Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

Glasgow du Berlais peut aller chercher sa troisième victoire consécutive de l'année dans le Prix de la Rochelle

Publié le Lundi 08 Avril 2024 par JournalduTurf.com

Mot clés : glasgow du berlais, prix de la rochelle, tiercé quarté quinté plus

Glasgow du Berlais peut aller chercher sa troisième victoire consécutive de l'année dans le Prix de la Rochelle
 

Ce Lundi 8 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Compiègne qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix de la Rochelle. Seize sauteurs, âgés de 5 ans et au-dessus, viendront s'affronter sur les 3800 mètres de la piste, dans ce handicap. divisé L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.

Bénéficiant de l'entraînement de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste, Glasgow du Berlais (6) est dans une forme au beau fixe en ayant aligné deux victoires consécutives cette année tantôt en Steeple et tantôt en haies pour ses deux seules sorties de l'année. Il monte certe de catégorie aujourd'hui et sa marge s'amincit mais sa forme du moment ne laisse aucun doute sur ses dispositions et il a été sauvegardé jusqu'ici pour ces occasions de passer de cap. Avec Kilian Dubourg sur son dos avec qui il s'entent très bien, il sera notre favori du jour pour aller chercher la passe de trois à l'occasion.

Ce représentant de Jérôme Delaunay, Always Love You (9) est un hongre régulier qui est en grande forme en ce moment comme l'atteste sa victoire en dernier lieu sur les haies de Compiègne. Avant cela, en fin Janvier, il prenait l'accessit d'honneur à Pau en Steeple. Ayant une grande expérience ici-même et s'y sentant à l'aise, il faudra sûrement compter sur lui aujourd'hui. Retrouvant Clément Lefebvre avec qui il a terminé deuxième à Pau en fin Janvier, il fait partie des candidats à la victoire. 

Entraîné par Mickaël Serror, Icare du Seuil (2) est d'une régularité de métronome est n'est pas souvent sorti du podium lors de ses neuf dernières sorties puisqu'il n'est sorti du podium qu'à trois reprises tout en restant dans la bonne combinaison que ce soit en Steeple ou en haies. Redescendant aujourd'hui de catégotie, il est compétitif pour une place sur le podium à l'arrivée de ce quinté. Retrouvant James Reveley comme à son habitude, il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles.

Cette protégée de Gabriel Leenders, Greatta (3) a passé une très belle année 2023 en comptabilisant six podiums dont deux victoires en sept sorties. Après quatre mois d'absence, elle vient de recourrir à Auteuil et a terminé sixième. On devrait la voir progresser aujourd'hui et peut très bien retrouver son rythme de fin d'année dernière. Retrouvant Léo-Paul Brechet sur son dos avec qui l'entente s'est toujours bien passé, il conviendra de s'en méfiier car elle peut jouer une vraie trouble-fête ici.

Ce représentant de l'entraînement d'Erwan Grall, Hupeca de Thaix (10) revient à Compiègne dans une forme au beau fixe à l'image de son année 2024. Effectivement, depuis le début de l'année, il enregistre deux accessits d'honneur, uen quatrième place et une victoire en dernier lieu en quatre apparitions. Le steeple est discipline dans laquelle il se plaît et excelle même. Malgré sa pénalisation au poids, le fait de revenir ici-même où il a gagné il y a un mois va lui procurer un certain avantage qui pourrait s'exprimer dans cette course. Il est compétitif pour aller chercher une belle pace dans cet évènement.

Cet atout de Philippe et Camille Peltier, Galop du Large (8) se présente aujourd'hui avec la fraîcheur en plus, lui qui n'a courru que deux fois cette année. Effectivement, ce hongre de huit ans a été préservé et ses sorties sont généralement bonnes puisqu'il vient d'enchaîner un deuxième accessit et une cinquième place. Associé à Johnny Charon qui le connaît par coeur et avec qui les performances sont généralement au rendez-vous, il devrait se battre pour une place dans la bonne combinaison. Attention.

Cet élève de Hugo Mérienne, Jango d'Airy (15) a tendance à souffler le chaud et le froid mais, vu sa dernière prestation qui a été une sortie de choix avec une troisième place sur cette piste dans un handicap, il peut aller chercher une place et il sera à suivre dans cette course. Retrouvant Nicolas Gauffenic avec qui il y a eu de bons résultats dont la dernière en date, il ne faudra pas le sous-estimer.

Ce pensionnaire de Davide Satalia, Numerus Borget (7) s'est illustré dans les haies au début de l'année avec cette victoire à Pau bien qu'il n'ait pas réussi à confirmer ensuite. Ayant fait son retour en Steeple, le mois dernier sur ce tracé sans grande prétention, il revient aujourd'hui avec des objectifs plus élevés. Avec Bertrand Lestrade sur son dos une fois de plus, il conviendra de ne pas le négliger.

Notre pronostique : 6-9-2-3-10-8-15-7

 
Envoyer cet article
Glasgow du Berlais peut aller chercher sa troisième victoire consécutive de l'année dans le Prix de la Rochelle
Glasgow du Berlais peut aller chercher sa troisième victoire consécutive de l'année dans le Prix de la Rochelle

Ce Lundi 8 Avril 2024, c'est l'hippodrome de Compigne qui accueille le tierc quart quint plus du jour avec le Prix de la Rochelle. Seize sauteurs, gs de 5 ans et au-dessus, viendront s'affronter sur les 3800 mtres de la piste, dans ce handicap. divis L'allocation totale, mise en jeu, est de 110 000 euros.