Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Joligirl Beaufour devrait continuer sur sa lancée dans le Prix de Guérande

Publié le Vendredi 23 Février 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : joligirl beaufour, prix de guérande, quinté plus

Joligirl Beaufour devrait continuer sur sa lancée dans le Prix de Guérande
 

Ce Vendredi 23 Février 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Guérande. Seize trotteuses, âgées de 5 ans et n'ayant pas gagné 81 000 euros, s'affronteront sur les 2850 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 46 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, Joligirl Beaufour (13) réaise un meeting d'hiver tonitruant avec trois victoires lors de ses quatre dernières sorties et toutes sur la cendrée parisienne. On sent qu'elle commence à maîtriser son rythme et que, bien que la distance est plus longue cette fois, c'est une candidate solide au titre si elle parvient à tenir son rythme tout au long de la course. Elle aura l'avantage supplémentaire de s'opposer à un lot dans ses cordes étant proche du plafond des gains. S'élançant pieds nus et avec son mentor à son sulky comme à son habitude, tous les feux sont au vert pour aller chercher cette cinquième victoire. Notre préferrée.

Cette autre représentante de Jean-Michel Bazire, Jurella (10) souffle le chaud et le froid et c'est soit tout soit rien. Cependant, elle arrive en pleine confiance suite à une victoire sur cette même cendrée parisienne mais sur plus court en fin de mois dernier. Aujourd'hui, bien que ce sera une course de tenue, on devrait pouvoir compter sur elle pour venir jouer le spremiers rôles. En plus, c'est pieds nus et avec Damien Bonne aux commandes pour la première fois qu'on la retrouvera. Elle a sa place dans le top 3 dans ce lot.

Cet atout de Julien Dubois, Joie Totale (14) est une jument de grande qualité retrouvant ses bonnes sensations comme le prouve sa troisième place prise il y a deux semaines sur plus court sur cette même cendrée parisienne pour sa deuxième course de reprise après quatre mois d'absence. On compte sur elle pour confirmer aujourd'hui bien que la distance soit plus longue. Ayant toujours aimé courrir cachée, elle devrait s'illustrer. En plus, on la retrouvera déferrée des quatre et avec son mentor aux manettes. On l'attend pour un deuxième podium potentiel à l'arrivée de cette course.

Entraînée par Stéphane Houyvet, Joma Ov (9) fait preuve d'une très grande régularité depuis le mois de Décembre ayant enchaîné trois podiums dont une victoire sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui. Elle a montré qu'elle était plus à l'aise sur longue distance que sur courte distance confirmant cette impression avec un accessit d'honneur en dernier lieu ici-même à Vincennes sur à pelne plus court. Une fois de plus, elle retoruvera Stéphane Houyvet à son sulky pour aller chercher une belle place dans la bonen combinaison de ce quinté.

Cette représentante de l'entraînement de Charles Dreux, Jasmine de Vau (15) voudra sûrement redorer son blason après son dernier résultat. Elle est quasiment la plus riche du lot et va tout faire pour faire honneur à ce statut. Contrairement à sa dernière sortie, on la retrouvera pieds nus pour l'occasion et avec son entraîneur à ses commandes. Une place est dans la bonne combinaison est totalement à sa portée et elle peut continuer dans la même lignée que ses précédents résultats.

Cette élève de Hervé Sionneau, Justicia Smart (12) vient de très bien se comporter dans une des courses de référence en terminant troisième sur à peine plus court sur cette même cendrée parisienne en fin de mois dernier. Aujourd'hui, on la retrouvera dans le même configuration, c'est-à-dire plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs et avec, une nouvelle fois, Eric Raffin à son sulky. Elle peut jouer les troubles fêtes et aller chercher une place dans la bonne combinaison de ce quinté.

Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, Joy To Gis (6) ne peut pas être définie par la régularité mais, en contre-partie, sa forme ne fait aucun doute. Elle vient certes d'essuyer deux disqualifications consécutives mais lors de sa pénultième sortie, elle signait une victoire sur le tracé qui nous intéresse. Elle peut profiter de revenir sur ce même tracé pour se racheter et redorer son blason. En tout cas, elle en est capable. Pieds nus et avec Benjamin Rochard aux manettes avec qui elle a justement signé cette victoire le mois dernier, elle peut mettre tout le monde d'accord. Attention.

Enfin, la pensionnaire de Michel Hanquier, Jolie de l'Aumance (16) fait preuve d'une belle régularité et se voit engagée au plafond des gains. Effectivement, lors de ses six dernières sorties, elle a signé cinq podiums dont deux victoires. Déferrée des quatre pieds et retrouvant Maxime Grasset à son sulky avec qui elle vient de signer une victoire en dernier lieu, elle sera aussi une jument à prendre en considération dans cet évènement et à ne pas sous-estimer.

Notre pronostique : 13-10-14-9-15-12-6-16

 
Envoyer cet article
Joligirl Beaufour devrait continuer sur sa lancée dans le Prix de Guérande
Joligirl Beaufour devrait continuer sur sa lancée dans le Prix de Guérande

Ce Vendredi 23 Fvrier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Gurande. Seize trotteuses, ges de 5 ans et n'ayant pas gagn 81 000 euros, s'affronteront sur les 2850 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 46 000 euros.