Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Here We Go devrait aller chercher sa deuxième victoire de ce meeting dans le Prix du Limousin

Publié le Mardi 09 Janvier 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : here we go, prix du limousin, quinté plus

Here We Go devrait aller chercher sa deuxième victoire de ce meeting dans le Prix du Limousin
 

Ce Mardi 09 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix du Limousin. Seize trotteurs, âgés de sept à onze ans inclus et n'ayant pas gagné 261 000 euros, s'affronteront sur les 2850 mètres de la piste cendrée avec un recul de 25 mètres pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.

Entraîné par Julien Dubois, Here We Go (10) a entamé son meeting d'hiver le mois dernier et enregistre, le même mois, une victoire et une troisième place en deux sorties. Trotteur vieillissant de bine belle manière, il faudra compter sur lui auourd'hui et cela, malgré qu'il doive rendre la distance, lui qui paraît en retard de gains. Déferré des quatre pieds et retrouvant son mentor à son sulky avec qui il a débuté ce metting d'hiver, il doit faire partie des priorités pour les premières places dans ce quinté et face à ce lot. 

Ce représentant de Thierry Duvaldestin, Hello Sport (14) fait preuve d'une grande forme dans ce meeting d'hiver enregistrant deux accessits d'honneurs et une quatrième place en dernier lieu. Il est en forme en ce moment et devrait prendre part à l'arrivée. On ne l'a retenu qu'à la deuxième position de notre sélection car il s'avère être un peu moins tranchant à l'entraînement ces derniers temps. Présenté pieds nus et avec Théo Duvaldestin aux manettes comme à son habitude, il devrait jouer la gagne dans cette course.

Bénéficiant de l'entraînement de Séverine Raymond, Give Me (15) a l'air d'avoir trouvé son rythme au fur et à mesure de ses sorties. Effectivement, il commençait un peu ptimidement quand même avec une cinquième place puis allait chercher sa première victoire du meeting. Dernièrement, il remportait un deuxiènme accessit affichant un beau chrono à l'arrivée et sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui. Présenté déferré des quatre et retrouvant Yoann Lebourgeois comme d'habitude, il devrait refaire parler de lui aujourd'hui aussi. Il a sa place dans le trio de tête à l'arrivée de ce prix.

Cet atout de Laurent Claude Abrivard, Hobbes (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie et on décide même de le reprendre en confiance. Effectivement, la dernière fois, il n'avait pas la tête des bons jours. Cependant, lors de la fois précédente, il a mit tout le monde d'accord en remportant la course devançant Hello Sport et ceci sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui. Comme à son habitude, il verra Alexandre Abrivard aux commandes pour tenter de redorer son blason. 

Ce représentant de l'entraînement de Romain Derieux, Gardon (5) n'est pas vraiment reprochable en quoi que ce soit à la vue de sa musique qui atteste de ses deux victoires consécutives et de ses quatre accessits lors de ses six dernières sorties. Aujourd'hui, il reviendra sur la cendrée parisienne qui l'a vue terminer troisième en Septembre dernier derrière notre favori du jour. Il est présenté pieds nus et avec son mentor à son sulky pour s'élancer du premier échelon dans cette course. On le garde dans la bonne combinaison du jour.

Ce protégé de Patrice Dessartre, Gamin du Gautier (4) est d'une régularité de métronome avec dix places dans la bonne combinaison en autant de sorties incluant deux victoires consécutives et cinq autres podiums. A moins de 1000 euros du recul, il trouve ici des conditions idéales pour tenter de jouer les troubles-fêtes bien qu'il soit en manque d'expérience sur la cendrée parisienne. Sa seule et unique apparition sur cette surface se déroulait le mois dernier et l'a vu terminé sur le podium. Il est à duivre de près.

Cet élève de David Alexandre, Equiano (16) a fait parler de lui lors de sa dernière sortie terminant quatrième le mois dernier sur le tracé du jour. Il découvre aujourd'hui un engagement à la limite des gains d'une part et a l'air de se plaire sur la cendrée parisienne avec une autre quatrième place remportée sur cette surface au mois de Novembre. On le retrouvera déferré des quatre pieds et avec Gabriele Gelormini aux manettes avec qui il a l'habitude de courrir sur cette cendrée parisienne. Il conviendra de s'en méfier.

Ce tout nouveau pensionnaire de Julien Raffestin, Gamin des Perdrix (13) peut tenter de s'illustrer pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Il a certes perdu le rythme depuis quelques temps maintenant et est en recherche de bonnes sensations. Ce changement d'entraineur peut aider. Pour cette première, c'est pieds nus et avec son entraîneur aux commandes qu'on le découvrira. Il peut créer la bonne surprise.

Notre pronostique : 10-14-15-7-5-4-16-13

 
Envoyer cet article
Here We Go devrait aller chercher sa deuxième victoire de ce meeting dans le Prix du Limousin
Here We Go devrait aller chercher sa deuxième victoire de ce meeting dans le Prix du Limousin

Ce Mardi 09 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix du Limousin. Seize trotteurs, gs de sept onze ans inclus et n'ayant pas gagn 261 000 euros, s'affronteront sur les 2850 mtres de la piste cendre avec un recul de 25 mtres pour les plus riches. L'allocation totale, mise en jeu, est de 59 000 euros.