera Kevin Nabet sur son dos avec qui l'entente à l'air de très bien se passer comme l'atteste leur dernière sortie. On en fait notre favori.

Cet atout de Noel George et Amanda Zetterholm, Blissimo (6) lui aussi n'a pas été revu depuis trois mois. Il terminait le dernier mois de l'année dernière avec deux premiers accessits en autant de sorties. Bien qu'il découvrira Auteuil, il a prouvé qu'il pouvait se sentir à l'aise sur tout type de terrains. C'est une fois de plus avec Nicolas Gauffenic sur son dos qu'il s'élancera dans ce handicap pour tenter d'aller chercher une très belle place dans le haut de combinaison. Attention.

Entraîné par Gabriel Leenders, Kamikaze du Tay (1) n'a pas été revu depuis la fin d'année dernière où il terminait deuxième sur le tracé qui nous intéresse. Bien qu'il soit top-weight aujourd'hui, il se présente avec la fraîcheur lui permettant de surmonter ce désavantage sur ce parcours qu'il apprécie et associé à Felix de Giles avec qui les performances ont toujours varié entre la première et la deuxième place. Il peut refaire parler de lui pour cette reprise et une place sur le podium à l'arrivée de cette course ne serait pas une surprise.

Cette représentante de Robert Collet, Calliandra (12) est dans une très belle forme en cette année 2024 avec trois podiums en quatre sortie cette année dont les deux dernières sorties se sont soldées par une troisième place dans la course de référence et une confirmation avec une deuxième place en dernier lieu. Elle retrouvera Ludovic Philipperon sur son dos qui la connaît par coeur et avec qui elle a signé sa dernière prestation. Une très belle place dans la bonne combinaison est à sa portée.

Ce représentant de l'entraînement de Jean-Philippe Dubois, Kingpark (9) aligne les bonnes performances que ce soit en haies ou sur plat comme peut l'indiquer sa musique avec un premier accessit en Décembre dernier et une victoire sur plat en dernier lieu au début du mois. Il est en forme et peut tenter d'aller décrocher une top place malgré son manque d'expérience ici à Auteuil. Au vu de sa forme du moment et retrouvant Bertrand Lestrade sur son dos tout comme lors de ses dernières sorties sur haies, il peut jouer les troubles-fêtes dans ce quinté.

Ce protégé de David Windrif, Mohican (2) n'a plus été revu depuis sa cinquième place en début Décembre dernier et c'est sûrement pour refaire le plein d'énergie car il est vrai qu'on attendait mieux que cela de sa part surtout qu'il avait réussi à tenir sa course mais a montré qu'il était à court de souffle vers la fin. Ill faudra se méfier de lui car il a repris de la fraîcheur et a montré auparavant qu'il affectionnait particulièrement ce tracé. Le seul élément de surprise viendra de cette nouvelle association avec Théo Chevillard.

Cet élève de Pascal Adda et François Renaut, Pearl Doctor (7) a su se reconvertir avec un certiain brillot dans cette discipline des haies et, après avoir signé de beaux résultats tels que trois podiums en cinq sorties, il s'est bien illustré, en dernier lieu, avec une cinquième place pour son premier quinté à ce niveau dans la course de référence. Retrouvant Lucas Vandamme sur son dos avec qui il a signé cette dernière cinquième place et avec qui il performe bien, il serait bon de ne pas le sous-estimer aujourd'hui. Méfiance.

Ce pensionnaire d'Etienne et Grégoire Leenders, Keep Calm Dariyan (13) varie de bien belle manière entre les haies et le Steeple-Chase. D'ailleurs toute discipline confondue, il reste sur quatre place dont trois podiums incluant une victoire en Stepple-Chase en dernier lieu lors de ses quatre dernières prestations. Il a été arrêté lors de sa dernière sortie ici à Auteuil et il tentera de redorer son blason, lui qui a fait le plein de confiance depuis,. Il retrouvera Gwen Richard sur son dos pour s'atteler à cette mission.

Notre pronostique : 14-6-1-12-9-2-7-13

 
Envoyer cet article
Astalavista peut confirmer sa forme du moment dans le Prix Général de Rougemont
Astalavista peut confirmer sa forme du moment dans le Prix Général de Rougemont

Ce Dimanche 24 Mars 2024, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Gnral de Rougemont. Seize sauteurs, gs de 4 ans, s'affronteront sur les 3600 mtres de la piste dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.