Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Best Bowl pourrait bien trouver son jour dans le Prix de la Bourgogne

Publié le Mardi 26 Décembre 2023 par JournalduTurf.com

Mot clés : best bowl, prix de la bourgogne, quinté plus

Best Bowl pourrait bien trouver son jour dans le Prix de la Bourgogne
 

Ce Mercredi 27 Décembre 2023, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de la Bourgogne. Quatorze sauteurs, âgés de quatre ans et au-dessus, s'affronteront sur les 4000 mètres de la piste, dans ce handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 62 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Matthieu Pitart, Best Bowl (13) revient progressivement au meilleur de sa forme comme l'atteste sa deuxième place remportée en dernier lieu lors de la course de référence sur le tracé du jour. Ce hongre de sept ans a connu des pépins de santé qui lui ont valu une absence de la compétition de près de quinze mois. Revenu à la compétition que le mois dernier, il ne lui a fallu que de deux courses dans les jambes pour retrouver le chemin des podiums avec une troisième place ici-même à Cagnes-sur-Mer au début du mois, puis une confirmation une semaine après avec cet accessit d'honneur remporté. Très bien placé sur l'échelle des poids et retrouvant Julien Coyer avec qui il s'entend très bien ce mois-ci, il mérite de l'emporter cette fois-ci s'il continue sa progression. On en fera notre favori du jour.

Ce représentant d'Erwan Grall, Dépende (4) a certes déçu pas mal de parieurs lors de sa chute en dernier lieu dans le tournant final alors qu'il aurait largement pu lutter pour la victoire. Bien qu'il ait été logiquement pénalisé et cela à deux reprises suite à ses deux précédentes victoires consécutives, il est encore compétitif à ce niveau pour aller chercher les premières places. Cette fois, c'est Geoffrey Ré qui sera aux commandes pour tenter de redorer son blason dans cette course. Il viendra sûrement jouer les premiers rôles dans ce quinté. Il conviendra de s'en méfier.

Entraîné par Jean-Raymond Breton, Château Yoghurt (11) est un hongre très régulier dans l'ensemble et tout spécialement dans cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer où il n'est pas sorti de la bonne combinaison en cinq tentatives. Tout récemment, lors du prix de référence sur ce tracé, il a terminé à la quatrième place mettant en évidence une belle pointe de vitesse finale et venant confirmer un regain de forme suite à sa précédente cinquième place dans ce même hippodrome une semaine auparavant. Si il continue sur sa lancée, il a tous les droits de prétendre à une place sur le podium cette fois.

Cet atout de Sylvain Dehez, Fred (8) devrait lutter activement pour les bonnes places dans ce quinté. Bien que ce soit en Steeple-Chase, il a signé une belle quatrième place pour sa première sortie dans ce meeting de Cagnes face à un lot bien composé. En haies, il possède aussi de la qualité comme il a pu nous le montrer à Auteuil lors de son avant-dernière sortie avec sa quatrième place. Il revient à Cagnes-sur-Mer avec de certaines ambitions et, retrouvant Nathanaël Ferreira sur son dos avec qui l'entente se passe bien en ce moment, on peut estimer qu'une nouvelle quatrième place est dans ses cordes.

Ce représentant de l'entraînement de Patricia Butel et de Jean-Luc Beaunez, Halite (3) est l'actuel tenant du titre de ce prix de l'édition 2022. Il est tombé à mi-parcours lors de la course de référence, ce qui nous empêche de jauger de sa forme actuelle mais, à en juger de sa deuxième place lors du prix précédent toujours à Cagnes-sur-Mer, il devrait, tout au moins, se classer dans les cinq premiers de cette course. Il trouve ici une occasion de redorer son blason et il ne serait pas surprenant de le voir lutter pour les plus hautes places.

Cette protégée de Mickaël Serror, Normande (12) se présente en pleine possession de ses moyens après une victoire en réclamer puis une victoire et une deuxième en handicap et tout cela à Fontainebleau lors de ses trois dernières sorties. Ayant montré qu'elle a pu évoluer et passer à un niveau supérieu avec beaucoup de réussite, il comviendra de ne la pas la sous-estimer aujourd'hui. Faisant son retour à Cqgnes-sur-Mer à un poids avantageux, elle peut prétendre à une belle place dans la bonne combinaison. On la garde toutefois dans notre sélection élargie.

Cet élève de Josef Vana Jr, Volkov Jélois (9) a une très grande expérience de la piste de Cagnes-sur-Merl. N'étant revenu à la compétion qu'au début du mois, il a su montrer une forme sur l'ascendant avec une bonne reprise de sensations. S'il n'avait pas commis une faute au niveau du dernier saut lors de sa dernière apparition, il aurait sûrement pu faire bien mieux que sa cinquième place. Devant voir sa forme s'améliorer au fir et à mesure de ses sorties, il est à prendre en considération pour une bonne place dans ce quinté. Méfiance.

Ce pensionnaire de Yannick Fouin, Fou du Brésil (5) est toujours dans un processus de retour à la compétition mais on le sent de mieux en mieux. N'ayant repris la compétition que le mois dernier après treize mois d'absence, il ne lui aura fallu qu'une seule course dans les jambes pour aller chercher une sixième place puis une cinquième place dans la course de référence. Ayant connu le plus haut des niveaux par le passé, il peut créer la surprise si sa forme continue à s'affiner. Attention.

Notre pronostique : 13-4-11-8-3-12-9-5

 
Envoyer cet article
Best Bowl pourrait bien trouver son jour dans le Prix de la Bourgogne
Best Bowl pourrait bien trouver son jour dans le Prix de la Bourgogne

Ce Mercredi 27 Dcembre 2023, c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de la Bourgogne. Quatorze sauteurs, gs de quatre ans et au-dessus, s'affronteront sur les 4000 mtres de la piste, dans ce handicap divis. L'allocation totale, mise en jeu, est de 62 000 euros.