Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Hermès Express peut aller chercher la victoire pour sa première sur la cendrée parisienne dans le Prix de Château-Gontier

Publié le Mercredi 14 Février 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : hermès express, prix de château-gontier, quinté plus

Hermès Express peut aller chercher la victoire pour sa première sur la cendrée parisienne dans le Prix de Château-Gontier
 

Ce Mercredi 14 Février 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Château-Gontier. Seize partants, âgés de 7 et 8 ans et n'ayant pas gagné 125 000 euros, viendront en découdre sur les 2700 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 41 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de François Pierre Bossuet, Hermès Express (11) fait preuve d'une régularité de métronome avec dix places dans la bonne combinason en autant de sorties incluant cinq victoires. Certes, il fera ses premiers pas sur la cendrée parisienne mais vu sa forme du moment avec une victoire en dernier lieu il y a deux mois ainsi que le fait qu'il ait pu se reposer depuis et retrouvert de la fraîcheur, il devrait arriver avec de logiques ambitions. Il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion et retrouvera Eric Raffin à son sulky avec qui il n'enregistre que des victoires lors de leur trois associations. On en fait notre favori pour cet évènement.

Cette représentante de l'entraînement de Ghislain Castel, Helen des Oubeaux (14) a pris un peu de temps avant de retrouver son rythme suite à sa pause de cinq mois mais c'est désormais chose faite puisqu'elle vient de prendre l'accessit d'honneur derrière une très bonne jument en dernier lieu. Il faut aussi avoier qu'elle se sent particulièrement à l'aise sur la cendrée parisienne avec des performances la flattant sur cette surface. Il est à noter aussi qu'elle retrouvera Cédric Terry aux manettes pour la seconde fois d'affilée et qu'on ne peut apprécier l'entente de ce nouveau tandem. Elle devrait jouer les premiers rôles dans cette course.

Entrainée par Arnaud Ledoyen, Hexcellente (15) est une jument de qualité qui performe bien sur la cendrée parisienne. Sa dernière sortie n'est pas à prendre en considération sachant qu'elle s'élançait ferrée et que le seul but de cette course était de la maintenir en condition. La course de référence, pour notre part, sera son avant-dernière prestation où elle courrait plaquée tout comme aujourd'hui et ainsi, l'emportait sur cette même cendrée parisienne mais si c'était sur plus court. Elle trouve, aujourd'hui, des conditions aux petits oignons et ne devrait pas être loin de la vérité. Une fois de plus, c'est Franck Ouvrie qui sera aux commandes pour l'emmenait le plus haut possible. On y croît pour une place sur le podium dans ce quinté.

Cet atout de Sébastien Leblond, Histoiremika (7) est une jument d'une très grande régularité puisqu'elle n'a pas terminé au-delà de la quatrième place lors de ses neuf dernières apparitions. Lors de ce meeting, elle vient de terminer deuxième sur le tracé du jour en Décembre dernier et troisième toujours sur cette même cendrée parisienne mais sur plus court le mois dernier. Il est difficile de faire sans elle dans la bonne combinaison de ce quinté. S'élançant pieds nus et retrouvant Françcois Lecanu qui la connaît par coeur, tous les voyants sont au vert pour bien faire aujourd'hui.

Cet élève de Yannick Henry, Helios Bonbon (10) ne brille pas par ses performances en ce moment mais il trouve ici l'occasion de redorers on blason. Lui, qui avait si bien terminé son année et bien commencé son année 2023, a certes perdu le rythme depuis mais aujourd'hui, il trouve des conditions favorables pour le voir terminer "enfin" dans la bonne combinaison. Tout d'abord, il faut savoir que des changements ont été effectués dans sa course et qu'il retrouvera d'aillleurs Matthieu Abrivard à son sulky pour lui faire faire une course plus patiente et lui éviter une énième disqualification. Contrairement à sa dernière sortie où il avait terminé aux portes de la bonne combinaison, il n'aura pas ses cadets pour l'empêcher de s'exprimer. Déferré des quatre, il s'élancera avec le but d'aller chercher cette place qui lui tend les bras. On est en droit de le considérer dans la bonne combinaison de ce quinté.

Ce représentant de Christophe Alain Mallet, Hip Hop de Madker (12) va aborder cette course dans une forme au beau fixe comme l'atteste sa toute dernière victoire à Graignes au début du mois. Il fait aussi preuve d'une très belle régularité avec six podiums et une cinquième place lors de ses sept dernières sorties dont deux victoires et trois accessits d'honneur. A vrai dire, on l'aurait intégré dans la bonne combinaison de ce quinté si on l'avait vu déferré mais son entourage a décidé de lui laisser ses chaussures. C'est Franck Nivard qui sera aux commandes et un autre accessit n'est pas à exclure ici.

Ce pensionnaire de Dominik Locqueneux, Hardi Crown (9) a montré du beaucoup mieux en dernier lieu à Mauquenchy  en fin Janvier mais ses récentes sorties sur la cendrée parisienne n'inspirent pas la plus grande des confiances. Son regain de forme, dernièrement, peut l'aider à appréhender cette course dans des meilleures conditions. Il est aussi important de noter qu'on le retrouvera plaqué, tout comme lors de sa dernière sortie. Il retrouvera, une fois de plus, Yoann Lebourgeois aux manettes et ce tandem pourrait bien jouer les troubles-fêtes. Il conviendra de s'en méfier dans cette course.

Ce pensionnaire d'Alain Laurent, Houston de Joudes (5) peut surprendre et c'est ce qu'il nous a montré lors de son avant-dernière sortie où il prenait l'accessit d'honneur sur cette même cendrée parisienne même si c'est sur plus court. N'ayant pas confirmé lors de sa dernière sortie, il aura à coeur de se racheter et retrouvera la siurface du jour avec un certain plaisir. Son mentor, à son sulky, tentera de lui faire faire la course adéquate afin qu'il effectue la surprise à bonne cote. Attention

Notre pronostique : 11-14-15-7-10-12-9-5

 
Envoyer cet article
Hermès Express peut aller chercher la victoire pour sa première sur la cendrée parisienne dans le Prix de Château-Gontier
Hermès Express peut aller chercher la victoire pour sa première sur la cendrée parisienne dans le Prix de Château-Gontier

Ce Mercredi 14 Fvrier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Chteau-Gontier. Seize partants, gs de 7 et 8 ans et n'ayant pas gagn 125 000 euros, viendront en dcoudre sur les 2700 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 41 000 euros.