Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Giraffe pourrait renouer avec le succès dans le Prix Dunette

Publié le Jeudi 21 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : giraffe, prix dunette, tiercé quarté quinté plus

Giraffe pourrait renouer avec le succès dans le Prix Dunette
 

Ce Jeudi 20 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Dunette. Seize partantes, âgées de 4 ans et au-dessus, viendront en découdre sur les 2100 mètres de la piste, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Patrice Cottier, Giraffe (2) est dans une forme au beau fixe depuis le mois de Février. Effectivement, elle a remporté un handicapen début Février sur la Côte d'Azur et a confirmé face aux mâles en prenant l'accessit d'honneur sur terrain lourd. Aujourd'hui, bien qu'elle découvrira cet hippodrome de Saint-Cloud, c'est uniquement face aux femelles et nantie d'un numéro favorable dans les stalles qu'elle le fera. Vu les conditions du jour et associée une fois de plus à Marvin Grandin avec qui elle s'entend à merveille, on en fait notre favorite du jour.

Cette représentante de Satoshi Kobayashi, Legend (7) n'a certes pas été revue depuis sa sixième place dans une Listed à Toulouse en Novembre dernier mais on ne peut omettre le fait qu'ici-même, à Saint-Cloud, elle a signé trois podiums dont une victoire en quatre sorties, autant vous dire que le terrain lui convient. Ayant la fraîcheur pour elle et retrouvant Hugo Besnier sur son dos avec qui elle a courru sur cette piste et avec qui elle a signé sa victoire entre autres, elle devrait tirer proofit de sa position avantageuse dans les boites pour tenter d'aller chercher la gagne.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Sea Breaker (4) a effectué une rentrée remarquée au début du mois après quasiment trois mois d'abesence où elle ratait de peu la victoire et prenait finalement le premier accessit. Apparemment, sa pause lui a fait le plus grand bien après la déception de Décembre à ce niveau. Retrouvant Tony Piccone sur son dos qui la connaît bien et avec qui elle a effectué sa rentrée, elle se présente avec de légitimes ambitions et ce, malgré sa position défavorable au départ de cette course. Il conviendra de s'en méfier.

Cet atout de Francis-Henri Graffard, Rodainah (8) va effectuer sa rentrée aujourd'hui après cinq mois et demie d'absence mais on ne peut oublier le fait qu'elle avait terminé l'année 2023 avec trois courses qui l'ont mises en valeur avec un accessit d'honneur et deux victoires consécutives pour ses deux dernières apparitions. A noter que ses deux dernières vicoitres était sur plus long et que cette distance raccourcie risque de lui convenir pour sa reprise. Retrouvant Mickaël Barzalona sur son dos avec qui elle a signé sa dernière victoire en date, elle peut bien faire pour sa reprise malgré une position quelque peu défavorable dans les stalles de départ. Une place dans la bonne combinaison est largement dans ses cordes.

Cette toute nouvelle représentante de l'entraînement de Jérôme Reynier, Brandywine (9) a su signer sa rentrée d'une très belle troisième place après une pause de quatre mois et, par la même occasion, a su rassurer sur sa forme et s'est illustrée pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. Il est à prendre en considération que cette rentrée se faisait à Marseille sur terrain lourd et qu'aujourd'hui, elle peut confirmer pour sa première dans les quintés. D'ailleurs, Maxime Guyon n'a pas été appelé pour faire de la figuration et on devrait la voir vendre chère sa peau bien qu'elle ait hérité d'une très mauvaise position dans les boîtes. A suivre de près tout de même.

Cette protégée de Flavie Bresson, Bumble Bee (10) a effectué une très belle rentrée le mois dernier à Deauville, après un mois et demie, en signant une sixième place mais très proche du gagnant pour sa première dans les quintés. A cette valeur, elle peut bien faire et a le potentiel de lutter pour les premières places aujourd'hui face aux femelles. Avec Alexis Pouchin sur son dos avec qui elle s'entend très bien et nantie d'une belle position au départ de cette course, elle peut jouer les troubles-fêtes dans cette course. Attention.

Cette élève de Yoann Bonnefoy, Lighted Glory (13) monte de catégorie aujourd'hui après sa victoire dans un réclamer au début du mois dernier sur la Côte d'Azur. Bien qu'elle n'ait pas vraiment convaincu lors de ses derniers essais en quinté, on ne peut passer outre sa forme et le fait qu'elle sera munie de nouveau de ses oeillères australiennes lui ayant permis sa belle course en dernier lieu. Retrouvant Théo Bachelot sur son dos comme lors de sa dernière sortie, elle tentera d'aller chercher les places malgré sa position au départ de cette course.

Cette pensionnaire de Carlos et Yann Lernier, Speedy Angel (11) est encore toute neuve sur le circuit avec seulement cinq courses à son actif mais il faut bien reconnaître qu'elle est d'une régularité de métronome puisqu'elle compte autant de places dans la bonne combinaison dont trois podiums incluant une victoire. Il est à noter que son expérience actuelle ne s'est faite que sur PSF. Associée de nouveau à Ronan Thomas, elle devra faire avec sa position toute à l'extérieur dans les boîtes pour tenter d'aller accrocher une place. Méfiance tout de même.

Notre pronostique : 2-7-4-8-9-10-13-11

 
Envoyer cet article
Giraffe pourrait renouer avec le succès dans le Prix Dunette
Giraffe pourrait renouer avec le succès dans le Prix Dunette

Ce Jeudi 20 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Dunette. Seize partantes, ges de 4 ans et au-dessus, viendront en dcoudre sur les 2100 mtres de la piste, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.