Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Short Final peut confirmer sa forme du moment dans le Prix de la Plaine du Putois

Publié le Mardi 19 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : short final, prix de la plaine du putois, tiercé quarté quinté plus

Short Final peut confirmer sa forme du moment dans le Prix de la Plaine du Putois
 

Ce Mardi 19 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Compiègne qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de la Plaine du Putois. Seize paertants, âgées de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1800 mètres de la piste, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Satoshi Kobayashi, Short Final (1) est en grande forme en ce moment, lui qui vient d'aligner deux succès consécutifs dont le dernier sur terrain lourd dans un quinté à ce niveau et montrant une certaine aisance lors de cette victoire. Il a été certes pénalisé de cinq kilos mais il a donné l'impression qu'il en avait encore sous le pied et on ne serait pas étonné de le voir retenter le coup pour une autre victoire. Ce top-weight a hérité tout de même d'une position position dans les stalles de départ et reverra Laura Grosso  sur son dos avec qui l'entente se passe à merveille comme peuvent en témoigner ses quatre dernières sorties. On le garde comme favori de cette course.

Ce représentant d'Henri-Alex Pantall, Mr Cassiope (12) est fort d'une grande expérience à ce niveau et tentera d'aller chercher une top place si ce n'est la gagne dans cet évènement. Effectivement, il avait trouvé son jour l'été dernier mais la pénalisation au poids ne lui a pas laissé beaucoup de marge et a connu depuis des temps difficiles. Etant revenu à une valeur à laquelle il avait réussi à se détacher, il conviendra de le prendre au sérieux d'autant plus qu'il partira avec des oeillères australiennes pour la première fois, ce qui devrait l'aider. Il retrouverra Maxime Guyon sur son dos et aura l'avantage de s'élander d'une position favorabe au départ de cette course. On a décidé de la garder haut dans notre sélection.

Cet atout de Cédric Boutin, Morsan (13) vient d'aligner deux résultats de choix prenant le deuxième accessit et l'accessit d'honneur en dernier lieu tous deux sur terrain pénible dans deux quintés. De manière générale, il est très régulier et se sent à l'aise sur ce type de piste. D'ailleurs, l'année dernière sur ce tracé, il terminait deuxième. S'élançant d'une position dans les boîtes et associé à Marie Vélon, c'est sans doute le concurrent qui présente le plus d'atout pour le podium.

Entraîné par Jérôme Reynier, Village Anglais (4) est un poulain relativement neuf qui a montré de très bons atouts et notamment avec sa troisième place remportée au début du mois dernier devant Mr Cassiope. Certes, il y a eu un peu de déception lors de sa dernière sortie où il ne terminait que sixième car une confirmation était attendue mais cela est dû en grande partie à une erreur de jeunesse au niveau de la gestion de sa course. Si Christophe Soumillon arrive à bien le gérer, il peut aller chercher une belle place dans la bonne combinaison et ce, malgré sa position défavorable au départ de cette course.

Ce tout nouveau représentant de l'entraînement de Nicolas Perret, Alpage (10) a prit la cinquième place d'un quinté à Cagnes en dernier lieu pour sa seule sortie sous ses nouvelles couleurs après avoir signé une victoire dans un réclamer toujours sur le sable cagnois. Il a montré qu'il appréciait cette surface et se présente aujourd'hui avec de légitimes ambitions. C'est Stéphane Pasquier qui lui sera ssocié pour la première fois et on ne cache pas certaines attentes de ce tandem. A suivre.

Cet autre protégé de Nicolas Perret, Bluff (8) affiche une bonne forme en ce moment ayant enchaîné une cinquième place et une quatrième place dans des quinté au mois dernier. sur terrain profond Il a, par la même occasion, rassuré son nouvel entraîneur car ces accessits font suite à deux premières sorties ratées sous ses nouvelles couleurs. Il est à noter que sa dernière quatriène place s'obtenait de belle manière devant Mr Cassiope et Village Anglais. Ce ne serait pas une surprise de le voir terminer dans la bonne combinaison.

Cet élève de Victoria Head, Ponty (2) trouve des conditions favorables et, sur le papier, fait partie des meilleurs de ce lot. Effectivement, l'année dernière, il avait été jugé digne de participer à un Groupe II où il avait terminé sixième. Ce sera certes son premier handicap aujourd'hui mais vu sa valeur avantageuse aujourd'hui et le fait qu'il soit doté d'une position favorable dans les stalles, il ne serait pas impossible de le voir faire partie de la bonne combinaison. Il peut jouer les troubles fêtes.

Ce pensionnaire de Jacques Piednoel, African Grey (9) va effectuer sa rentrée aujourd'hui, après une absence de quatre mois, sur un terrain qu'il apprécie particulièrement puisqu'il avait terminé deuxième de cette édition l'année dernière. Son clan l'a sûrement préparé à cette course et, pour l'occasion, c'est Aurélien Lemaitre qui sera sur son dos pour tenter d'aller chercher une place.

Notre pronostique : 1-12-13-4-10-8-2-9

 
Envoyer cet article
Short Final peut confirmer sa forme du moment dans le Prix de la Plaine du Putois
Short Final peut confirmer sa forme du moment dans le Prix de la Plaine du Putois

Ce Mardi 19 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Compigne qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de la Plaine du Putois. Seize paertants, ges de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1800 mtres de la piste, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.