Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Hoche peut profiter des conditions pour renouer avec la victoire dans le Prix Roger Ledoyen

Publié le Mercredi 20 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : hoche, prix roger ledoyen, tiercé quarté quinté plus

Hoche peut profiter des conditions pour renouer avec la victoire dans le Prix Roger Ledoyen
 

Ce Mercredi 20 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Lisieux qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Roger Ledoyen. Seize trotteurs, âgés de 6 à 11 ans inclus et n'ayant pas gagné 300 000 euros, viendront s'affronter sur les 2725 mètres de la piste, corde à droite, avec un recul de 25 mètres pour les plus fortunés pour cette course D. L'allocation totale, mise en jeu, est de 34 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Rodolphe Lagadeuc, Hoche (6) découvre des conditions avantageuses en plus de sa fraîcheur pour retenter sa chance ici à Lisieux. Effectivement, absent de la compétition depuis fin Novembre, il a effectué une course de reprise à Laval où il a bien géré sa course et a prit une encourageante huitième place. Aujourd'hui, avec une course dans les jambes, il profite du fait de partir du premier poteau par rapport à ses concurrents directs, ce qui lui permettra de prendre place tout de suite au peloton de tête. En plus, c'est pieds nus qu'il s'élancera et, dans cette configuration, il a su s'imposer à trois reprises en quatre sorties. Retrouvant François Lagadeuc pour l'occasion qui le connaît par coeur, on en fait notre favori du jour.

Ce représentant de Tomas Mamqvist, Invictus Madiba (15) est une candidature qui se détache dans ce second échelon. Effectivement, c'est un trotteur de classe qui est dans une grande forme pour cette année 2024 avec, notamment, deux accessits d'honneur lors de ses deux dernières apparitions das un Groupe III et plus récemment à Caen au début du mois. C'est aussi déferré des quatre pieds qu'il s'élancera dans cette course et avec Franck Nivard avec qui il s'entend à merveille. Il devrait lutter pour les premières places das ce quinté.

Entraîné par Clément Thomain, Héradamès (9) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières sorties et doit être racheté aujourd'hui. Il luttait pour les places avant de commettre l'irréparable en dernier lieu et devrait pouvoir retrouver son allure aujourd'hui, lui qui est un bon droitier et fait souvent très bien à ce niveau. Bien que partant du deuxième poteau, c'est David Thomain qui se retrouvera à son sulky une fois de plus pour tenter de lui faire retrouver ses bonnes sensations qu'on lui connaissait l'année dernière. On décide de lui accorder notre confiance pour une place sur le podium.

Cet atout de Charles Cuiller, Gamin de Mahey (7) a rassuré en dernier lieu sur la piste de référence à Mauquenchy en allant chercher la troisième place en fin Février dernier. Il tentera de profiter de l'avantage de s'élancer de la première ligne quasiment au plafond des gains pour tenter de se mettre en avant. C'est un avantage qui devrait peser dans la balance quand on sait qu'il arrivait troisième en rendant la distance en dernier lieu. Déferré des quatre, c'est Yoann Lebourgeois qui sera aux commandes aujourd'hui pour aller chercher une belle place dans la bonne combinaison.

Cette représentante de l'entraînement de Emmanuel Varin, Idole of Love (2) est une jument de grande qualité qui compte désormais une course dans les jambes ce mois en étant ferrée après une pause de quatre mois. On rappelle que, l'année dernière, elle terminait en trombe avec six victoires en sept sorties. Aujourd'hui est une toute autre histoire puisqu'on la retrouve déferrée des quatre pieds et avec Matthieu Abrivard aux manettes avec qui elle a déjà connu la victoire. On voit bien les ambitions de son clan dans cette course. Elle peut jouer les troubles fêtes et mettre tout le monde d'accord.

Cette protégée de Jean-Paul Marmion, Hexode de Fellière (3) est sur une forme ascendante depuis la fin d'année dernière. Effectivement, elle se classait septième en fin d'année dernière à Meslay du Maine pour confirmer avec uen quatrième place qui lui a été retirée en début d'année après enquête et a continué sur sa lancée en enchaînant deux accessits d'honneur avec, en dernier lieu, le fait qu'elle a raté de très peu la victoire. C'est une fois de plus déferrée des postérieurs qu'on la retrouvera et avec encore Antoine Wiels aux manettes. Elle peut prétendre à une belle palce dans la bonne combinaison. Attention.

Cet élève de Guillaume Gillot, Gai Matin (4) doit encore prendre en sagesse mais il n'en reste pas moins doué. Effectivement, il a été disqualifié à Amiens lors de sa dernière sortie alors qu'il montait dans les tours. Généralement, quand il reste appliqué, il termine dans la bonne combiaison. Au sullky, on retrouvera Eric Raffin qui va tenter de lui faire garder le bon rythme. Il peut prendre une place si tout se passe pour lui.

Ce pensionnaire de Matthieu Mottier, Graal du Trésor (10) va effectuer sa rentrée aujourd'hui après trois mois d'absence et une bele fin d'année dernière puisqu'il signait cinq places dans la bonne combinaison lors de ses cinq dernières sorties dont quatre podiums y comptant une victoire. Comme d'habitude, c'est son mentor qui sera aux commandes pour tenter de bien faire malgré la distance à rendre. Au vu de sa régularité, c'est une possibilité pour les places.

Notre pronostique : 6-15-9-7-2-3-4-10

 
Envoyer cet article
Hoche peut profiter des conditions pour renouer avec la victoire dans le Prix Roger Ledoyen
Hoche peut profiter des conditions pour renouer avec la victoire dans le Prix Roger Ledoyen

Ce Mercredi 20 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Lisieux qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Roger Ledoyen. Seize trotteurs, gs de 6 11 ans inclus et n'ayant pas gagn 300 000 euros, viendront s'affronter sur les 2725 mtres de la piste, corde droite, avec un recul de 25 mtres pour les plus fortuns pour cette course D. L'allocation totale, mise en jeu, est de 34 000 euros.