Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Gold Dairpet peut retrouver le chemin de la victoire dans le Prix de Poitiers

Publié le Mercredi 03 Janvier 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : gold dairpet, prix de poitiers, quinté plus

Gold Dairpet peut retrouver le chemin de la victoire dans le Prix de Poitiers
 

Ce Mercredi 03 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Poitiers. Seize trotteurs, âgés de huit, neuf et dix ans et n'ayant pas gagné 365 000 euros, viendront en découdre sur les 2700 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 75 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Cyril Chenu, Gold Dairpet (3) est d'une régularité de métronome comme l'indique sa musique. Il n'est pas sorti du podium lors de ses sept dernières sorties incluant trois victoires consécutives cet été. Difficilement reprochabe lors de ce meeting d'hiver avec deux accessits d'honneur lors de ses deux dernières sorties, il a le droit d'aller chercher la victoire, aujourd'hui, qui lui pend au nez. S'élançant pieds nus et retrouvant Alexandre Abrivard à son sulky avec qui il s'entend bien, on l'attend jouant les premiers rôles dans ce quinté. On en fera notre favori.

Ce représentant de Jean-Philippe Raffegeau, Fanatic Flash (11) est un hongre qu'on ne présente plus. Il est en grande forme en ce moment avec cinq places dans la bonne combinaison en autant de sorties dernièrement et, pour ses débuts dans ce meeting d'hiver, il vient d'enchaîner une quatrième place et deux podiums lors de ses trois dernières sorties. Préférant certes les distances plus courtes, il a aussi su montrer qu'il peut allier tenue et vitesse quand c'est nécessaire. Vu sa forme du moment, le fait qu'il est déferré des quatre et retrouvant David Thomain aux manettes avec qui ses trois dernières sorties ont été concluantes, on peut attendre de lui qu'il vienne batailler pour la gagne dans ce quinté.

Entraîné par Loïc Peschet, Gibus (5) arrive en pleine forme aujourd'hui après une victoire sous la selle le mois dernier. Ce succès vient rassurer après sa septième place en attelé qui succédait à une victoire dans la même discipline au Croisé-Laroche. Afin d'assurer sa transition à l'attelage, il restera ferré des quatre pieds. Trotteur polyvalent, il sera associé à Yoann Lebourgeois aimant aller de l'avant. Une place sur le podium est largement dans ses cordes.

Ce représentant de l'entraîment de Pascal Castel, Guide Moi Forgan (7) est un autre ancien très bon trotteur sous la selle qui s'est reconverti maintenant exclusivement à l'attelage. Il se présente aujourd'hui sur une forme ascendante puisqu'on voit qu'il a désormais tous ses repères en attelé comme le démontre sa dernière victoire obtenue lors de sa dernière sortie sur cette même cendrée parisienne. Déferré des quatre pieds et retrouvant Matthieu Mottier avec qui il a signé son dernier succès, on devrait logiquement le voir lutter pour les top places.

Cet atout de Thierry Duvaldestin, Ghalie du Goutier (6) ne doit pas être condamnée suite à son essqi infructueux sous la selle et doit être reprise en confiance pour son retour à l'attelé suite à sa dernière victoire dans la même discipline en Novembre dernier sur cette même cendrée parisienne pour son début dans ce meeting d'hiver. D'ailleurs, il faut souligner que, ce jour, elle avait devancé bon nombre de concurrents qu'elle retrouve aujourd'hui. Elle se présente déferrée des quatre et retrouve Clément Duvaldestin à son sulky avec qui elle avait gagné. Etant une attentiste de préférence, elle a sa place dans la bonne combinaison de ce quinté.

Ce protégé de David Cinier, Gimy du Pommereux (12) arrive en pleine forme avec un mois de Décembre très prometteur pour cette nouvelle année. Effectivement, il vient de signer une victoire au début du mois dernier suivi d'un second accessit et d'un accessit d'honneur en dernier lieu. Affrontant certes une concurrence plus relevée aujourd'hui, il manque de marge mais peut tenter de tirer son épingle du jeu s'il effectue une course tout en patience pour tenter de venir se placer quand l'occasion viendra. S'élançant pieds nus, il retrouvera Benjamin Rochard aux commandes avec qui il s'entend bien. Il conviendra de le suivre de près dans ce lot.

Cette autre élève de Cyril Chenu, Girl de Bassière (2) n'est plus à présenter, elle qui a souvent brillé l'année dernière lors du dernier meeting. Ellea également effectué une très belle année 2023 et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas la condamner trop hâtivememt sur sa dernière sixième place où elle s'est retrouvée mal embarquée dans le peloton. Etant tout de même la troisième de la course de référence, elle peut mettre tout le monde d'accord. Pour cela, on la retrouvera déferrée des postérieurs et avec Paul Philippe Ploquin à son sulky pour la première fois. Méfiance.

Ce pensionnaire de Fabrice Souloy, Giant Chief (13) est encore en recherche de sensations et de repères mais il semblerait que cela commence à venir comme l'atteste sa toute dernière sixième place il y a une quinzaine du jour sur cette même cendrée parisienne mais sur plus court. En Octobre dernier, il enregistrait une quatrième place sur ce tracé. On le retrouvera déferré des quatre pour l'occasion et toujours assicié à Franck Nivard. Il peut venir chercher une belle place dans ce quinté.

Notre pronostique : 3-11-5-7-6-12-2-13

 
Envoyer cet article
Gold Dairpet peut retrouver le chemin de la victoire dans le Prix de Poitiers
Gold Dairpet peut retrouver le chemin de la victoire dans le Prix de Poitiers

Ce Mercredi 03 Janvier 2024, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de Poitiers. Seize trotteurs, gs de huit, neuf et dix ans et n'ayant pas gagn 365 000 euros, viendront en dcoudre sur les 2700 mtres de la piste cendre. L'allocation totale, mise en jeu, est de 75 000 euros.