Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Bordeaux S. va jouer la conservation de son titre dans le Prix de la Côte d'Azur

Publié le Jeudi 11 Janvier 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : bordeaux s., prix de la côte d'azur, quinté plus

Bordeaux S. va jouer la conservation de son titre dans le Prix de la Côte d'Azur
 

Ce Jeudi 11 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de la Côte d'Azur. Seize trotteurs, âgés de cinq à onze ans, viendront en découdre sur les 2925 mètres de la piste, avec deux reculs pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 130 000 euros.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Bordeaux S. (10) est l'actuel tenant du titre de l'édition 2023 dans laquelle il a su s'imposer avec une certaine marge à la différence près qu'il partait en tête à l'époque alors que cette fois, il va devoir rendre la distance, ce qui qui ne sera pas chose facile face à ce lot.Il ne faut pas prendre en considération sa dernière sortie qui n'avait pour seul but de le maintenir en forme mais plus sa sortie précédente où il l'emportait sur le tracé du jour. Déferré des quatre pieds et retrouvant aujourd'hui aussi Christophe Marteens à son sulky comme lors de sa victoire sur ce tracé en fin de mois dernier, ce tandem fera tout pour répéter la performance et conserver le titre.

Ce représentant de l'entraînement de Tomas Malmqvist, Eric the Eel (15) trouve ici une bonne occasion de se rattraper de sa disqualification dans l'édition 2022 de cet évènement. Efffectivement, il arrive en pleine possession de ses moyens après un accessit d'honneur remporté en fin d'année dernière face à un lot relevé alors qu'il s'élançait du deuxième échelon comme aujourd'hui. S'élançant pieds nus et avec Franck Nivard aux commandes avec qui il s'entend très bien, il devrait jouer les premiers rôles dans ce quinté.

Cet atout de Charley Mottier, Idéal du Rocher (4) est très régulier dans l'ensemble et il ne faut surtout pas s'attarder sur sa dernière sortie où il terminait en retrait alors qu'il jouait de malchance reculant avec les relais. Par contre, il faut savoir qu'il arrive ici avec de grandes ambitions pour som premier réel object de ce meeting hivernal après une victoire à Laval en Novembre dernier confirmée par deux accessits d'honneur consécutifs le même mois. Bien qu'il n'ait jamais réussi à s'illustrer sur cette piste, il trouve ici un bon engagement pour conjurer le sort. Effectivement, il débutera cette course du premier poteau en étant déferré des quatre avec François Lagadeuc aux manettes. Tous les éléments sont réunis pour venir chercher une place sur podium.

Bénéfiicant de l'entraînement de Robin Bouvier, Floréal (8) enchaîne les bonnes performances à l'attelage avec deux victoires, un accessit d'honneur et deux quatrième place lors de ses cinq dernières tentatives dans cette discipline avec cette dernière quatrième place face à un très bon lot venant attester du très bon état de forme du moment. Il aura l'avantage de s'élancer du premer échelon à la limite du recul, ce qui va lui permettre d'avoir un avantage indéniable au départ de cette course. Il s'élancera pieds nus et retrouvera son mentor à son sulky pour venir afficher ses prétentions et peut-être, créer la sensation. Sa place est dans la bonne combinaison.

Ce protégé de Nicolas Ensch, Honky Tonk Blues (9) est le plus expérimenté de cette piste cagnoise et vient de passer un superbe été ici avec une victoire et deux acessits d'honneur en quatre apparitions. Après sa deuxième place à Toulouse, il a hérité d'une petite pause de deux mois et demie et s'est bien remis en jambes comme l'a prouvé sa toute dernière quatrième place derrière notre favori le mois dernier dès sa deuxième course de reprise. Bien que devant rendre la distance aujourd'hui, il est comptitif pour les bonnes places à l'arrivée de cette course. Il conviendra de s'en méfier.

Cet élève d'Eric Gilles Blot, Echo de Chanlecy (16) est bien connu à ce niveau et, d'ailleurs, il trouve ici un engagement intéressant à la limite d'un recul supplémentaire. Il vient d'enchaîner trois courses sous la selle afin de préparer cet évènement. Il ne faut pas le sous-estimer, lui qui est bien connu pour sa pointe de vitesse finale. Il peut jouer les troubles-fêtes dans cet évènement.

Ce représentant de l'entraînement de Stéphane Cingland, Flash de Vely (6) vient de montrer du bien mieux au début du mois avec un deuxième accessit sur le tracé du jour pour sa première tentative à l'attelage sur cette piste. Cela vient rassurer son clan après le passage à vide qu'il a connu depuis Septembre suite à sa belle sixième place au GNT du Mont Saint-Michel. S'il confirme son regain de forme plus le fait qu'il s'élance du premier échelon, pieds nus et avec son mentor à son sulky, il peut être la belle surprise du jour. Attention.

Cet aiutre pensionnaire de Nicolas Ensch, Eden Basque (14) semble se présenter avec une certaine forme puisqu'il vient d'enchaîner deux cinquième place sur le tracé du jour lors de ses deux dernières sorties dont la dernière s'obtenait dans la course de référence remportée par notre favori du jour. S'il contonie sur cette lancée, il peut bien venir brouiller les cartes. Dans ce but, il retrouvera Romain Derieux avec qui il a signé sa dernière cinquième place dans le prix de référence en dernier lieu. A suivre de près.

Notre pronostique : 10-15-4-8-9-16-6-14

 
Envoyer cet article
Bordeaux S. va jouer la conservation de son titre dans le Prix de la Côte d'Azur
Bordeaux S. va jouer la conservation de son titre dans le Prix de la Côte d'Azur

Ce Jeudi 11 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de la Cte d'Azur. Seize trotteurs, gs de cinq onze ans, viendront en dcoudre sur les 2925 mtres de la piste, avec deux reculs pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 130 000 euros.