Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

On attend la confirmation de Miralago dans le Prix Etalon Castle du Berlais

Publié le Mercredi 10 Janvier 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : miralago, prix etalon castle du berlais, quinté plus

On attend la confirmation de Miralago dans le Prix Etalon Castle du Berlais
 

Ce Mercredi 10 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Pau qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Etalon Castle du Berlais. Seize partants, âgés de cinq ans et plus, s'affronteront sur les 4050 mètres de la piste en herbe, corde à droite, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.

Entraîné par Daniela Mele, Miralago (1) est un hongre qui enchaîne les bonnes performances depuis son retour à la compétition en Nobembre dernier après huit mois d'absence. Il a entamé son retour avec une victoire à Angers, pour enchaîner avec une quatrième place à Auteuil et un accessit d'honneur ici-même à Pau dans la course de référence. Il va certes porter du poids aujourd'hui mais retrouvera James Reveley sur son dos pour lui faire faire la course lui permettant d'aller chercher la gagne cette fois.

Ce représentant de l'entraînement de Jérôme Delaunay, Always Love You (10) retrouve Pau où il se plaît particulièrement avec trois places dans la bonne combinaison en quatre tentatives dont deux podiums avec la dernier lors de sa dernière sortie le mois dernier. Lui aussi revient d'une pause bien qu'elle soit plus courte, deux mois seulement. Devant s'améliorer au fur et à mesure de ses sorties, il est à prendre en considération pour les top places aujourd'hui. Il sera associé à Clément Lefebvre pour la première fois et ce tandem peut faire mouche. Attention.

Cet autre attout de Daniela Mele, Caligramme (2) affiche une musique plus qu'alléchante n'étant encore jamais sorti de la bonne combinaison que ce soit en Steeple ou en haies. Dans la discipline qui nous intéresse aujourd'hui, il vient d'enchaîner deux succès consécutifs dont le dernier ici-même à Pau le mois dernier. Aujourd'hui, il a étélogiquement pénalisé au poids mais, vu sa forme du moment, il affrontera ses aînés avec toute la confiance qui lui est dûe. Il verra Kevin Nabet sur son dos pour l'évènement et ne devrait pas sortir du trio de tête.

Bénéficiant de l'entraînement de Fabrice Foucher, Hachasson (11) montre du mieux en ce moment avec une forme sur la montante. Effectivement, après sa chute d'Octobre à Auteuil, il a réussi à battre ses démons lors de sa sortie d'après avec une sixième place toujours à Auteuil pour confirmer le mois dernier ici-même à Pau avec une quatrième place sur le tracé du jour. Si il continue sur cette lancée et avec l'aide de Thomas Baurain qui le connait par coeur, une place dans la bonne combinaison est le minimum qu'il doit aller chercher aujourd'hui.

Ce représentant d'Arnaud Chaillé-Chaillé, Persyambre (15) est un modèle de régularité et ce, quelleque soit la discipline. Si on se concentre sur la discipline du jour à savoir le Steeple, il n'est pas encore sorti du podium lors de ses cinq tentatives dont une victoire. Récent troisième ici-même à Pau lors de sa dernière apparition, il ne serait pas si étonnant que cela de le voir jouer les troubles-fêtes et tenter d'aller chercher les top places. Même si l'association avec David Gallon ne prendra que naissance aujourd'hui, une place dans la bonne combinaison est largement dans ses cordes.

Cet autre protégé de Fabrice Foucher, Maestro Sem (5) revient en Steeple après sa septième place plutôt décevante en dernier lieu. Il revient dans cette discipline où il a, tout simplement, excellé avec deux victoires dernièrement avec l'avantage de la fraîcheur en plus. Il retrouvera Bertrand Lestrade sur son dos pour s'élancer dans cette course avec de légitimes ambitions. Il peut créer la surprise malgré son manque d'expérience par rapport à ce lot.

Cette élève de Patrice Quinton, Havanea (9) manque de régularité et présente des résultats en dents de scie ces derniers temps. Cependant, il ne faut pas oublier qu'elle est la tenante du titre de l'édition passée. On la retrouve dans des conditions plus ou moins similaires à celle de l'année dernière et pourrait très bien profiter de l'occasion pour refaire parler d'elle. Avec Jean-Stéphane Lebrun sur son dos avec qui elle s'entend bien, on peut la voir tenter le tout pour le tout. Attention.

Ce pensionnaire de Philippe et Camille Peltier, Gallox (4) connaît un coup de moins bien en ce moment avec une sixième place et sa dernière sortie ici-même où il a été arrêté. Cependant, lors de ses sortiers précédentes, il n'avait pas quitté le podium en quatre sorties dont une victoire. Théo Chevillard, sur son dos, aura la lourde tâche de lui faire retrouver le chemin de ses bonnes performances passées. Il peut mettre tout le monde d'accord dans un bon jour.

Notre pronostique : 1-10-2-11-15-5-9-4

 
Envoyer cet article
On attend la confirmation de Miralago dans le Prix Etalon Castle du Berlais
On attend la confirmation de Miralago dans le Prix Etalon Castle du Berlais

Ce Mercredi 10 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Pau qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix Etalon Castle du Berlais. Seize partants, gs de cinq ans et plus, s'affronteront sur les 4050 mtres de la piste en herbe, corde droite, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.