Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Saint Etienne peut remporter son premier quinté dans le Prix du Centre d'Entraînement

Publié le Jeudi 14 Mars 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : saint etienne, prix du centre d'entraînement, tiercé quarté quinté plus

Saint Etienne peut remporter son premier quinté dans le Prix du Centre d'Entraînement
 

Ce Jeudi 12 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix du Centre d'Entraînement. Seize partants, âgées de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Yann Barberot, Saint Etienne (9) est un poulain tout neuf puisqu'il n'a qu'un an de compétition au compteur mais se démarque déjà par ses performances avec déjà sept podiums dont une victoire en dix tentatives. Après une pause de deux mois et demie, il a fait sa réapparition le mos dernier en signant un accessit d'honneur sur le sable cagnois. Généralement à l'aise sur cette surface, on le retrouvera aujourd'hui bien situé dans les stalles de départ et avec Alexis Pouchin à nouveau sur son dos pour tenter d'aller confirmer leur dernière sortie en allant chercher la victoire. On en fait notre favori.

Ce représentant de Fabrice Chappet, I'm a Believer (7) a lui aussi effectué sa rentrée cette année après plus de deux mois de pause. Il s'est d'ailleurs bien comporté puisqu'il a terminé troisième sur ce même sable cantillien. Il est à souligner que, l'année dernière, il a effectué une belle année avec notamment une victoire sur le gazon cantillien, Malhreuseument, il n'a pas réussi à confirmer derrière mais c'est un mal pour un bien puisqu'il a baissé de valeur et se trouve donc dans de meilleures conditions aujourd'hui. En plus, il est idéalement placé dans les boîtes au départ de cette course et retrouvera Stéphane Pasquier sur son dos qui le connaît par coeur et avec qui il avait justement signé cette dernière victoire en date. Il devrait jouer les premiers rôles de cet évènement.

Cet atout de Fabrice Verlmeulen, Royal Right (14) est dans une forme indéniable depuis sa reprise à la compétition le mois dernier après quasiment trois mois d'absence. Avec cette fraîcheur reprise, il a signé une victoire dans un réclamer et un deuxième accessit dans un quinté et tous deux acquis sur le sable cagnois. Il devra certes partir de le position la moins avantageuse au départ de cette course mais, vu sa forme du moment et avec Auréline Lemaitre sur son dos, il peut viser les premières places dans cette course.

Entraîné par Jean-Vincent Toux, Bauhinia Rhapsody (1) va devoir repousser ses limites avec du poids à porter puisqu'il a été logiquement pénalisé de trois kilos après sa victoire facile à ce niveau sur la PSF de Deauville en début Février. Il est capable de bien faire encore aujourd'hui vu sa forme et sa fraîcheur du moment. En plus, il est à noter qu'il s'élancera d'une position favorable dans les stalles de départ et que, tout comme ses trois dernières sorties signées d'un deuxième accessit et de deux victoires, il verra Tony Piccone sur son dos. Il peut venir jouer les troubles-fêtes dans ce quinté.

Ce représentant de l'entraînement de Karoly Kerekes, Joli Prince (12) n'est autre que l'actuel tenant du titre d'une part et, d'autre part, il vient de s'imposer de bien belle manière sur le tracé qui nous intéresse en dernier lieu. Suite à cette vicoite, il a été logiquement pénalisé de deux kilos mais donne l'impression d'une facilité déconcertante sur ce tracé et cette surface. Avec une position pas des plus avantageuses et malgré sa marge réduite, c'est nul autre que Maxime Guyon qui s'attèlera à la tâche pour tenter d'aller confirmer suite à leur dernière victoire ensemble. Il conviendra de s'en méfier.

Cet élève de Pierre Groualle, Central Park West (13) semble monter en force depuis sa rentrée au début du mois de Février avec une neuvième, puis une sixième et enfin, une troisième place ici-même à Chantilly dont le dernier résultat s'obtenait sur le tracé du jour. Aujourd'hui, il se retrouve prendre le départ dans des conditions qui devraient l'avantager avec une excellente position dans les stalles de départ, une réduction de valeur qui lui a déjà permis d'empocher la troisième place tout récemment et avec encore Clément Lecoeuvre sur son dos. Il sera à suivre de près malgré l'opposition du jour.

Ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme, Nosdargent (16) est dans une très belle forme depuis Octobre dernier affichant une grande régularité et enchainant les podiums dont deux victoires dont la dernière en Janvier dernier la PSF cagnoise. Il a su d'ailleurs confirmé avec un accessit d'honneur à ce niveau le mois dernier. Malgré ses neuf ans, il peut très bien mettre tous ses cadets d'accord. C'est une fois de plus avec Coralie Pacot sur son dos qu'on le retrouvera s'élancer d'une très belle positon dans les boîtes. Attention.

Cet autre pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme, Khochenko (11) a su se démarquer récemment en remportant le Prix Henri Rossi sur le sable cagnois là où son compagnon d'entraînement avait terminé troisième. Ca lui a d'ailleurs valu une pénalisation de trois kilos qui rsique d'être problématique aujourd'hui par rapport à l'opposition du jour. Fort d'une grande expérience et étant généralement à l'aise sur ce type de surface, on peut le voir aller chercher une place dans ce quinté. Pour cela, il sera associé à Mickaël Barzalona et s'élancera d'une position avantageuse. Il peut faire la surprise.

Notre pronostique : 9-7-14-1-12-13-16-11

 
Envoyer cet article
Saint Etienne peut remporter son premier quinté dans le Prix du Centre d'Entraînement
Saint Etienne peut remporter son premier quinté dans le Prix du Centre d'Entraînement

Ce Jeudi 12 Mars 2024, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix du Centre d'Entranement. Seize partants, ges de 4 ans et au-dessus, s'affronteront sur les 1900 mtres de la piste en sable fibr, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.