Karlos du Loisir peut aller chercher une seconde victoire consécutive dans le Prix de Cahors
Publié le Vendredi 14 Février 2025 par JournalduTurf.com
Mot clés : karlos du loisir, prix de cahors, tiercé quarté quinté plus

Ce Vendredi 14 Février 2025, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de Cahors. Quatorze partants, âgés de 5 ans et n'ayant pas gagné 100 000 euros, viendront en découdre sur les 2700 mètres de la piste cendrée. L'allocation totale, mise en jeu, est de 46 000 euros.
Karlos du Loisir est un trotteur de valeur qui enchaîne les performances convaincantes. Sous l'entraînement appliqué de Thierry Duvaldestin, il a montré une belle régularité. Son pilote, Clément Duvaldestin, le connaît parfaitement et saura en tirer le meilleur parti. Il a déjà brigué de belles places sur ce type de parcours et pourrait bien s’illustrer à nouveau.
Sous la houlette de Patrick Desprez, Kiss Me Simon semble détenir une première chance dans ce lot. Il reste sur une prestation remarquable et retrouve un engagement idéal. Son driver, Franck Ouvrie, l’a mené à la victoire dernièrement et tentera de répéter cette performance. Attention à lui !
Ce pensionnaire de Sébastiien Guarato a souvent fait preuve de courage dans des lots similaires. Il a une aptitude avérée à la grande piste de Vincennes et peut se placer parmi les meilleurs sous la drive expérimentée de Matthieu Abrivard.
Cheval de classe de l’épreuve, Kaiser revient avec de l’ambition. S’il montre son meilleur visage et bénéficie d’une course limpide sous la conduite de son entraîneur Franck Nivard, il peut rivaliser avec les favoris.
Double lauréate sur ce parcours, Kelly Jane défendra chèrement ses chances. Son entraîneur, Julien Dubois, qui serra aussi à son sulky, affine sa préparation en vue de ce Quinté. Il devra gérer son parcours avec intelligence.
Sous l'entraînement de Eric Letouze, ce trotteur a déjà fait sensation sur ce tracé. Son pilote, David Thomain, sait comment l’utiliser au mieux et une belle performance est attendue.
Avec une forme ascendante et un parcours favorable, Kaiser des Granges peut créer la surprise. Son tandem avec Benjamin Rochard fonctionne bien, et son entraîneur, Christopher Nicole, croit en ses chances.
Trotteur régulier, Keraldo affiche de bonnes performances sur ce type de distance. Alphone Vanberghen a soigné sa préparation, et avec Pierre Yves Verva aux commandes, il peut accrocher une belle allocation.