Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

French Defense pour le doublé dans le Prix des Bouches-du-Rhône

Publié le Mercredi 07 Février 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : french defense, prix des bouches-du-rhone, quinté plus

French Defense pour le doublé dans le Prix des Bouches-du-Rhône
 

Ce Mercredi 07 Février 2024, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix des Bouches-du-Rhône. Seize partants, âgés de quatre ans, viendront en découdre sur les 1500 mètres de la piste sur gazon, corde à gauche, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Ce représentant de l'entraînement de Yoann Bonnefoy, French Defense (8) a entamé son meeting cagnois par la plus belle des manières puisqu'il s'imposait dernièrement et, de surcroît, sur le tracé du jour. Sur l'ensemble de l'année dernière, il a été d'une très grande régularité puisqu'il n'est sorti de la bonne combinaison qu'une seule fois et est sorti du podium une autre fois sur dix participations. Il présente, de loin, les meilleurs atouts pour aller chercher une autre victoire ici. Pluôt bien placé dans les stalles de départ, on en fait notre favori pour sa deuxième sortie sous ses nouvelles couleurs et cela en considérant sa première association avec Augustin Madamet sur son dos.

Entraîné par Edouard Lyon, No Limit Dream (10) est à considérer pour les top places, lui qui a su monter de catégorie très rapidement comme l'attestent ces deux récentes victoires dans des handicaps en Octobre et en Décembre dernier. Récemment, il a terminé quatrième de la course de référence faisant suite à six podiums consécutifs dont deux victoires. Bénéficiant d'une bonne position dans les boîtes et retrouvant Ioritz Mendizabal avec qui il performe très bien, on a décidé de le retenir dans notre podium.

Cet atout de Francis-Henri Graffard, Ange de la Moisson (2) a montré qu'elle avait tout d'une grande en remportant le Prix de Cannes le mois dernier ici-même à Cagnes-sur-Mer. Bien que cela ait été sur le sable et non sur gazon, elle a prouvé qu'elle était au niveau et a confirmé sur sa forme du moment. Aujourd'hui, elle devra faire avec une logique pénalisation au poids mais une place sur le podium est à sa portée. Elle retrouvera Stépane Pasquier avec qui elle a signé sa toute dernière victoire pour tenter de confirmer malgré le changement de surface. On la garde haut dans notre sélection.

Bénéficiant de l'entraînement de Dider et Pauline Prod'Homme, Big Log (1), le top weight de cette épreuve, devrait faire encore partie de la bonne combinaison aujourd'hui. Depuis sa victoire sur le sable cantillien en fin Octobre dernier, il est resté à deux reprises dans la bonne combinaison montrant qu'il en avait encore. Aujourd'hui, il revient certes sur gazon mais cela pourrait être un vrai plus pour lui qui avait gagné sur ce tracé l'hiver dernier. Retrouvant Clément Leceouvre sur son dos avec qui il s'entend très bien comme le montrent leur quatre dernières sorties, il tentera de faire avec son numéro quelque peu défavorable au départ de cette course.

Ce protégé de Jérôme Reynier, Village Anglais (7) est un cheval régulier et prometteur avec une encourageante sixième pour son premier essai à ce niveau de la compétition ici-même à Cagnes-sur-Mer sur sable. Il s'était déjà illustré l'année dernière dans la catégorie inférieure et peut se permettre d'aller chercher, cette fois, une place dans la bonne combinaison de ce quinté. Très bien placé dans les stalles de départ, il retrouvera Antonio Orani sur son dos qui le connaît par coeur. On peut attendre une progression voire confirmation pour ce cheval à ce niveau.

Cette représentante de Christophe Ferland, Sidedream (5) est sur une forme ascendante puisqu'elle vient d'enchaîner une deuxième place en Décembre dernier sur la PSF de Deauville et une victoire en dernier lieu sur le gazon cagnois il y a un peu plus de deux semaines. Abordant ce quinté en pleine possession de ses moyens, elle pourra compter sur Maxime Guyon, une fois de plus, pour tenter de surmonter sa logique pénalisation suite à son dernier succès. Elle peut aller chercher une place malgré sa position dans les stalles de départ. On y croît.

Cet élève d'Henri-Alex Pantall, Mr Cassiope (15) n'a pas démérité récemment et sa musique est quelque peu trompeuse. Tout d'abord, il s'élancera en bas de tableau des poids, ce qui lui confère un avantage et pas des moindres puisqu'il s'était imposé l'été dernier à ce poids là. Il vient de terminer cinquième, ce qui est encourageant pour la suite. Enfin, il retrouvera le gazon avec un certain plaisir. Retrouvant Alexis Pouchin qui le connaît bien, il peut jouer les troubles-fêtes dans cette course.

Cet autre pensionnaire de Christophe Ferland, Galishko (4) voudra, sans doute, redorer son blason après ses premiers pas ratés à ce niveau de la compétition en dernier lieu. Retrouver le gazon lui permettra de mieux s'exprimer et ainsi, d'aller chercher une place. Il conviendra de ne pas le condamner trop vite. Attention.

Notre pronostique : 8-10-2-1-7-5-15-4

 
Envoyer cet article
French Defense pour le doublé dans le Prix des Bouches-du-Rhône
French Defense pour le doublé dans le Prix des Bouches-du-Rhône

Ce Mercredi 07 Fvrier 2024, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix des Bouches-du-Rhne. Seize partants, gs de quatre ans, viendront en dcoudre sur les 1500 mtres de la piste sur gazon, corde gauche, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.