Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Amedras s'annonce comme la base incontournable de ce Prix Jacques Geliot

Publié le Lundi 26 Février 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : Amedras, prix jacques geliot, quinté plus

Amedras s'annonce comme la base incontournable de ce Prix Jacques Geliot
 

Ce Lundi 26 Février 2024, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Jacques Geliot. Seize galopeurs, âgées de 4 ans et au-dessus, viendront en découdre sur les 1500 mètres de la piste sur herbe, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Christopher Escuder, Amedras (1) paraît être une base plus que solide avec, notamment, sa toute récente deuxième place dans la course de référence sur le tracé du jour pour son retour dans les handicaps. En plus, il revient dans son jardin sur le gazon cagnois et encore plus particulièrement sur ce tracé où il se plaît. Concernant cette course, il a terminé troisième l'année dernière et était victorieux l'année d'avant. Bien que top weight, on en fera notre favori avec Cristian Demuro sur son dos encore une fois.

Ce représentant de Jérôme Reynier, Village Anglais (5) est sur une forme ascendante avec, cette année, une sixième place ici-même mais sur la piste en sable fibré et un deuxième accessit lors de sa dernière sortie sur le tracé qui nous intéresse face aux quatre ans. Certes, aujourd'hui, il aura la difficulté supplémentaire d'affronter ses aînés mais il a montré qu'il avait encore de la marge à ce niveau. De plus, il s'entend très bien avec Antonio Orani qu'il retrouvera aujoutd'hui. On le garde pour les premières places de notre sélection.

Cet atout d'Andreas Suborics, Sassica (15) s'est faite remarquée agréablement lors de sa reprise dans la course de référence en finissant très bien et en allant décrocher une cinquième place. Aujourd'hui, elle profitera d'atouts lui permettant d'aller chercher un podium pour son retour sur ce tracé. Tout d'abord, elle est très bien placée au poids et est nantie d'un très bon numéro à l'intérieur dans les stalles de départ. Si son clan a fait appel à Alexis Poucin, ce n'est sûrement pas pour faire de la figuration. On a la retient haut aujourd'hui.

Entraîné par Jess Parize, Wind Of Change (11) vient de confirmer sa très bonne forme du moment en enchaînant avec un deuxième accessit derrière notre favori du jour dans la course clé en dernier lieu suite à son accessit d'honneur lors de sa précédente tentative toujours ici-même à Cagnes-sur-Mer. Il a pas mal d'atouts pour lui comme sa place sur l'échelle des poids et le fait de retrouver Augustin Madamet sur son dos suite à leur toute récente troisième place. On l'aurait bien placé plus haut s'il n'avait pas hérité de cette très mauvaise position dans les boites. A surveiller de près tout de même.

Cette représentant de l'entraînement d'Anne-Sophie Crombez, Rosanne du Gouet (7) fait preuve d'une grande régularité de manière générale. Cette année, pour ses deux sorties qui se sont effectuées ici, elle enregistre un deuxième accessit juste derrière Wind Of Change au début du mois et a enregistré une encourageante sixième place alors qu'elle jouait de malchance ce jour-là. Retrouvant toujours Tony Piccone sur son dos, elle peut aller chercher une place dans la bonne combinaison et ce, malgré sa position à l'extérieur au départ de cette course. On y croit.

Cet élève d'Henri-Alex Pantall, Mr Cassiope (14) a fait une meilleur sortie que ne l'indique sa sixième place en dernier lieu et on peut voir une amélioration de sa forme en ce moment. Il ne possède certes plus beaucoup de marge mais aura l'avantage de sa position dans les boites au départ de cette course ainsi que le fait de retrouver Maxime Guyon sur son dos. Au vu de tout cela, il est en mesure d'aller chercher une place dans ce quinté.

Ce pensionnaire de Nicolas Perret, Bluff (10) a rassuré sur sa dernière sortie montrant qu'il pouvait encore bien faire sur le tracé du jour. Aujourd'hui, il est mieux placé dans les stalles de départ et retrouve Sylvain Ruis sur sur dos. Il peut venir jouer les troubles fêtes pour tenter de prendre part à l'arrivée. Attention.

Cette pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille, Khamma (2) est une candidature tout aussi intéressante que complexe. D'un côté, elle vient de remporter la victoire dans la course de référence dominant la plupart des précités ici attestant d'une forme au beau fixe. D'autre part, il est difficile de fermer les yeux sur le fait qu'elle a hérité de la plus mauvaise position au départ de cette course et qu'elle devra donc faire avec en plus de sa logique pénalisation au poids. Pour aller chercher une belle performance aujourd'hui, elle devra se surpasser. Méfiance tout de même.

Notre pronostique : 1-5-15-11-7-14-10-2

 
Envoyer cet article
Amedras s'annonce comme la base incontournable de ce Prix Jacques Geliot
Amedras s'annonce comme la base incontournable de ce Prix Jacques Geliot

Ce Lundi 26 Fvrier 2024, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Jacques Geliot. Seize galopeurs, ges de 4 ans et au-dessus, viendront en dcoudre sur les 1500 mtres de la piste sur herbe, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.