Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Grand Roi Kalouma trouve des conditions idéales pour aller cherche la gagne

Publié le Jeudi 04 Janvier 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : grand roi kalouma, prix de limours, quinté plus

Grand Roi Kalouma trouve des conditions idéales pour aller cherche la gagne
 

Ce Jeudi 04 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Limours. Quinze partants, âgés de huit et neuf ans et n'ayant pas gagné 180 000 euros, s'affronteront sur les 2100 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 56 000 euros.

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Grand Roi Kalouma (3) arrive dans une forme sur l'ascendant avec une récente troisième place pour ses débuts sous la selle le mois dernier sur cette même cendrée parisienne. En Novembre dernier, il avait réussi à s'emparer de la victoire à Saint-Brieuc avec une certaine marge. Ayant montré une certaine aisance avec ce type de départ, il bénéficie aujourd'hui d'une très bonne position derrière la voiture ailée et se présentera déferré des quatre pieds. Il retrouvera Théo Duvaldestin à son sulky avec qui il a signé sa victoire en Novembre dernier. On en fera notre favori.

Ce représentant de l'entraînement de Guillaume Lizée, Grand Sourire (5) est d'une très grande régularité. Hormis sa disqualification en Novembre dernier, il a toujours terminé dans les cinq premiers durant tout 2023 et 2022. Ayant récemment fini à la cinquième place de la course de référence le mois dernier sur ce tracé, il arrive aujourd'hui pleins de confiance. Aimant particulièrement la cendrée parisienne et encore plus ce parcours de vitesse, le départ en première ligne derrière les ailes de l'autostart fera aussi son affaire. S'élançant pieds nus et avec Benjamin Rochard aux commandes, il devrait jouer les premiers rôles dans cette course.

Cet atout de Pierre Vercruysse, Go To America (4) est une jument de qualité qui s'est illustrée par deux fois avec deux victoires lors de ses trois dernières sorties. Bien qu'elle ait gagné sur plus long lors de ses deux victoires et que sa dernière victoire en date se faisait en amateurs, elle monte de catégorie avec de certaines ambitions et dans une forme lui permettant d'aller chercher une place dans le top 3 face à cette oppostion. Retrouvant son mentor aux manettes dans une configuration allégée, elle bénéficiera d'une bonne position au premier échelon pour aller chercher une top place dans cette course. On la retient haut dans notre sélection.

Bénéficiant de l'entraînement de Dany Stoehr, Giant Madrik (15) est un hongre auteur d'une année 2023 remarquable. En effet, il est tout de même vainqueur de quatre de ses six dernières courses. Bien qu'il ait plus de mal sur la cendrée parisienne comme le montre sa toute récente septième place sur plus long ici à Vincennes, il reste compétitif pour les très bonnes places ici vu sa forme du moment et ce qu'il a montré lors de sa victoire lors de sa dernière apparition. Il pourra compter sur Matthieu Abrivard, une fois de plus, pour tenter de revenur du deuxième échelon pour s'emparer d'une belle place dans la bonne combinaison de ce quinté.

Ce représentant d'Eric Beauvais, Gys (2) ne doit pas être sous-estimé sur ses deux dernières sorties mais doit être racheté sur ses deux sorties du mois de Novembre où il terminait à la troisième place à deux reprises. Soit dit en passant, à Mauquenchy, il s'intercalait entre Grand Sourire et Gipsy Bond qu'il retrouve aujourd'hui. Déferré des quatre pieds et retrouvant Eric Raffin à son sulky, il peut bien faire avec son numéro deux derrière l'autostart. On décide de le retenir dans la bonne combinaison de ce quinté.

Cette protégée de Frédéric Héon, Graziela d'El (12) s'est faite remarquée pour son début de metting à Vincennes avec un accessit d'honneur sur plus long suivi d'une quatrième et d'une sixième place sur le tracé du jour. Bien que s'élancer de la deuxième ligne n'est jamais chose facile, il se pourrait que ce soit ne soit pas spécialement un désavanatge dans son cas, elle qui est pratique la course d'attente généralement. Allégée dans sa ferrure et associée à Yoann Lebourgeois, elle tentera de trouver le bon dos pour mettrre en avant sa pointe de vitesse finale. Elle peut jouer les troubles-fêtes dans ce lot.

Cet élève d'Alexis Philippe Grimault, Gipsy Bond (8) se présente avec uen forme ascendante suite à trois bons résultats dont le dernier est une victoire à Graignes en mi-Décembre dernier. Il aura à ceoru de redorer son blason sur ce même tracé qui l'a vu comettre la faute la dernière fois qu'il s'y présentait. Il sera déferré des quatre pieds et retrouvera Sébastien Ernault à son sulky avec qui il a signé sa toute dernière victoire le mois dernier. Bien que devant s'élancer d'une position tout en dehors, il conviendra de s'en méfier car il peut bien faire ici. Attention.

Ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon, Guido Josselyn (11) ne doit pas être condamné suite à sa toute récente disqualification mais doit être repris en confiance au vu de sa quatrième place lors de son avant-dernière sortie dans la course de référence. Il devra se défaire du peloton et pourra compter sur Benoît Robin qu'il retrouvera une fois de plus. On le retient en queue de notre sélection.

Notre pronostique : 3-5-4-15-2-12-8-4

 
Envoyer cet article
Grand Roi Kalouma trouve des conditions idéales pour aller cherche la gagne
Grand Roi Kalouma trouve des conditions idéales pour aller cherche la gagne

Ce Jeudi 04 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Limours. Quinze partants, gs de huit et neuf ans et n'ayant pas gagn 180 000 euros, s'affronteront sur les 2100 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 56 000 euros.