Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Koslovka pourrait bien enfin trouver son jour dans le Prix des Quatre Glacières

Publié le Lundi 18 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : koslovka, prix des quatre glacières, tiercé quarté quinté plus

Koslovka pourrait bien enfin trouver son jour dans le Prix des Quatre Glacières
 

Ce Lundi 18 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix des Quatre Glacières. Seize galopeurs, âgées de 3 ans, viendront en découdre sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 55 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Pia et Joakim Brandt, Koslovka (11) a su monter de niveau avec un certain brillot comme le démontrent ses deux dernières sorties à ce niveau où elle terminait deuxième. On peut aussi constater qu'elle se sent à l'aise sur cette surface comme l'indiquent ses trois derniers podiums remportés sur la PSF que ce soit ici-même à Deauville. Il est aussi à noter que, lors de sa dernière sortie, elle terminait deuxième derrière Ferrari Fever qu'elle retrouvera encore aujourd'hui mais avec, cette fois-ci, un vrai avanatge au poids. Maxime Guyon a été appelé pour lui montrer le chemin vers la victoire malgré sa position défavorable dans les stalles de départ. On la garde comme favorite dans cet évènement.

Ce représentant de Julien Phelippon, Ferrari Fever (1) est dans une forme au beau fixe ayant commencé l'année 2024 en enchaînant deux victoires consécutives sur cette PSF cantillienne. Il a confirmé avec une belle quatrième place dans une course à condition de Classe 2. Lui aussi se plaît sur cette surface comme peuvent témoigner ses performances depuis le mois de Novembre 2023 depuis lequel il affiche une régularité de métronome. Aujourd'hui, après ses deux victoires, il ne possède plus beaucoup de marge après une double pénalisation et c'est la raison principale on a décidé de le placer après notre favorite aujourd'hui. S'entendant à merveille avec Thomas Trullier, il devrait jouer les premiers rôles dans cette course.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Star From The East (13) a une belle musique bien qu'elle ait un peu déçue en dernier lieu. Effectivement, après une belle prestatio au Mans en Novembre dernier ayant signé un accessit d'honneur, elle confirmait sur la PSF de Deauville en Décembre dernier en remportant ses début dans les handicaps. Depuis, elle terminait troisième toujours sur la PSF de Deauville enb début d'année et a signé, en dernier lieu, une cinquième place sur le sable cantillien. Malgré sa mauvaise position dams les boîtes, elle retrouvera Tony Piccone sur son dos pour tenter de faire mieux. On y croît pour une place sur le podium à l'arrivée de ce quinté.

Cet atout de Fabrice Vermeulen, Hera (6) vient de s'illustrer lors de ses trois sorties publiques signant deux troisième place et remportant un Maiden et tout cela sur la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer. Participant à son premier handicap aujourd'hui, elle reste sur des résultats impressionnants et tous sur la surface du jour. Elle a encore de la marge de progression et, contrairement à ses sorties précédentes, c'est Aurélien Lemaitre qui aura la tâche de lui faire exprimer son potentiel. Elle peut jouer les troubles fêtes dans ce quinté et venir décrocher une place dans le podium. Il sera intéressant de la voir courrir aujourd'hui.

Cette représentante de l'entraînement de Carlos et Yann Lerner, L'Ardéchoise (12) est un modèle de régularité avec trois seconds accessits en trois sorties et toutes sur la surface du jour. Elle aussi débutera dans les handicaps aujourd'hui mais, vu sa forme du moment, elle peut faire quelque chose d'intéressant. Elle est nantie d'un bon numéro dans les stalles de départ et retrouvera Thomas Ronan sur son dos comme à son habitude. Une place dans la bonne combinaison est largement dans ses cordes.

Cette autre protégée de Fabrice Vermeulen, Marie Mancini (4) retrouve ses bonnes sensatoons au fur et à mesure de ses sorties depuis sa rentrée en Janvier dernier après quasiment neuf mois d'absence avec deux quatrième place et confirme une reprise de rythme avec sa son accessit d'honneur remporté en dernier lieu en fin de mois dernier. Bien uq'elle n'ait pas de référence sur sable, elle est doté d'un bon numéro pour s'élancer dans cette course et affiche de légitimes ambitions avec Théo Bachelot sur son dos. Elle peut tenter une bonne place dans la combinaison de ce quinté.

Cet élève de Christophe Ferland, Night Action (8) s'était illustré lors de sa seule tentative sur sable en remportant le Prix Villa de l'Orientale en début  Décembre dernier. Il n'a pas été revu depuis et effectuera sa rentrée sur le sable cantillien après trois mois et demie de pause. Pour l'occasion, il retrouvera Mickaël Barzalona sur son dos qui le connaît par coeur et s'élancera d'une position avanatageuse. Il peut bien faire pour son retour à la compétition. il conviendra de s'en méfier.

Cette pensionnaire d'Alessandro et Giuseppe Botti, Spring Heart (9) est irréprochable en quatre sorties puisqu'elle n'est jamais sortie du podium. Lors de ses deux dernières sorties, elle s'illustrait sur la surface du jour dans des Maiden en prenant la deuxième et troisième place. Aujourd'hui auusi, elle retrouvera Rosario Mangione sur son dos pour tenter d'aller chercher une belle palce dans ce quinté. Certes, c'est son premier handicap et sa position de départ n'est pas à son avantage mais nous ne somme pas à l'abri d'une belle surprise.

Notre pronostique : 11-1-13-6-12-4-8-9

 
Envoyer cet article
Koslovka pourrait bien enfin trouver son jour dans le Prix des Quatre Glacières
Koslovka pourrait bien enfin trouver son jour dans le Prix des Quatre Glacières

Ce Lundi 18 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix des Quatre Glacires. Seize galopeurs, ges de 3 ans, viendront en dcoudre sur les 1400 mtres de la piste en sable fibr, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 55 000 euros.