Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Gagneur pour le doublé dans le Prix de Lure

Publié le Mercredi 28 Février 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : gagneur, prix de lure, quinté plus

Gagneur pour le doublé dans le Prix de Lure
 

Ce Mercredi 28 Février 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Lure. Seize trotteurs, âgées de 8, 9 et 10 ans et n'ayant pas gagné 160 000 euros, viendront en découdre sur les 2700 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 52 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Fabien Gence, Gagneur (6) se présente ici dans une forme ascendante après avoir enchaîné un premier accessit à Nantes en fin de mois dernier et une victoire au début du mois à Mauquenchy dans la course référence. Il revient dans le temple du trot où il s'est déjà illustré puisqu'il compte deux place en trois tentatives sur ce tracé. On en fait notre favori du jour.

Entraînée par Kevin Busnel, Grande Soirée (12) est en forme en ce moment malgré le manque de constance de ses résultats. Effectivement, cette jument de huit ans souffle le chaud et le froid mais, même quand elle commet l'irréparable, elle se comporte bien et affiche une bonne forme. Il ne faut pas se cantonner qu'à sa musique mais plutôt la reprendre en confiance car elle trouve un bon engagement à la quasi-limite des gains et n'aura pas à se mesurer à ses cadets. Elle trouve ici des bonnes conditions pour s'illustrer dans cet évènement.

Ce représentant de l'entraînement d'Arnaud Barré, Flying Devil (13) ne doit pas être sous-estimé sur sa dernière sortie où il décevait mais doit être repris par rapport à sa sortie précédente où il terminait deuxième. Pour son retour sur la cendrée parisienne qu'il n'a pas foulé depuis 2020, il sera présenté déferré des quatre pieds et sera confié à Franck Nivard. Les intentions sont clairement affichées et avec une course moins aggressive, il peut aller chercher une place sur le podium.

Cet atout de Matthieu Lebrec, Feeling Paco (16) effectue, à nos yeux, sa "vraie" rentrée. Effectivement, suite à un problème de santé, il n'a pu courrir pendant plus d'un an et demi. Il a effectué deux courses de remise en jambes en Décembre dernier et le mois dernier. Aujourd'hui, il est présenté déferré des quatre et avec Matthieu Abrivard à son sulky pour s'élancer dans ce quinté où il est le plus riche et clairement en retard de gains et face à une opposition qu'il peut dominer. Il peut profiter de cet évènement pour refaire parler de lui. Méfiance.

Cet élève de Julien Sébastien Cormy, Fabuleux d'Echal (1) a effectué son retour à la compétition en début d'année après quatre mois d'absence. Il a beaucoup courru depuis puisqu'il compte déjà cinq courses de reprises et a affiche une forme sur la montante puisqu'il vient de terminer septième à Toulouse la semaine dernière. C'est pieds nus et avec Eric Raffin qu'il s'élancera dans cette course. Rappelons que leur dernière association s'était terminée par une troisième place sur ce même tracé en Août dernier et que l'opposition est à sa portée. Il peut jouer les troubles fêtes dans cette course.

Ce pensionnaire de Charles Cuiller, Fashion Maker (14) est plus connu en monté qu'en attelé. Certes, il n'a pas été très chanceux lors de ses deux dernières sorties mais ses sorties précédentes étaient meilleures. Par le passé, il a déjà montré qu'il avait aussi de grandes qualité à l'attelé. Encore une fois, c'est une oppostion à sa portée puisqu'il fait partie des plus riches de ce lot. Il tentera de faire la surpise avec Matthieu Mottier aux mettes et déferré des quatre.

Cette représentante de Xavier Guibout, Gaule Romaine (5) est plus connue en Province qu'à Vincennes mais, à en juger sur sa dernière sortie où elle décrochait un deuxième accessit sur plus longue distance, elle a prouvé qu'en courrant de manière attentiste, elle pouvait profiter d'une ouverture au moment opportun pour s'y engouffrer et arracher une place. Effectuant son retour sur la cendrée parisienne et avec Alexis Collete aux manettes, elle peut espérer une palce en appliquant la même stratégie. A suivre.

Ce pensionnaire de Jonathan Vanmeerbeck, Frichti (2) ne se démarque pas de sa régularité mais il a déjà bien fait à Vincennes. Il a prit part à la bonne combinaison en Décembre dernier mais n'a pas su confirmer après. Il a ensuite terminé sixième sur beaucoup plus long en fin Janvier dernier sur cette même cendrée parisienne mais, là encore, n'a pas su confirmer à Mauquencnhy au début du mois. Il est capable de créer la surprise et il s'élancera pieds nus avec son mentor à son sulky. C'est la raison pour laquelle nous le retenons en fin de combinaison.

Notre pronostique : 6-12-13-16-1-14-5-2

 
Envoyer cet article
Gagneur pour le doublé dans le Prix de Lure
Gagneur pour le doublé dans le Prix de Lure

Ce Mercredi 28 Fvrier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Lure. Seize trotteurs, ges de 8, 9 et 10 ans et n'ayant pas gagn 160 000 euros, viendront en dcoudre sur les 2700 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 52 000 euros.