Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

On attend Letty's Marvel une fois de plus au sommet du podium dans le Prix de Cherbourg

Publié le Vendredi 12 Janvier 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : letty's marvel, prix de cherbourg, quinté plus

On attend Letty's Marvel une fois de plus au sommet du podium dans le Prix de Cherbourg
 

Ce Vendredi 12 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Deauville qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Cherbourg. Seize galopeurs, âgés de quatre ans et plus, viendront s'affronter sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.

Entraîné par Stéphane Cérulis, Letty's Marvel (6) viewnt d'aligner six prestations de premier choix ici-même à Deauville comptant dux victoires, trois autres podiums et une quatrième place en dernier lieu dans la course de référence. Malgré sa logique pénalisation au poids après ses deux succès, il a prouvé qu'il était encore compétitif et qu'il était en bonne forme physique. Il aurait pu mieux terminer dernièrement s'il n'avait pas joué de malchance dans la dernière ligne droite. Bien placé dans les stalles de départ et associé à Maxime Guyon aujourd'hui, il devrait mettre tout le monde d'accord aujourd'hui. On en fait notre favori.

Ce représentant de l'entraînement d'Axel Baron, Young Man (9) a efectué son retour à la compétition en Octibre dernier après quasiment huit mois d'absence et il le fit de la plus belle des manières puisqu'il a remporté sa course de reprise. Depuis, il n'est sorti que trois autres fois et s'est bien comporté lors de ses deux dernières apparitions avec une cinquième place et, plus récemment, une troisième place devançant notre favori du jour. S'élançant d'une position favorabe et à un poids auquel il est plsu que compétitif, on devrait le voir jouer les premiers rôles dans cette course avec son mentor sur son dos.

Cet atout de Christopher Head, Dailymotion (2) est une pouliche d'une très grande qualité puisque, suite à sa victoire remporté sur le tracé du jout et suivie de son accessit d'honneur remporté à Chantilly, elle avait été jugée digne de participer à une listed race dans laquelle, elle n'a d'ailleur pas démérité. Redescendant de catégorie aujourd'hui et retrouvant un lot bien plus à sa portée, elle ne devra que faire avec son numéro qui ne pouvait pas être pire au départ de cette course pour venir aller chercher une place sur le podium au moins. Pour cela, elle pourra compter sur Ebbe Verhestraeten; avec qui elle s'entend très bien, pour l'aider dans cette mission.

Bénéficiant de l'entraînement de Pierre Ménard, Love Is Gold (5) est certes le moins expérimenté du lot mais sa forme ne fait aucun doute. Effectivement, ce hongre de quatre ans n'a commencé la compétion qu'au printemps dernier mais, suite à des résultats encourageants, il est monté de catégorie pour commencer dans les handicaps dans lesquels il a débuté de la plus belle des manières qu'il soit puisqu'il l'a emporté et sur le tracé du jour de surcroît. On l'a ensuite revu à deux reprises supllémentaires aucours desquelles il a signé une cinquième place puis une autre victoire en tout dernier lieu et ces deux dernières sorties ont, elle aussi, été effectuées sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui. Il est certes doté d'un numéro défavorable dans les stalles de départ mais, associé à Stéphane Pasquier qu'il retrouvera après leur victoire lors de sa dernière sortie, il peut bien faire dans cet évènement.

Cette protégée de Mathieu Brasme, Lofsongur Islande (3) a certes, un peu de mal à trouver son rythme en ce moment mais elle découvre des conditions qui pourraient bien lui permettre de redorer son blason. Effectivement, ses quelques mauvais résultats lui ont valu une baisse de poids et, en plus, elle est nantie d'une bonne position dans les boites. Retrouvant Christophe Soumillon sur son dos qu'elle connaît bien, elle peut profiter de ces conditions pour exprimer la pointe de vitesse finale qu'on lui connaît. Il conviendra de s'en méfier.

Cette autre représentante de l'entraînement de Stéphane Cérulis, Recoletty (8) effectuera sa reprise aujourd'hui après une petite pause de deux mois et demi. En Août dernier, elle terminait troisième d'un handicap sur ce tracé avant qu'elle ne perde son rythme. Avec la fraîcheur en plus aujourd'hui et malgré une position quelque peu défavorable au départ de cette course, elle expérimentera un changement de monte en la personne d'Eddy Hardouin pouvant lui permettre de bien faire aujourd'hui, Elle sera à suivre de près.

Cet élève de Christophe Ferland, Alcatoser (11) reviendra à sa configuration sans oeillère pour l'occasion, ce qui lui permettra de se retrouver aussi Son unique paricipation à un quinté plus se soldait par une sixième place, aux portes de la bonne combinaison. Candidiat régulier dans l'ensemble, il peut profiter aussi de sa bonne position dans les stalles de départ pour venir jouer les troubles-fêtes et venir prendre une place à l'arrivée de ce quinté. Pour cela, il retrouvera Enzo Corallo qui le connaît par coeur pour lui profiter aux maximum de ses petits avanatages de départ. Attention.

Ce pensionnaire de Fabrice Chappet, Népalais (1) a connu une grosse baisse de régiem suite à sa victoire à un quinté en Juin dernier. Revavnt aujourd'hui après trois mois de pause, sa reprise de fraîcheur jouera un rôle important dans cette course. En plus, sa pénalisation au poids, après sa victoire, l'avait empêché de s'exprimer comme il le souhaitait. Il a été, depuis, revu à la baisse et peut lui permettre de revenir performer. Nanti d'un numéro avantageux et associé à Ioritz Mendizabal, il peut créer la surprise et prendre part à l'arrivée.

Notre pronostique : 6-9-2-5-3-8-11-1

 
Envoyer cet article
On attend Letty's Marvel une fois de plus au sommet du podium dans le Prix de Cherbourg
On attend Letty's Marvel une fois de plus au sommet du podium dans le Prix de Cherbourg

Ce Vendredi 12 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Deauville qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Cherbourg. Seize galopeurs, gs de quatre ans et plus, viendront s'affronter sur les 1900 mtres de la piste en sable fibr, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.